Aéro
- Micka 50
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 50
- Pays : F
Aéro
Salut à tous,
je souhaiterais me doter d'un aéro mais avant, je voudrais avoir quelques renseignements sur un ou des modèle(s) de débutant au rapport qualité/prix convenables.
Quelqu'un serait t-il m'aiguiller?
je souhaiterais me doter d'un aéro mais avant, je voudrais avoir quelques renseignements sur un ou des modèle(s) de débutant au rapport qualité/prix convenables.
Quelqu'un serait t-il m'aiguiller?
Juger sans connaître est facile !
Lu ou entendu, ne jamais s'attarder sur ce qui n'en vaut pas la peine !
- bricodx
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 51
- Been thanked : 1 time
Re: Aéro
Salut
je ne suis pas un pro en la matière, mais comme toi je compte m'y mettre bientôt car les modèles que je fabrique sont impossible à peindre à la bombe (trop de recoins).
J'ai découvert ce modèle, que je compte acheter bientôt : http://www.castorama.fr/store/a-rograph ... 222496.htm à 113 euros.
Si les pro peuvent nous dire ce qu'ils en pensent ....
A+ Fred
je ne suis pas un pro en la matière, mais comme toi je compte m'y mettre bientôt car les modèles que je fabrique sont impossible à peindre à la bombe (trop de recoins).
J'ai découvert ce modèle, que je compte acheter bientôt : http://www.castorama.fr/store/a-rograph ... 222496.htm à 113 euros.
Si les pro peuvent nous dire ce qu'ils en pensent ....
A+ Fred
-
Jerome94
- Coursier national

- Numéro de département : 57
Bonsoir,
Moi j' ai un Crescendo 175.
Je l' ai acheté chez S.T.D.S, un magasin francais qui fait de la vente par corespondance. Si je ne me trompe pas, il y en a d' autre qui se fournissent là bas non ?
Et pour la peinture je la prend chez "hiroboy" un vendeur Anglais qui a un stock incroyable ! Et je prend de la "zero paints". LÃ je peins mon Scania, et je suis impressioné par cette peinture !! Elle seche ultra-rapidement, a un bon rendu etc ...
Et c' est pas plus chere que les bombes Tamiya.
Bricodx, le tiens a l' air pas mal. Je pense que le plus important est que ça soit un double action car c' est plus pratique !
Par contre il faut pouvoir retrouver les pieces détachées au cas ou ...
J' espere vous avoir aidé.
A+
Moi j' ai un Crescendo 175.
Je l' ai acheté chez S.T.D.S, un magasin francais qui fait de la vente par corespondance. Si je ne me trompe pas, il y en a d' autre qui se fournissent là bas non ?
Et pour la peinture je la prend chez "hiroboy" un vendeur Anglais qui a un stock incroyable ! Et je prend de la "zero paints". LÃ je peins mon Scania, et je suis impressioné par cette peinture !! Elle seche ultra-rapidement, a un bon rendu etc ...
Et c' est pas plus chere que les bombes Tamiya.
Bricodx, le tiens a l' air pas mal. Je pense que le plus important est que ça soit un double action car c' est plus pratique !
Par contre il faut pouvoir retrouver les pieces détachées au cas ou ...
J' espere vous avoir aidé.
A+
Jerome94
- Micka 50
- Chauffeur sympa

Pour Jérôme et les autres, que pensez-vous de l'aéro tamiya?
- fredejuan
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 6
Perso je n'y connais pas grand chose en aéro mais j'avais pensé prendre l'aéro de tamiya, car j'ai souvenir d'un pris correcte et tamiya on connais bien. A confirmer par les deux carrossiers du forum mais ils vont nous dire que c'est un truc pour débutants...Pour mes compétences je crois que ça peut être bien.
[sgn][/sgn]
-
Jerome94
- Coursier national

- Numéro de département : 57
Salut,
Perso je ne connais pas cet aéro et c' est vrai que les pros seront mieux vous repondre que moi !
Mais j' ai lu sur des forum de maquette que l' aéro tamiya avait des petit soucis avec son compresseur "intégré" (perso j' aime pas ce genre de systeme mais après tout si ça marche bien ... ) . Soit disans qu' au bout de quelques temps, un des cylindre se bouffer et que le compresseur tourné sur un patte. Tout ça n' est qu' une citation d' un forum, après je ne sais pas trop ?!
A+
Perso je ne connais pas cet aéro et c' est vrai que les pros seront mieux vous repondre que moi !
Mais j' ai lu sur des forum de maquette que l' aéro tamiya avait des petit soucis avec son compresseur "intégré" (perso j' aime pas ce genre de systeme mais après tout si ça marche bien ... ) . Soit disans qu' au bout de quelques temps, un des cylindre se bouffer et que le compresseur tourné sur un patte. Tout ça n' est qu' une citation d' un forum, après je ne sais pas trop ?!
A+
Jerome94
- TITO
- Conducteur expérimenté

Salut,
Quand j'ai commencé à peindre à l’aéro, je me suis procurer le model suivant:

Paasche Coffret aérographe PAASCHE VLS-SET
Je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix pour débuter, de plus il y a dans ce kit trois tailles d'aiguille, ce qui permet de faire :
Taille n°1: de la peinture de détail
Taille n°3: permet de faire de plus grosse application telle une cabine
Taille n°5: la, c'est pour de la couverture, tel une remorque complète
Les pièces détachées se trouvent facilement

vue éclatée
voila mon avis
je n'ai aucune action chez S.T.D.S ni chez PAASCHE , mais quand j'ai débuté l'aéro ,j'aurais aimé que l'on m'aide un peux
Tito
Quand j'ai commencé à peindre à l’aéro, je me suis procurer le model suivant:

Paasche Coffret aérographe PAASCHE VLS-SET
Je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix pour débuter, de plus il y a dans ce kit trois tailles d'aiguille, ce qui permet de faire :
Taille n°1: de la peinture de détail
Taille n°3: permet de faire de plus grosse application telle une cabine
Taille n°5: la, c'est pour de la couverture, tel une remorque complète
Les pièces détachées se trouvent facilement

vue éclatée
voila mon avis
je n'ai aucune action chez S.T.D.S ni chez PAASCHE , mais quand j'ai débuté l'aéro ,j'aurais aimé que l'on m'aide un peux
Tito
- toto
- Chef d'atelier

- Numéro de département : 60
- Has thanked : 9 times
- Been thanked : 6 times
Pour ma part je commande depuis 6 ans chez stds avec toujours autant de satisfaction..
NIveau aéro j'utilise aussi un Paasches mais pas le VLS. J'ai pas aimé. C'est un avis perso. J'utilise le Talon qui permet aussi d'installer des buses et aiguilles différentes.
ON parle d'un double action, c'est mieux machin. Sachez que l'on peut faire de très bonne chose avec un simple action. J'ai fait une maquette 1/18 avec déco avec un simple action (Aztek 320!)

Le principal c'est de trouver son propre équilibre niveau aéro. Le point a surveiller c'est la source d'air. Faut pas négliger cela sous peine de tout gacher. Un bon compresseur (surtout aps de bombe d'air!) avec une cuve, capable de délivré au moins 3 bars.
Sachez que l'aéro est plus compliqué et contraignant que la bombe mais permet plus de fantaisie, de couleur, de délir, et que en aucun cas vos premiers essais seront concluant..
Sinon on trouve sur ebay des aéros venant des pays du soleil levant à des prix plus que bas et qui focntionne très bien..
Tchô
NIveau aéro j'utilise aussi un Paasches mais pas le VLS. J'ai pas aimé. C'est un avis perso. J'utilise le Talon qui permet aussi d'installer des buses et aiguilles différentes.
ON parle d'un double action, c'est mieux machin. Sachez que l'on peut faire de très bonne chose avec un simple action. J'ai fait une maquette 1/18 avec déco avec un simple action (Aztek 320!)

Le principal c'est de trouver son propre équilibre niveau aéro. Le point a surveiller c'est la source d'air. Faut pas négliger cela sous peine de tout gacher. Un bon compresseur (surtout aps de bombe d'air!) avec une cuve, capable de délivré au moins 3 bars.
Sachez que l'aéro est plus compliqué et contraignant que la bombe mais permet plus de fantaisie, de couleur, de délir, et que en aucun cas vos premiers essais seront concluant..
Sinon on trouve sur ebay des aéros venant des pays du soleil levant à des prix plus que bas et qui focntionne très bien..
Tchô
My Way On The Highway!![font=cursive][/font]
- slachl54
- Chauffeur confirmé

re !
je rejoints Toto pour son petit message !
il est vrai qu'il y a beaucoup d'aéro pas cher mais très bien pour débuter ,
genre celui de chez Tamiya, qui du reste
est un un trop cher par rapport à sa qualité, mais bon c'est du Tam !!!!!!!!!
mais comme il dit, le compresseur à énormément d'importance et même primordiale !
autrement , et bien , la seule façons d'y arriver c'est de pratiquer encore encore et encore !
au début il y a souvent le découragement du débutant qui voit les peintures des autres ,
mais qui n'arrive pas à faire la même chose, puis vient la petite étincelle, qui vous dit, CONTINUE
tu commence à métriser , puis après on sort des peintures comme Toto ou moi
mais il faut dire que cela ne c'est pas fait en un jour, ni pour Toto , ni pour moi , loin de là , nous avons bosser pour en arriver la et puis la pratique et les années aidant, voila
comme chacun le sait, c'est en forgeant que l'on deviens forgeron !
pour ma part, je pense que le meilleur moyen de procéder , c'est de pratiquer quelques temps sur des feuilles de papier,
histoire d'apprendre à connaitre l'aéro, ses qualitées, ses défaults mais aussi les différentes réalisations que vous pouvez réaliser avec vôtre nouvel amis, mais aussi apprendre à mélanger la peinture et bien d'autre chôses encore que l'on découvre à force de pratiquer !
et une foi que vous vous sentez pret à plonger, alors là , lancer vous !
voili voila
en attendant , bon courrage à toi Micka50, et comme tu as besoin de renseignement je te conseil
de voir chez Azteck, qui fait du simple et du double action, mais ce qu'il y a de génial pour un débutant c'est que c'est des buses de différents diamètre de pulvérisation que l'on change au grès des besoins du moment !
on peut trouvé des coffrets complet pour moins de 200€ !
on en trouve chez tout les bons commerçant de modèle réduits !
voila, j'espère avoir donné plus ample détails
bye
slachl
je rejoints Toto pour son petit message !
il est vrai qu'il y a beaucoup d'aéro pas cher mais très bien pour débuter ,
genre celui de chez Tamiya, qui du reste
est un un trop cher par rapport à sa qualité, mais bon c'est du Tam !!!!!!!!!
mais comme il dit, le compresseur à énormément d'importance et même primordiale !
autrement , et bien , la seule façons d'y arriver c'est de pratiquer encore encore et encore !
au début il y a souvent le découragement du débutant qui voit les peintures des autres ,
mais qui n'arrive pas à faire la même chose, puis vient la petite étincelle, qui vous dit, CONTINUE
tu commence à métriser , puis après on sort des peintures comme Toto ou moi
mais il faut dire que cela ne c'est pas fait en un jour, ni pour Toto , ni pour moi , loin de là , nous avons bosser pour en arriver la et puis la pratique et les années aidant, voila
comme chacun le sait, c'est en forgeant que l'on deviens forgeron !
pour ma part, je pense que le meilleur moyen de procéder , c'est de pratiquer quelques temps sur des feuilles de papier,
histoire d'apprendre à connaitre l'aéro, ses qualitées, ses défaults mais aussi les différentes réalisations que vous pouvez réaliser avec vôtre nouvel amis, mais aussi apprendre à mélanger la peinture et bien d'autre chôses encore que l'on découvre à force de pratiquer !
et une foi que vous vous sentez pret à plonger, alors là , lancer vous !
voili voila
en attendant , bon courrage à toi Micka50, et comme tu as besoin de renseignement je te conseil
de voir chez Azteck, qui fait du simple et du double action, mais ce qu'il y a de génial pour un débutant c'est que c'est des buses de différents diamètre de pulvérisation que l'on change au grès des besoins du moment !
on peut trouvé des coffrets complet pour moins de 200€ !
on en trouve chez tout les bons commerçant de modèle réduits !
voila, j'espère avoir donné plus ample détails
bye
slachl
- toto
- Chef d'atelier

- Numéro de département : 60
- Has thanked : 9 times
- Been thanked : 6 times
Je rajouterait que chaque personne qui fait de l'aéro a ses petits trucs et astuces et de plus aborde pas de la même façon.
Pour ma part je ne suis pa sun peintre pro, c'est un loisir et par exemple je suis incapable de faire des décos genre paysage ou personnages, par contre je connait bien els différents types de peintures et styles qui existent pour faire des effets.
Il faut aussi savoir et je parle pour moi que je rate encore beaucoup de peinture ! Pour exmple le King devait être rouge. J'ai merdé résultat il a finit vert. Le Scania hot rod a été peint deux fois. La première a foiré. Donc même si je fait des trucs présentables y'a encore pas mal de couilles...
Tchô
Pour ma part je ne suis pa sun peintre pro, c'est un loisir et par exemple je suis incapable de faire des décos genre paysage ou personnages, par contre je connait bien els différents types de peintures et styles qui existent pour faire des effets.
Il faut aussi savoir et je parle pour moi que je rate encore beaucoup de peinture ! Pour exmple le King devait être rouge. J'ai merdé résultat il a finit vert. Le Scania hot rod a été peint deux fois. La première a foiré. Donc même si je fait des trucs présentables y'a encore pas mal de couilles...
Tchô
My Way On The Highway!![font=cursive][/font]
- mecatron37
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 59
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 41 times
Ah oui la il faut que tu consultes, ça s'apparente a de daltonisme.....toto a écrit : Pour exmple le King devait être rouge. J'ai merdé résultat il a finit vert.
Pour ma part, j'ai un double action, mais je régule très rarement en débit d'air. mais je ne suis pas un pro.... loin de la.
j'ai un mecafer AG-4 pris chez casto a 80€ environ.
- fredejuan
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 6
toto a écrit : Pour ma part je ne suis pa sun peintre pro, Donc même si je fait des trucs présentables y'a encore pas mal de couilles...
Tchô
Pfff ! heureusement que tu dis ça ... on aurrait pu croire que tu es quelqu'un de prétentieux !!!!
en tout cas j'aime bien ton scania qui est "présentable" !
[sgn][/sgn]
- Micka 50
- Chauffeur sympa

Comme je l'ai précisé en MP Ã un menbre, je trouve que les bombes tamiya ont trop de débit en pulvérisation et laisse tomber quelques goutes sur le support, il faut un mouvement assez rapide pour avoir une couche uniforme et je ne maîtrise pas ce mouvement, donc il est vrai qu'un aéro double effets serait idéal au moins pour le soucis cité ci-dessus puis par la suite, pourquoi pas faire des décos
C'est même sur pour ce dernier
C'est même sur pour ce dernier