John Deere 6920 S

Répondre
Darkos666
Coursier régional
Coursier régional

John Deere 6920 S

Message par Darkos666 »

salut à tous .

Et voilà , j'entre dans le monde RC avec juste un bémol , ce n'est pas du 1/14 mais 1/32 , faute de place , d'argent et de facilité de déplacement ( je suis piéton donc pas facile de déplacer un camion 1/14 avec sa remorque , radio , etc )

Donc voilà , j'ai commandé vendredi du siku-control . et ce matin , j'ai reçu mon colis ( 5jours pour livrer c'est du rapide et 4kg le colis , bah vi ya du métal dans ces modèles ;) commandé sur Farmingtoys.com ) :

- Tracteur John Deere 6920 S ( avec la commande infrarouge , chargeur , câble data pour les fonctions des remorques et autres accessoires , etc ... )
- remorque 2 essieux basculante ( basculement via la commande ) feux fonctionnels .
- remorque 1 essieu épandeur de fumier ( non commandable via la commande malheureusement mais je m'y attaquerai bientôt )
- attellage laboureur

première impression , cool les accus du tracteur et de la remorque sont déjà rechargés ( la remorque a son propre accu donc pas de surconsomation du tracteur ) manque que 4piles crayons de la commande , ça va facile a acheter ca .

viens ensuite l'essai routier , les commandes sont douces , bien proportionnels bien que ultra sensibles au point milieu , les phares et feux sont très sympas sauf la forme des feux arrières du tracteur qui ressemblent pas au modèle réel , le tracteur et les remorques se manoeuvrent très bien .

le seul regret est que le tracteur manque de point sur l'avant > remorque chargée le nez du tracteur perd son adhérence rendant les manoeuvres fatiguantes , je vais remédier à ça dés que je peux . on sent aussi un manque de puissance du moteur principal du tracteur , j'ai une côte sur mon circuit qui est d'à peine quelques degrés et qui malgré tout fait souffrir le moteur .

apparement les remorques de chez Siku sont attachable ensemble , j'ai pu démarrer un semblant de roadtrain.

sinon dans l'ensemble , c'est des modèles très sympa , bien finit , très proches des vrais engins , le plus dur sera de modifier tout ca vu que c'est petit mais j'ai vu sur des sites allemands que les possibilités sont aussi grandes que sur du 1/14 .

J'ai commencer aussi un circuit basés sur deux planches de contreplaqué de bouleau de 6mm d'épaisseur et long de 1,50 mètre sur une largeur de 1 mètre ( je suis partit de planches de 150/150 centimètres parce que c'était vendu tel quel mais aussi pour récupéré de quoi faire les rebords et autres ajouts ) , j'ai fait les rebords de 5 centimètres pour pas mettre les chargement sur le sol de l'appart :p , une petite plaque relie les deux planches . Reste la peinture , la terre pour faire un champ pour l'attellage laboureur , des mini-spots , un hangar , des routes , etc ... mais pour aujourd'hui c'est déjà bien : toutes les découpes , collage , cloutage . pour supporter tout ça , j'ai récupéré un meuble que mon voisin voulais jeter , j'ai couper le meuble en deux réduisant ainsi ça hauteur , je me retrouve avec un circuit à 65 centimètres du sol , pratique pour conduire en étant assis sur ma chaise pc :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mieux vaux se taire et passer pour un imbécile que de l'ouvrir et ne laisser aucuns doutes à  ce sujet :p

Rien ne sert de courir ...... surtout si on a oublié de mettre ses chaussures :D
Fullpowershift
Coursier national
Coursier national
Numéro de département : 0

Re: John Deere 6920 S

Message par Fullpowershift »

Bienvenue dans le monde des minis paysans RC avec l'arrivée de ton tracteur et de ta benne :lol:

Pour avoir déja essayé les Siku RC, ca semble etre du beau petit matos et solide...

D'ailleurs, pour les fans de camions, Siku vient de sortir un MAN et il existe un porte-char RC lui aussi . Le camion coute environ 200€. Ils sont en vente, entre autres, chez Minitoys.

En ce qui concerne les modifs sur les engins au 1/32 c'est quand meme beaucoup plus difficile a faire qu'au 1/16... mais je te souhaite plein de courage et plein de patience pour y parvenir :wink:
BMW: le plaisir de conduire
Les Minis RC: le plaisir d'autoconstruire :D
Darkos666
Coursier régional
Coursier régional

Message par Darkos666 »

salut , tout a fait fullpowershift , j'ai ouvert la remorque pour voir le mécanisme , ca fait déjà peur .

tout le plaisir sera justement de réussir une modif aussi petite soit elle car justement c'est plus dur sur une si petite taille mais il existe heureusement les allemands qui font de petis tutoriels sympas , j'ai déjà repéré comment rajouter des phares a l'avant dans la casquette de toit .

Bon point pour la remorque déjà , la plupart des pignons sont en métal et non en plastique , du coup ce matin j'ai fait un essai de levage , ca a levé 2kg facilement , je pense pouvoir rajouter encore un kilo . ( je ferai une vidéo dés que je peux )
Image

Mieux vaux se taire et passer pour un imbécile que de l'ouvrir et ne laisser aucuns doutes à  ce sujet :p

Rien ne sert de courir ...... surtout si on a oublié de mettre ses chaussures :D
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Numéro de département : 78
Pays : F
Has thanked : 113 times
Been thanked : 161 times

Message par thierry 78 »

alors la will tu m'épates tu as toucher aussi au 1/32eme
a mon avis vu ton velo tu dois vraiment etre un extra terrestre
will telephone maison !!! 8)
rassure moi ne me dis pas que tu as joué dans "men in black" 8) 8) 8)
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
Darkos666
Coursier régional
Coursier régional

Message par Darkos666 »

bah sur la terre je sais pas , j'ai déjà vu beaucoup de vidéos de siku avancant assez bien sur terre mais j'ai pas encore pu testé personnellement , je viens seulement de faire un pseudo hangar pour le tracteur et les remorques . Je l'ai fait suffisament haut pour les nettoyages de la remorque levée tout en étant à l'abri sous le hangar :p

Image

faudrait que je retourne chez mon vendeur de bois pour voir si il a pas un peu de poussière de "siure" , j'en ai de mes découpes , c'est léger mais ca reste suffisament compact pour pouvoir rouler dessus ou transporter mais il m'en faudrait beaucoup +
Image

Darkos666
Coursier régional
Coursier régional

Message par Darkos666 »

oui les possibilités sont assez nombreuses mais pas autant que du 1/14 , pourtant j'ai déjà trouver ce site qui donne déjà pas mal d'idées :)
http://www.modell-trecker-tuning.de/

pour l'instant , je réfléchit à l'agencement de mon terrain . 2 plaques de 1m50 X 1m , ca permets d'avoir un terrain de manoeuvre avec hangar et un terrain de laboure mais je pense au final reproduire une scierie ( comme tout est dans mon appart , l'odeur de bois sera plus supportable qu'autre chose )

je dois voir a tout faire au moins cher vu que j'ai mon unimog en gestation aussi .

un petit bonus , quelques vidéos sortie du net :) :
http://fr.youtube.com/watch?v=xXt-ncWqeog
http://fr.youtube.com/watch?v=e2kq-i5hFvY
http://fr.youtube.com/watch?v=9DKljp6ib ... re=related
Image

thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Numéro de département : 78
Has thanked : 113 times
Been thanked : 161 times

Message par thierry 78 »

perso je ne connaissais pas le 1/32eme rc
mais alors la chapeau si tu veux mon avis commece par l'unimog cela devrait etre
32 - 14 = 18 fois plus simple
bon courage a toi qq soit ton choix :lol:
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
francoisp31
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 31

Message par francoisp31 »

pocédant un petit tracteur siku moi aussi, je les trouves tres bien, j'ai même hesité à le passer RC radio frequence, mais c'est tout petit et j'avais pas de recepteur à cette taille et puis la flème aidant il est resté en infra rouge... :lol:

d'ailleurs j'ai moi aussi laché +de 300 roros dans un lot sur un site super, qui vent des centaines d'accessoires et aussi d'articles rc infra rouge de SIKU au 1:32
J'ai pris un camion avec remorque plateau, le rammasse motte frontal la remorque basculante et le rateau...comme j'ai dejà le tracteur fendt.

le camion porteur
le ramasse mote
la remorque
rateau
Répondre

Revenir à « Tracteurs »