Le but, que chacun donne ces techniques, nous face découvrir de nouveaux produits
Enfin, je n’ai pas la science infuse, loin de là , donc, niveau résine ce sujet est là pour vous défouler

Voilà ce que j’utilise, de gauche à droite
De la plastliline, idéal pour les empreintes, les moules, etc, problème, ça ne sèche pas, mais c’est réutilisable à souhait, une sorte de pâte à modeler très très fine.
Devant, idem, le même genre de pâte extra fine. Celle ci se cuit au four à 125° une quinzaine de minute, et ressort de celui ci après refroidissement très dur. Pas comme les madeleines », ça ne gonfle pas, ça garde sa forme d’origine, aucune déformation
Ensuite, un mastic polyester, Up system, on fait toujours dans le très fin, par contre temps de travail, cinq minutes, il ne faut pas se tromper.
La résine époxy qui suis, la du régal, un temps de travail qui laisse place à l’erreur, ma préféré, le seul soucies, incompatible avec le plastique, celui ci peut servir seul de démoulant, extrêmement liquide, elle peut être mélanger à différent produit, de la silice, ou des micros billes en plastique ou autre, à chacun de la rendre avec la consistance voulue, j’usqu’à celle de la pâte à modeler, d’ou facilité au ponçage par rapport à la silice qui rend la résine comparable à du verre
Un démoulant, et de l’huile de silicone à utiliser dès la fabrication d’un moule
Entre les deux, du silicone avec son catalyseur, le top au niveau finesse.
Suite le Chrystal Résin idéal pour les feux et qui peut être coloré avec la gamme vitrail de chez Lefrant Bourgeois, sans, c’est complètement transparent.
Un petit exemple :

petit délire de ce matin, un moule en silicone, de la christal résin colorée en bleu avec du vitrail bleu et une petite led blanche, je pense qu’une led bleue fera mieux l’affaire, et la résistance qui va bien.
Pour mon petit merco du dakar,, des feux, idem, moule en silicone

Ne pas oublier, masque, gants, ces produits sont extrêmement toxique, surtout la silice qui entre dans les pores de la peau.
Et puis pour travailler sympathiquement, des pots, des spatules, des pinceaux.
Je vous laisse une adresse, Société Polyester 93 Ã Bobigny.
Olivier