Aujourd'hui, je vous présente ma faucheuse trainée que j'ai fabriqué Ã partir du troisième essieu de ma benne Joskin.
Après avoir vu des vidéo sur You Tube, çà m'a donné des idées.
Comme quasiment toutes les personnes qui possèdent la benne Joskin de chez bruder, j'ai moi aussi supprimé l'essieu de devant qui m'a paru être de trop sur cette remorque.
J'ai tout d'abord redessiné l'essieu en 3D puis cherché des solutions pour créer un faucheuse.
pour la largeur, il me fallait environ 200mm pour couvrir la largeur de l'essieu.
J'ai donc opté pour 3 lames animées chacune par un moteur.
J'ai ensuite dessiné le reste de la structure du chassis, puis acheté les moteurs, le boîtier de piles et les piles. Les piles sont de type LR14 en 4500mAh (j'avais peur que des piles plus faibles soient insufisantes en terme d'autonomie)
Voilà donc la "Bécanne" qui, il faut bien l'avouer est plutot lourde (2640g contre 2080g au New Holland)

Les moteurs sont des Igarashi 4260-30 tournants à 17000tr/min sous 12 volts avec un couple de 5N.cm

Au premier essai, je n'avai que 8 piles (10.8 Volts en réalité) mais ce n'était pas suffisant donc j'en ai ajouté 4 pour passer à 16.2 Volts

Comme vous pouvez le voir, les moteurs sont montés en parallèle.
Avec 8 piles je n'ai eut aucun sousis (hormis le fait que çà ne tournait pas assez vite) par contre avec 12 piles, les boîtiers de pile s'est mis à chauffer, puis le plastique a commencé à fondre: j'ai du tous arrèter vite fait !
je ne m'explique pas ce qui a bien pu ce passé. peut être trop d'intensité... je ne sais pas.
Devrai-je faire un montage des moteurs en série ?
Si vous pouviez m'aider sur ce sujet, j'en serais bien content.

Petite vues des 3 rotors de ma faucheuse.
Elle est un peu sale... et oui je m'en suis servi, et elle coupe l'herbe plutô pas mal.

Vue d'un rotor.