Et voilà , j'entre dans le monde RC avec juste un bémol , ce n'est pas du 1/14 mais 1/32 , faute de place , d'argent et de facilité de déplacement ( je suis piéton donc pas facile de déplacer un camion 1/14 avec sa remorque , radio , etc )
Donc voilà , j'ai commandé vendredi du siku-control . et ce matin , j'ai reçu mon colis ( 5jours pour livrer c'est du rapide et 4kg le colis , bah vi ya du métal dans ces modèles
- Tracteur John Deere 6920 S ( avec la commande infrarouge , chargeur , câble data pour les fonctions des remorques et autres accessoires , etc ... )
- remorque 2 essieux basculante ( basculement via la commande ) feux fonctionnels .
- remorque 1 essieu épandeur de fumier ( non commandable via la commande malheureusement mais je m'y attaquerai bientôt )
- attellage laboureur
première impression , cool les accus du tracteur et de la remorque sont déjà rechargés ( la remorque a son propre accu donc pas de surconsomation du tracteur ) manque que 4piles crayons de la commande , ça va facile a acheter ca .
viens ensuite l'essai routier , les commandes sont douces , bien proportionnels bien que ultra sensibles au point milieu , les phares et feux sont très sympas sauf la forme des feux arrières du tracteur qui ressemblent pas au modèle réel , le tracteur et les remorques se manoeuvrent très bien .
le seul regret est que le tracteur manque de point sur l'avant > remorque chargée le nez du tracteur perd son adhérence rendant les manoeuvres fatiguantes , je vais remédier à ça dés que je peux . on sent aussi un manque de puissance du moteur principal du tracteur , j'ai une côte sur mon circuit qui est d'à peine quelques degrés et qui malgré tout fait souffrir le moteur .
apparement les remorques de chez Siku sont attachable ensemble , j'ai pu démarrer un semblant de roadtrain.
sinon dans l'ensemble , c'est des modèles très sympa , bien finit , très proches des vrais engins , le plus dur sera de modifier tout ca vu que c'est petit mais j'ai vu sur des sites allemands que les possibilités sont aussi grandes que sur du 1/14 .
J'ai commencer aussi un circuit basés sur deux planches de contreplaqué de bouleau de 6mm d'épaisseur et long de 1,50 mètre sur une largeur de 1 mètre ( je suis partit de planches de 150/150 centimètres parce que c'était vendu tel quel mais aussi pour récupéré de quoi faire les rebords et autres ajouts ) , j'ai fait les rebords de 5 centimètres pour pas mettre les chargement sur le sol de l'appart