j'ouvre ce sujet qui devrait voir le jour fin 2023 a 2024 .
Mais je voulais vous faire partager ma réflexion de la construction .
A force de voir le plan accroché au mure et avec un hiver qui pique , je me suis dit pourquoi ne pas construire le model en carton et plastique ;
Cela ma permis de voir beaucoup de choses , les dimensions la taille des vérins etc .....
Et également tous le laiton que je dois envisager t'acheter .
Comme vous l'avez compris il sera a 90% laiton puis alu et un peu de plastique .
La motorisation ce fera avec 2 RB35 que je possède déjà , en 12 Volts , et sur 2 ponts , sans différentiel .
Avec mon ami GéGé , le calcul des différents engrenages pour arrivée a une vitesse d'environ 1,7 kmh ; (le vrai est de 25 )n'a pas été simple .
Comme je prends des carter de pont tamiya , il faut les décaler pour que la transmission soit dans l'axe .
Sur les premières photos , on voit la modif principale sur les jantes ( pneu et jante de crawler ); élargir la partie intérieur afin d'obtenir des roues plus large , et renforcé la partie centrale pour éviter l’écrasement et rajout de mousse ; (pas evdident );
Pour la partie hydraulique , je passe tout en vérin de 10 ( fabrication maison ) la pompe sera du Magom ditri également surement un de 2 devant et un de 3 dont une sortie double situé a l’arrière , pourquoi ; comme la pince va avoir 2 vérins et pas une biellette qui relie les deux demi (comme j'ai fait sur d'autre pince ) j'aurai donc une ouverture identique , le tout avec de la durite de 4 .
Bon aller les photos
Ci vous avez des remarques , ou conseil , je suis preneur , et je vous en remercie d'avance .
A+PAT89