Je me suis fait quelque pièces 3d pour le Arocs
Un marche pied et un intérieur que je vais installé aussitôt que possible.
A bientôt, il y aura d'autre impression de prévu

Merci pour la marche, pour le plancher tu connait le principe de Shapeways, on est au alentours de 45 euros, j'ai des petites retouche à faire, mais le rendu est sympa, sa ressemble à de la moquette de loin.cc38150 a écrit :J'aime beaucoup cette marche
Juste par curiosité, à combien revient un plancher de ce type ?

La main courante est déjà fournie par Tamiya, la marche également, mais elle n'est pas aussi réaliste que celle qu'il a dessiné. Concernant la main courante, je ne pense pas qu'il y ait besoin de la retoucher.quetzal42 a écrit :si tu mets le marche-pied, il faut que tu modélise la main courante aussi !

Le Tamiya est déjà très bienMarc_63 a écrit :Salut Mailloy,
J'ai reçu le masking tape de précision pour les courbes, 2 mm et 4 mm Tamiya (je n'ai pas trouvé mieux) j'aurais aimé avoir le même que toi. (bleu)
Avant d'appliquer la peinture tu me recommande de poncer avec quel grade, 600, 800, autre ?
Je vais commencer par le noir autour de la vitre de toit ensuite si j'ai un bon résultat je vais poursuivre avec la partie en bas du parebrise etc...
Merci
Je ne vois pas de quoi tu parle pour la photoquetzal42 a écrit :La photo du 8x4 me rappelle quelque chose...![]()
![]()
![]()
![]()
Blague à part, si tu mets le marche-pied, il faut que tu modélise la main courante aussi !

Ok, merci à toi.MAILLOY a écrit :
Le Tamiya est déjà très bien, pour le ponçage, tu peux commencer par appliquer la bande et ensuite casser le brillant avec du 800 ou 1200 à sec
puis masquage classic et peinture. Sa devrait le faire![]()

Il me semble, que vous allez mettre, en oeuvre le système de lèvagè ,de Lesu.Je ferais,le tests de forage des vis,sur les conduits, en plastique par electricien.Je, sur mon M A N ,je l'ai fait.Auguri,bonne chance.cc38150 a écrit :La main courante est déjà fournie par Tamiya, la marche également, mais elle n'est pas aussi réaliste que celle qu'il a dessiné. Concernant la main courante, je ne pense pas qu'il y ait besoin de la retoucher.quetzal42 a écrit :si tu mets le marche-pied, il faut que tu modélise la main courante aussi !
D'ailleurs, elle est déjà installée :

Je n'ai pas encore choisit le kit de levage, sa viendraGiuseppe a écrit : Il me semble, que vous allez mettre, en oeuvre le système de lèvagè ,de Lesu.Je ferais,le tests de forage des vis,sur les conduits, en plastique par electricien.Je, sur mon M A N ,je l'ai fait.Auguri,bonne chance.![]()
![]()

En fait , j'ai mis les amortisseurs hydraulique uniquement sur le train avant parce que le camion à tendance à sautiller sur la route, je pense atténuer cette effet, on verraGoliath a écrit :Bonjour Yohan!![]()
On peaufine l Arocs!..Les cales c'est superbe!![]()
![]()
![]()
Par contre,pas certain que ça valait la peine de mettre des amortisseur hydraulique..Écoute honnêtement,je te conseil direct ça:
https://www.tecnimodel.com/suspensions/ ... amiya.html