On voit de plus en plus de ses petites grues télescopiques sur base de pelle à chenille et justement je me disais que pour mes petites scènettes ca serait sympa (construction maison à ossature bois, ponts, déplacement de beton block, petite éolienne, hangar, ect )
Étant un grand fan des marques japonaises, j'ai commencé par chez eux et c'est chez Maeda Seisakusho que j'ai trouvé mon bonheur !
Une petite 9tonnes qui sera faite sur base Bruder. Justement j'ai une pelle neuve qui traine dans un carton, des moteurs, récepteurs, ect, presque tout pour attaquer ce mini projet.
Elle sera tout électrique, il y aura de nombreux tests et calculs à faire pour définir puissance et vitesse des différents moteurs.
Caractéristiques technique de la vraie vs RC
- Hauteur de levage maxi : 16.5m / 1.1m (ramené à 70cm je pense, que 3 telescop' au lieu de 4)
- Charge maxi à 2m : 4.9tonnes / ~1450gr pour la RC, si ca lève 1kg avec une bonne vitesse réaliste c'est déjà bien.
- Charge maxi en déplacement : 2tonnes / ~600gr
Mine de rien ca donne un bon challenge technique, surtout pour le bras avec 3 télescopiques qui n'est vraiment pas gros...
La dessus justement je suis en train de faire des essais, soit à câble, soit sur crémaillère.
Coté prog Open TX, je vais me régaler par contre