José a écrit :Super Cedric. En photographiant chaque etape du montage ce sera presque un tutoriel.
Bonne suite. Amitie. Jose
Salut José ! J'avais eu la chance de pouvoir suivre un blog d'une personne de Singapour, très détaillé pour le montage de mon Arocs; cela m'avait beaucoup aidé. J'espère pouvoir en faire de même pour les personnes qui se lancerons dans un tel projet.
[AT] Pierre: oui c'est effectivement sympa ces petites M1,6; mais bon cela va un moment
[AT] Freddy: merci beaucoup et à tout bientôt !
On continue avec le montage du pot d’échappement Euro 6.
C’est le premier véhicule lourd MAN que Scale Art livrait en version Euro 6, 2017. Mais l’échappement est normalement le même que celui du V8 qui équipait ces véhicules lourds mise à part la plaque latérale.
Donc cela devrait passer selon les plans... mais non. Le support ne peut pas être mis en place comme sur les plans.
J’ai donc décidé de présenter le garde-boue arrière de la cabine afin de voir exactement où positionner l’échappement.
Au lieu d’avoir 3 visses pour le maintien, j’ai trouvé deux trous correspondant entre le support et les trous existant du châssis. Voilà la position du support d’échappement.
Mise en place des supports de la cabine, le coffre à batterie, la tour de refroidissement ainsi le marche-pied devant la tour de refroidissement.
Voilà à quoi ressemble le châssis avec les garde-boues en place.
Il y a deux espaces libre de chaque côtés, à savoir derrière le coffre à batterie et derrière l’échappement Euro 6. Il reste respectivement 2,6 cm et 3 cm.
Je pense donc mettre d’un côté un réservoir d’ad blue et de l’autre un extincteur. Comme sur le vrai.
Malheureusement du côté gauche il y a toute la tringlerie pour la direction du 2ème essieu qui passe. Donc je n’arrive pas à mettre le réservoir du côté gauche. Je pense que je mettrai l’extincteur à gauche et le réservoir à droite. Impossible de faire passer la tringlerie à droite. Seule autre solution mettre un servo pour le 2ème essieu.
Je verrai tout cela avec la suite du montage.
Bonne soirée