JCB - Téléagri 541-70 AGRI Xtra
- fredejuan
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 6
- Pays : F
Re: JCB - Téléagri 541-70 AGRI Xtra
Magnifique! c'est vraiment un super modèle et une superbe réalisation ! 
[sgn][/sgn]
- dobbs
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 0
- Pays : CA
- Been thanked : 4 times
Merci
LÃ ça rend pas encore très bien, quand la cabine sera en place avec la flèche on va vraiment discerner la ligne du réel
- mecatron37
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 59
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 41 times
je sais c'est pas la bonne marque, mais il est CLass ton JCB.
A+
A+
- dobbs
- Chauffeur sympa

Je crois que je vais aller me pendre
Entre les fils vraiment trop petit qui se déssoudent, les écrous qui veulent pas rentrer dans la vis, les trous qui tombent pas en face, la peinture qui a obstrué mes trous, mon manche pour l'éclairage qui beug, ma roue arrière gauche qui tourne pas droit et qui finalement ce barre...
Y en a marre !!!
Mais bon
Demain soir faut que ça soit fini, reste à finir de cabler l'hydraulique et l'éclairage brancher le tout sur les récepteurs et voila le travail.
En attendant MERDE quand même
DeMain des photos....
Tchouuu
Mais bon
En attendant MERDE quand même
DeMain des photos....
Tchouuu
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 120 times
- Been thanked : 162 times
salut doobs
avant de te pendre fais un petit paquet je t'envoie mon adresse en MP
bon serieusement prend ton temps s'il n'est pas monté demain soir pour nous ce n'est pas grave
si c'est pour ton bahut la c'est plus chiant
donc vas y calmement ce n'est pas une course de vitesse!!
bon courage pour demain
avant de te pendre fais un petit paquet je t'envoie mon adresse en MP
bon serieusement prend ton temps s'il n'est pas monté demain soir pour nous ce n'est pas grave
bon courage pour demain
- dobbs
- Chauffeur sympa

Ba oui si ça ne tenait qu'à moi j ele ferais tranquillement, mais mon échéance c'est mercredi (au passage on nous a prévenu lundi dernier...), je passe avec mon collègue à 8h50 pour présenter le projet avec la maquette, donc oui demain soir je dois avoir bouclé le modèle.thierry 78 a écrit :salut doobs
avant de te pendre fais un petit paquet je t'envoie mon adresse en MP![]()
![]()
bon courage pour demain
Bonne soirée
- Pelican
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 17
Courage!
Le modélisme est avant tout affaire de patience............. Mais quand il y a une échéance...........

Le modélisme est avant tout affaire de patience............. Mais quand il y a une échéance...........
Pelican, le retour!!!
- thierry 78
- Garagiste en chef

si on peu te donner un coup de main dans cette derniere ligne droite n'hésite pas a demander on serat tous avec toi .dobbs a écrit : mais mon échéance c'est mercredi (au passage on nous a prévenu lundi dernier...), je passe avec mon collègue à 8h50 pour présenter le projet avec la maquette, donc oui demain soir je dois avoir bouclé le modèle.Ça devrait le faire quand même, j'espère
pour ton projet au vue de tes préparations je pense que tu l'as bouclé !?
et pour la maquette a mon avis il vont etre sur le c.l tes profs
bon courage a toi et n' oublie pas on est tous derriere toi !!!
- dobbs
- Chauffeur sympa

C'est très gentil à vous MERCIthierry 78 a écrit :si on peu te donner un coup de main dans cette derniere ligne droite n'hésite pas a demander on serat tous avec toi .dobbs a écrit : mais mon échéance c'est mercredi (au passage on nous a prévenu lundi dernier...), je passe avec mon collègue à 8h50 pour présenter le projet avec la maquette, donc oui demain soir je dois avoir bouclé le modèle.Ça devrait le faire quand même, j'espère
pour ton projet au vue de tes préparations je pense que tu l'as bouclé !?
et pour la maquette a mon avis il vont etre sur le c.l tes profs
bon courage a toi et n' oublie pas on est tous derriere toi !!!
Je vous fais des photos du bordel
Merci encore de votre soutien.
- Pelican
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 17
Hello!
Ca se passe pas si bien que ca
Pour tes servos, n'hésite pas à les ouvrir: ce sont des servos costauds, mais de conception archaïque: les fils entre la platine et le moteur ont la facheuse tendance de casser comme sur les MG995
Ca se passe pas si bien que ca
Pour tes servos, n'hésite pas à les ouvrir: ce sont des servos costauds, mais de conception archaïque: les fils entre la platine et le moteur ont la facheuse tendance de casser comme sur les MG995
Pelican, le retour!!!
- thierry 78
- Garagiste en chef

bah mince ,tu n'as pas de chance!!
la force des servos n'a rien a voir avec le poids du modele mais avec la force qu'il doit exercer
pour accomplir son action (cela dit plus le modele est lourd plus le servo doit etre costaud notament pour la direction)
je ne sais pa de quelle région tu es mais si cela peu te depanner j'ai 2 MG995 dispo
A+
la force des servos n'a rien a voir avec le poids du modele mais avec la force qu'il doit exercer
pour accomplir son action (cela dit plus le modele est lourd plus le servo doit etre costaud notament pour la direction)
je ne sais pa de quelle région tu es mais si cela peu te depanner j'ai 2 MG995 dispo
A+
- dobbs
- Chauffeur sympa

Voila ou j'en suis

La raison de la roue qui tournait pas droit, sur les adaptateurs, il y a une rainure ou vient se loger le petit axe du pont qui entraine l'adaptateur en rotation, cette rainure n'était pas fini, donc l'axe ne rentrait pas entièrement la jante était donc de biais. Résultat en plus d'avoir perdu ma roue en roulant ^^ le filetage de l'écrou est mort. Va falloir que je trouve un écrou pour réparer tout ça...

Les raccords hydraulique pour le vérin du tablier:

La "centrale" d'éclairage, les servos agissent sur les switchs pour commander le gyro et les spots sur la cabine.

L'hydraulique qui va bien
J'ai juste l'huile un peu plus opaque que celle du flacon, et lors de la première mise en route ce matin, j'avais un petit précipité blanc en surface, qui s'est estompé Ã suivre....
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/CINbY8iu284&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/CINbY8iu284&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/ytube]
Reste à finir l'éclairage cette aprem à brancher les récepteurs, à mettre les accus en place et on touchera à la fin (du moins pour l'exam, parce que je suis quand même encore loin de ce que je veux en faire
)
Pour les servos, merci de ta proposition Thierry, mais je suis sur Nice donc ça n'arrivera jamais avant mercredi. Je passe mardi surement chez mon détaillant pour prendre un servo, un Hitec surement, en eux j'ai entière confiance
[AT] +

La raison de la roue qui tournait pas droit, sur les adaptateurs, il y a une rainure ou vient se loger le petit axe du pont qui entraine l'adaptateur en rotation, cette rainure n'était pas fini, donc l'axe ne rentrait pas entièrement la jante était donc de biais. Résultat en plus d'avoir perdu ma roue en roulant ^^ le filetage de l'écrou est mort. Va falloir que je trouve un écrou pour réparer tout ça...

Les raccords hydraulique pour le vérin du tablier:

La "centrale" d'éclairage, les servos agissent sur les switchs pour commander le gyro et les spots sur la cabine.

L'hydraulique qui va bien
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/CINbY8iu284&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/CINbY8iu284&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/ytube]
Reste à finir l'éclairage cette aprem à brancher les récepteurs, à mettre les accus en place et on touchera à la fin (du moins pour l'exam, parce que je suis quand même encore loin de ce que je veux en faire
Pour les servos, merci de ta proposition Thierry, mais je suis sur Nice donc ça n'arrivera jamais avant mercredi. Je passe mardi surement chez mon détaillant pour prendre un servo, un Hitec surement, en eux j'ai entière confiance
[AT] +
Dernière modification par dobbs le 11 mai 2009, 19:16, modifié 2 fois.
- Butcher
- Coursier régional

- Pays : B
- Been thanked : 1 time
Tu a vraiment des mains en or. J'aimerais tellement faire d'aussi belle chose. Mais je suis encore au étude et j'ai pas tjs les moyen non plus. Peut être un jour...
Juste une question, toute tes pièce du châssis ou du tablier, tu les a découper comment ? car les découpes son précise, net, sans bavure, découpe laser ? numérique ?
Encore bravo
Juste une question, toute tes pièce du châssis ou du tablier, tu les a découper comment ? car les découpes son précise, net, sans bavure, découpe laser ? numérique ?
Encore bravo
[ BuTcHeR ]
- dobbs
- Chauffeur sympa

Merci merciButcher a écrit :Tu a vraiment des mains en or. J'aimerais tellement faire d'aussi belle chose. Mais je suis encore au étude et j'ai pas tjs les moyen non plus. Peut être un jour...
Encore bravo
- Butcher
- Coursier régional

- Pays : B
- Been thanked : 1 time
HéHé
j'ai l'œil hien... Logique j'ai un pied dans le boulot, je suis dans les sciences industrielle et technique en usinage.
Je pense même que tu es toi aussi dedans car tu exploite déjà pas mal le solidworks ainsi que pas mal d'animation. Et puis la découpe laser c'est pas donner.
Butcher
Je pense même que tu es toi aussi dedans car tu exploite déjà pas mal le solidworks ainsi que pas mal d'animation. Et puis la découpe laser c'est pas donner.
Butcher
[ BuTcHeR ]