Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je rencontre un problème hydraulique intermittent sur ma pelle mécanique, et étant novice dans le domaine (c'est ma première pelle RC), j'avoue que j'ai besoin de vos lumières.
Le matériel :
Modèle : Pelle LESU 945 version 3 bras, acquise récemment.
Huile utilisée : ISO 46.
Temps d'utilisation total : Moins de 30 minutes au compteur.
Le problème constaté :
À froid, aucun souci, la pelle fonctionne parfaitement et tous les mouvements sont fluides. Cependant, après environ 15 minutes d'utilisation (lorsque la machine et l'huile commencent à être à température), le vérin du bras balancier (le bras intermédiaire avant le godet) commence à déconner.
Il refuse de s'étendre ou de se refermer correctement, et cela de manière intermittente (environ une fois sur deux). Qu'il s'agisse d'ouvrir ou de fermer le bras, le mouvement bloque. Tous les autres vérins de la machine continuent de fonctionner impeccablement à côté, il n'y a vraiment que celui-ci qui pose problème. Une fois que la machine a refroidi, le mouvement redevient normal au début, avant de recommencer au bout de 15 minutes.
L'huile étant de la 46, la viscosité devrait être relativement stable, ce qui m'interpelle d'autant plus sur un modèle aussi récent.
Pensez-vous qu'il s'agisse plutôt :
D'un problème interne au vérin (joint de piston qui bypasserait à chaud dans les deux sens) ?
Du servo du distributeur dédié à ce bras qui faiblirait avec les calories sous le capot ?
D'un tiroir de distributeur qui gomme ou d'une impureté coincée ?
N'ayant pas de manuel technique détaillé pour le démontage, je préfère demander conseil avant d'ouvrir le circuit ou la carrosserie au hasard.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils avisés !
Problème hydraulique à chaud sur vérin balancier - LESU 945 (3 bras)
- alex46
- Coursier local

- Numéro de département : 46
- Pays : F
- lrz76
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 0
- Has thanked : 88 times
- Been thanked : 67 times
Re: Problème hydraulique à chaud sur vérin balancier - LESU 945 (3 bras)
Salut, il faut vérifier la pression de fonctionnement avec un manomètre. Tu peux vérifier si la pompe n’est pas trop chaude au bout de quelques minutes.
Si c’est le cas, diminue la pression.
A+
Si c’est le cas, diminue la pression.
A+