1)achat du mercedes avec sa remorque et son bulldozer ,
2)un pont intermediaire tamiya acheter a steph 42
3)la radio commande provient d'une de mais voiture electrique tamiya avec variateur electronique (seul probleme marche arriére a fond )
4)le moteur provient d'un bateau( decaperme avec reducteur graupner).

le chassis a ete decouper pour pouvoir placer le moteur et fixer avec des pattes en L .Le pont intermediaire a ete placer en premier car cette année je vais mettre le 2eme.

L'essieu avant a ete realiser avec un I en alu + des pattes en metal pour recevoir les fusées des roues avant celle-ci provienent d'une voiture nikko.

les lames de ressort av et arr on ete decouper dans du cerclages metalique de pallette souples et solides.les ressorts sont maintenue par des vis aux lames et sont encastres dans l'epaisseur du chassis , a l'endroit ou il y a des petits renforts , 2 coups de lames de scies on suffis pour les emboiter.

la suspension av a ete monter sur l exemple de vrai camion petite pieces en aluminium fait maison et petit tube en laiton , souder a l'etain sur la lame de ressort.Et pour le ressort idem qu'a l'arriere .

la piece que l'on voit dans la roue a six pants a ete realiser par moi tout a LA MAIN (sa lime dur chez nous

les premier essais du camion avec la radio a l'exterieur pour le moment.

j'ai reculer l'aile de quelque mm et monter sur ressort pour avoir une certaine souplesse de telle facon que les roues ne la touche pas pour avoir un bracages plus important .

plusieur essais ont ete fait avec plusieur charge dont 9 kilo pour la derniére . le camion a emener ca sans aucun probleme

livraison chez le client aprés transformation (mon fils 15 ans ) le paiement n'est jamais arrivé

une erreure de commande j'avais oublier le bulldozer (AH il est dure le client ). je serais jamais payer
au beau jour je vais continuer la transformation et m'attaquer a la remorque pour la ralonger avec 4 essieux dont 2 autovirreur + rampe electrique (etc...).
a bientôt patrick