problèmes de peinture ?

Répondre
slachl54
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

problèmes de peinture ?

Message par slachl54 »

bonjour à tous !

Après avoir reçu l'autorisation par Thierry78, un modo fort sympa de ce forum, je me lance dans l'ouverture de ce post
pour ceux qui peuvent avoir des problèmes en peinture ou à tout ce qui touche de près ou de loin la carrosserie !

Ce post ne sera pas comme les autres, il est basé sur le fait de mettre mes connaissances personelles à vôtre service ( ancien carrossier -peintre de métier) sorte de court par correspondance ! :lol:

il s'agit de répondre aux différentes questions que vous pouvez vous poser ou aux doutes face à la peinture et à la carrosserie. :wow:

Le principe est très facile, vous avez un problème !

vous posez vôtre ou vos questions sur ce post, et je vous réponds en vous donant le maximum de conseils technique et vous n'aurez plus qu'a éxécuter ou à trouver vôtre propre style en fonction des bases que j'ai expliqués !

voila, je vous remercie d'avance pour vos futur questions !

bye
slachl.
Bye
Slach

Image Image Image
bricoleur
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Pays : F

Re: problèmes de peinture ?

Message par bricoleur »

pour commencer
les peintures automobiles n'ont pas l'air(e) de bien adhérer sur les carrosseries tamiya malgré l'après de la même marque pour plastique
pas de problème de cloque simplement griffage très facile, je parle bien d'une peinture faite depuis plus d'un mois ,avec dégraissage de la carrosserie avant bien sur
olivier92
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Numéro de département : 92
Been thanked : 1 time

Message par olivier92 »

Tu va avoir du boulôt, c'est sur
Mais exelente initiative
Donc, deuxième question
Je suis en recherche depuis quelque temps d'une manière pour chromé des pièces en plastiques
Je crois que cela s'appelle la galvanisation
A priori, compliqué, il faut surfacé la pièce en cuivre, du nikel, du chrome, et j'oublie des étapes
Est tu au courant de ces procédés?

Si non, j'utilise de l'ArcadII, un après noir, une peinture extremement fluide chrome.

As tu une solution pour reproduire le chrome?

Merci d'avance ton post va faire des joyeux

Olivier
Fabien291
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 29
Been thanked : 2 times

Message par Fabien291 »

Pour Olivier92

Je ne sais pas comment chromé des pieces plastiques, mais je sais que la galvanisation ce n'est pas ca.
La galvanisation c 'est une opération qui consiste a trempé des pieces en acier dans un bain de zinc fondu a 450° pour ensuite empecher ces pieces en acier de s'oxyder.

Voir lien Wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Galvanisation

Bonne soirée
Fabien
Image
slachl54
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par slachl54 »

BONJOUR !
en réponse à Bricoleur !
je ne cherche pas à faire peindre des carrosseries Tam avec des peintures spéciales pour carrosserie métal, j'ai ouvert ce post pour répondre aux divers questions que vous pourriez vous poser concernant la peinture ou tout ce qui concerne la carrosserie et puis en ce qui concerne une peinture spéciale carrosserie posé sur un après Tam, c'est un peu normal qu'il y ai des problèmes, si la peinture et l'apret ne sont pas de même nature .

1) l'apret Tam reste plus ou moins élastique du fait qu'il doit etre posé sur une base flexible (carrosserie plastique)

2)la peinture carrosserie , elle a un durcisseur incorporé, donc plus dur après séchage, sans compter que les solvants ne sont pas identique, donc il peux y avoir intéraction entre les deux peinture, du genre griffure très facile, ou peau d'orange voire cloque ou carrément peinture qui se décolle ou qui fait fondre le plastique !

pour une bonne peinture il faut absolument que la peinture soit de la même marque que l'apret, ou a défault de même nature !
je m'explique: si l'apret et de nature acrilyque la peinture doit etre acrilyque, si l'apret est de nature glycérophtalique la peinture doit etre de même nature , cela est un gage de surreté !

en ce qui concerne le chromage de pièces plastique ! il existe à l'heure actuelle, une peinture dont le solvant est de l'eau à apliquer sur les carrosserie de voiture à l'échelle 1/1.
cette peinture s'applique sur une base de couleur noir, puis on y pulvérise le chrome, mais il y a un hic , c'est que la température en cabine à laquelle la polimérisation (séchage) doir se faire est trop élevé pour nos carrosserie plastique, après vient le problème du prix au kilo de cette fameuse peinture, cela doit avoisiner les 200€, donc très cher !

je sais qu'il existe sur la france des chromeurs mais de la à vous dire qu'il vous chromerons vos pièces en plastique pour un prix modique, je ne sais absolument pas
désolé de ne pas pouvoir répondre à toutes vos attentes !
bye
slachl
Bye
Slach

Image Image Image
slachl54
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par slachl54 »

re !
il existe cette peinture : Mirrachrome de chez Alsa ( pas la marque de flan )
voici un lien pour en acheter :

http://www.alsacorp.com/products/mirrac ... _price.htm

mais c'est relativement cher, quand à la tenu du chrome dans le temps ??????????????????????????????
bye à +
slachl
Bye
Slach

Image Image Image
cc38150
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 38
Has thanked : 57 times
Been thanked : 258 times

Message par cc38150 »

Salut Olivier ,
chez NORAUTO ,il y a une peinture pour chromes les pièces mais c'est en bombes de 500ml.
En plus ,tu dois passer un après spécial pour pièces plastique aussi en 500ml.
C'est 11,90€ la bombe.

Bye Cc38150
Soutenez le forum en vous approvisionant chez les commerçants partenaires :
Image
https://www.tecnimodel.com
bricoleur
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par bricoleur »

slachl54 a écrit :BONJOUR !
en réponse à Bricoleur !
je ne cherche pas à faire peindre des carrosseries Tam avec des peintures spéciales pour carrosserie métal, j'ai ouvert ce post pour répondre aux divers questions que vous pourriez vous poser concernant la peinture ou tout ce qui concerne la carrosserie et puis en ce qui concerne une peinture spéciale carrosserie posé sur un après Tam, c'est un peu normal qu'il y ai des problèmes, si la peinture et l'apret ne sont pas de même nature .
slachl
l'après et la peinture sont de même marque sur cabine Tamiya
korben
Numéro de département : 59
Has thanked : 8 times
Been thanked : 40 times

Message par korben »

cc38150 a écrit :Salut Olivier ,
chez NORAUTO ,il y a une peinture pour chromes les pièces mais c'est en bombes de 500ml.
En plus ,tu dois passer un après spécial pour pièces plastique aussi en 500ml.
C'est 11,90€ la bombe.

Bye Cc38150
:D à 12€ les 500ml,c'est carément abordable et surement le meileur compromis! :up:
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
toto
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Numéro de département : 60
Has thanked : 9 times
Been thanked : 6 times

Message par toto »

Les peintures en bombe chrome j'ai tester. Au final t'as un alumiunium. Qui plus est, tu ne peut pas vernir dessus, et la peinture ne reste pas dessus si y'a des manipulations.
L'Alclad est une bonne solution mais pas sur de grandes surface je trouve.
Après les solutions proposées par House of Kolor ou Alsa sont excellentes mais le tarif....

Tchô :up:
My Way On The Highway!![font=cursive][/font]
slachl54
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par slachl54 »

re à tous !
je reviens pour Bricoleur !
l'apret et la painture que tu as utulisé sont de même marque ! d'accord !, mais il y a plusieurs type de peinture pour plastique !
celle que tu as utulisé doit etre une peinture pour tout ce qui est pare-choc et autre rétroviseur qui sont coulés dans un matériau type fibre de verre ou polycarbonate !
la matière plastique pour les carrosseries Tamiya tant à être plus du coté PVC ou styrène dur !
à mon avis avec les solvants présent dans la peinture pour pare-choc cela crée une réaction chimique qui fait que la peinture ne durcit pas comme elle le devrait ! elle a l'air dur en surface mais elle reste flexilble en dessous, ce qui explique les rayures facile !
je ne vois pas d'autre explication pour le moment, il faudrai que j'ai cette fameuse carrosserie en main ainsi que la peinture et l'après pour me faire quelques essai et me faire une idée sur la question !
désolé Bricoleur mais c'est la seule explication que je peux te donner pour le moment !
mais rassure toi j'y travaille encore pour trouver ce qu'il c'est passé !
bye
slachl
Bye
Slach

Image Image Image
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Numéro de département : 78
Has thanked : 117 times
Been thanked : 162 times

Message par thierry 78 »

salut slachl et bricoleur

ne pourrais t'il s'agir un probleme de proportion entre peinture et diluant :?:
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
slachl54
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par slachl54 »

salut Thierry !
non les proportions entre diluant et peinture n'ont rien à voir !
je m'explique:
si il y a trop de diluant la peinture se retrouve alors trop liquide est crée des coulures sur la carrosseries et
au contraire si elle est trop épaisse elle a du mal à etre explusé du pistolet et crée ce que l'on appel de la peinture au crachoir ! beurck dégueu ce truck :depite:
Bye
Slach

Image Image Image
bricoleur
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par bricoleur »

c'est les peinture en bombe vendu a Nor.....to
slachl54
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Message par slachl54 »

re Bricoleur !
je suis désolé mais je ne connais pas ces bombes de peinture, mais je présume du fait qu'elles viennent d'un centre pour auto que les bombes sont vendu en tant que peinture pour carrosserie, donc elles devraient pouvoir faire l'affaire, mais il arrive que de temps en temps il y ai des problèmes avec la peinture !
je ne vois qu'une seule chôse à présent en fonction de ce que tu m'as dis c'est que la peinture et l'après sont incompatible avec le plastique de la carrosserie ! ( sorte de rejet chimique )
désolé mais je ne peux pas t'aider sur ce coup là !
slachl
Bye
Slach

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Outillage Peinture matériel »