Histoire d'être prêt pour les futurs expos du Moi de Mars , petite révision
Alors pour commencer , j'ai démonter le carrossage
Très simple , en quelques vis par le dessous .
Le contre poids est super lourd et il tient par de grosses visses , le tout emboîté sur les 2 axes que l'on voit ( il partira pas

Comme vous pouvez le voir , il y à de la place dans la bête
je tourne avec des accus 3s 5300 et il y à la place pour en mettre des plus gros
L'électo, serte elle tient par des dominos , mais en même temps , soudés autant de files entre eux serait pas forcément plus propre et plus fiable
Ont peut apercevoir les varios qui servent pour les moteurs de chenilles . ( lol )
Se sont des varios brushless et a mon avis rien à craindre dans le temps , les quicrun ont fait leurs preuves dans plusieurs domaines de modélisme

Le moteur , rien à voir avec une taille standard
C'est à mon avis un moteur prévu pour des 1/5ème voiture ou gros avions

Puis je suis passé au démontage du moteur tourelle , juste pour regarder
Chose bien , il y à de la graisse dedans
( Chose rare chez sur les produits chinois
Le support moteur est Plutôt facile d'accès , il tient par quelques petites visses ( M1.5 je pense)
Quant au moteur il tient au support par 4 vis M3

Un petit moteur brushless accouplé à un tout petit pignon .
Une chose intéressante , le pignon n'est pas serré à l'axe du moteur par une vis pointeau
Ils sont simplement emboîtés l'un sur l'autre car sur le pignon via un méplat commun

Voila pour mon petit retour , j'aime beaucoup le principe de l'axe moteur/pignon
Sa évite qu'avec le poids de la tourelle/bras , il se desserre et que la tourelle tourne dans le vide
J'ai déjà eu le soucis sur une pelle Allemande , et obligé de tout démonté en pleine expo
La vis pointeau du pignon n'était pas monté à la Loctite et du coup il se desserré
Voila , tout est remonté , et vérification de touts les serrages hydrau ainsi que les niples .
Normalement tout fonctionne
A++
Et bon week-end
Cédric