Sur ce genre d'engin, je trouve que l'éclairage et les différents éléments de signalisations donne vie au modèle vu que l'essentiel du temps les fonctions hydrauliques sont inactivées. Je me suis donc lâché (mais en restant réaliste) sur les lumières en tout genre.
Évidemment il me fallait des gyrophares. En farfouillant sur Aliexpress j'ai trouvé des modèles qui me convenait surtout au niveau du fonctionnement. La mise en route et le choix du mode de fonctionnement se fait classiquement avec une voie du récepteur. Ce qui m'intéressait particulièrement c'est que les gyro gardent en mémoire le dernier mode sélectionné ce qui fait que l'on n'est pas obligé de passer en revue des différents modes pour revenir à celui que l'on souhaite à chaque fois qu'on les allumes.
Pour commencer un peu de préparation pour ceux de l'avant avec juste un peu de gaine thermo très fine pour camoufler les 3 fils:

Je n'étais pas fan sur le principe des gyrophares à profil plat mais au final je suis très content du résultat.J'ai laissé les supports en inox bruts pour apporter un peu de contraste et je trouve ça cohérent avec l'idée que c'est de la personnalisation au goût du client sur une vrai :

Pour continuer à habiller l'avant, j'ai implanté 2 feux de gabarits. Ce ne sont pas exactement les modèles montés d'origine par Gheyssen & Verpoort mais ça reste un montage probable:

Là où je m'éloigne un peu plus de la vrai remorque c'est au niveau des panneaux de gabarits où je n'ai pas reconduis les 3 feux blancs superposés par choix esthétique et aussi pour simplifier un peu le câblage. Je suis parti sur 1 feu simple par panneau. Pour donner l'échelle, c'est un taraud M2 qui est posé à coté:

Par contre les feux que j'ai trouvé sont à adaptés pour un montage collé à plat. La sortie du câble a été bouchée avec de l'isolant liquide noir type "Liquid Tape":

Et voila le tout monté:

Le panneau de gabarit en extension maximum, ils sont en inox et resteront brut pour imiter l'acier galvanisé. Il recevront prochainement un autocollant rouge et blanc comme il se doit:

Le montage n'appelle pas de commentaires particulier si ce n'est que c'est assez long et qu'il faut prévoir une bonne longueur de fil pour tout ramener au milieu de la remorque:

Et voila pour ce soir