L'entre axe de tes essieux est effectivement plus réaliste, le porte à faux quant à lui me paraît à mon avis, plus cohérant !
En tout cas là aussi un beau projet
A suivre !
Némésiss

Bonsoir Nemesiss,Nemesiss a écrit :Bonsoir Grhum,
L'entre axe de tes essieux est effectivement plus réaliste, le porte à faux quant à lui me paraît à mon avis, plus cohérant !![]()
En tout cas là aussi un beau projet![]()
A suivre !![]()
Némésiss

Gross modo ç est ce que j aicc38150 a écrit :Beaucoup mieux. L'écart entre 2 essieux sur un 6x4 est de 104mm il me semble

Le premier chiffre est le nombre total de roues (hors roue de secours) et le deuxième est le nombre de roues motrices :Marc_63 a écrit : Petite question hors sujet, quelqu’un pourrait m’expliquer comment vous faites pour déterminer que c’est un 6x4, un 6x2, un 4x2 etc... j’ai beau regarder le nombre de roues, le nombre d’essieux j’y arrive pas, nous en Amérique du Nord on dit un 6 roues, un 10 roues, un 12 roues etc ...

Donc mon scania sera un 6x2/4 si j ai tout bien compriscc38150 a écrit :Le premier chiffre est le nombre total de roues (hors roue de secours) et le deuxième est le nombre de roues motrices :Marc_63 a écrit : Petite question hors sujet, quelqu’un pourrait m’expliquer comment vous faites pour déterminer que c’est un 6x4, un 6x2, un 4x2 etc... j’ai beau regarder le nombre de roues, le nombre d’essieux j’y arrive pas, nous en Amérique du Nord on dit un 6 roues, un 10 roues, un 12 roues etc ...
- 4x2 : 4 roues - 2 motrices
- 4x4 : 4 roues - 4 motrices
- 6x2 : 6 roues - 2 motrices
- 6x4 : 6 roues - 4 motrices
- 6x6 : 6 roues - 6 motrices
Si tu veux être encore plus précis, tu peux ajouter un troisième chiffre derrière, qui détermine le nombre de roues directionnelles :
- 6x4/2 : 6 roues - 4 motrices - 2 directionnelles
- 6x2/4 : 6 roues - 2 motrices - 4 directionnelles
- 8x6/4 : 8 roues - 6 motrices - 4 directionnelles

C'est bien çagrhum1383 a écrit : Donc mon scania sera un 6x2/4 si j ai tout bien compris