JCB - Téléagri 541-70 AGRI Xtra

Répondre
fredejuan
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 6
Pays : F

Re: JCB - Téléagri 541-70 AGRI Xtra

Message par fredejuan »

Magnifique! c'est vraiment un super modèle et une superbe réalisation ! :respect:
[sgn][/sgn]
dobbs
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 0
Pays : CA
Been thanked : 4 times

Message par dobbs »

Merci :D Là ça rend pas encore très bien, quand la cabine sera en place avec la flèche on va vraiment discerner la ligne du réel ;)
mecatron37
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Numéro de département : 59
Has thanked : 7 times
Been thanked : 41 times

Message par mecatron37 »

je sais c'est pas la bonne marque, mais il est CLass ton JCB.

A+
Cliquez sur les images :
Kit Feux pour Camion
Image Image
http://www.kotronik.com
dobbs
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par dobbs »

Je crois que je vais aller me pendre :x :x :frust: :kill: :marteau: :zen: Entre les fils vraiment trop petit qui se déssoudent, les écrous qui veulent pas rentrer dans la vis, les trous qui tombent pas en face, la peinture qui a obstrué mes trous, mon manche pour l'éclairage qui beug, ma roue arrière gauche qui tourne pas droit et qui finalement ce barre... :siffle: Y en a marre !!!

Mais bon :zen: :ange: Demain soir faut que ça soit fini, reste à finir de cabler l'hydraulique et l'éclairage brancher le tout sur les récepteurs et voila le travail.

En attendant MERDE quand même :marteau: :gne:

DeMain des photos....

Tchouuu
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Numéro de département : 78
Has thanked : 120 times
Been thanked : 162 times

Message par thierry 78 »

salut doobs
avant de te pendre fais un petit paquet je t'envoie mon adresse en MP :lol: :lol:
bon serieusement prend ton temps s'il n'est pas monté demain soir pour nous ce n'est pas grave
si c'est pour ton bahut la c'est plus chiant
donc vas y calmement ce n'est pas une course de vitesse!!
bon courage pour demain ;)
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
dobbs
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par dobbs »

thierry 78 a écrit :salut doobs
avant de te pendre fais un petit paquet je t'envoie mon adresse en MP :lol: :lol:
bon serieusement prend ton temps s'il n'est pas monté demain soir pour nous ce n'est pas grave
si c'est pour ton bahut la c'est plus chiant
donc vas y calmement ce n'est pas une course de vitesse!!
bon courage pour demain ;)
Ba oui si ça ne tenait qu'à moi j ele ferais tranquillement, mais mon échéance c'est mercredi (au passage on nous a prévenu lundi dernier...), je passe avec mon collègue à 8h50 pour présenter le projet avec la maquette, donc oui demain soir je dois avoir bouclé le modèle. :| Ça devrait le faire quand même, j'espère :siffle:

Bonne soirée ;)
Pelican
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Numéro de département : 17

Message par Pelican »

Courage!

Le modélisme est avant tout affaire de patience............. Mais quand il y a une échéance........... :frust: :kill: :marteau: :x
Pelican, le retour!!!
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef

Message par thierry 78 »

dobbs a écrit : mais mon échéance c'est mercredi (au passage on nous a prévenu lundi dernier...), je passe avec mon collègue à 8h50 pour présenter le projet avec la maquette, donc oui demain soir je dois avoir bouclé le modèle. :| Ça devrait le faire quand même, j'espère
si on peu te donner un coup de main dans cette derniere ligne droite n'hésite pas a demander on serat tous avec toi .
pour ton projet au vue de tes préparations je pense que tu l'as bouclé !?
et pour la maquette a mon avis il vont etre sur le c.l tes profs

bon courage a toi et n' oublie pas on est tous derriere toi !!! :up:

Thierry 78

dobbs
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par dobbs »

thierry 78 a écrit :
dobbs a écrit : mais mon échéance c'est mercredi (au passage on nous a prévenu lundi dernier...), je passe avec mon collègue à 8h50 pour présenter le projet avec la maquette, donc oui demain soir je dois avoir bouclé le modèle. :| Ça devrait le faire quand même, j'espère
si on peu te donner un coup de main dans cette derniere ligne droite n'hésite pas a demander on serat tous avec toi .
pour ton projet au vue de tes préparations je pense que tu l'as bouclé !?
et pour la maquette a mon avis il vont etre sur le c.l tes profs

bon courage a toi et n' oublie pas on est tous derriere toi !!! :up:
C'est très gentil à vous MERCI :up: !! Le plaisir de le monter est gaché par cette échéance à la noix quand même.... :depite: Je vais voir ce matin comment j'avance, l'hydraulique ne devrait plus poser de problème à ce stade. Cependant mes deux servos (MG 946R) sont mort :x Alors que j'avais même pas encore roulé avec.... J'avais encore un Hitec de 6kg qui trainé par là, donc je l'ai monté devant, mais mon axe arrière lui n'est plus directeur :depite: Vais-je arriver à en trouvé un avant mercredi, il faudrait que je sache déjà combien pèse le modèle non ? Si il fait dans les 8kg, je prends quoi comme servos ? Au moins un de 8kg ou bien ?

Je vous fais des photos du bordel :p ce matin et je les poste à midi ;)

Merci encore de votre soutien.
Pelican
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Numéro de département : 17

Message par Pelican »

Hello!

Ca se passe pas si bien que ca :(

Pour tes servos, n'hésite pas à les ouvrir: ce sont des servos costauds, mais de conception archaïque: les fils entre la platine et le moteur ont la facheuse tendance de casser comme sur les MG995 :(
Pelican, le retour!!!
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef

Message par thierry 78 »

bah mince ,tu n'as pas de chance!!
la force des servos n'a rien a voir avec le poids du modele mais avec la force qu'il doit exercer
pour accomplir son action (cela dit plus le modele est lourd plus le servo doit etre costaud notament pour la direction)

je ne sais pa de quelle région tu es mais si cela peu te depanner j'ai 2 MG995 dispo

A+

Thierry 78

dobbs
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par dobbs »

Voila ou j'en suis :up:

Image

La raison de la roue qui tournait pas droit, sur les adaptateurs, il y a une rainure ou vient se loger le petit axe du pont qui entraine l'adaptateur en rotation, cette rainure n'était pas fini, donc l'axe ne rentrait pas entièrement la jante était donc de biais. Résultat en plus d'avoir perdu ma roue en roulant ^^ le filetage de l'écrou est mort. Va falloir que je trouve un écrou pour réparer tout ça... :siffle:
Image
Image

Les raccords hydraulique pour le vérin du tablier:

Image
Image
Image
Image

La "centrale" d'éclairage, les servos agissent sur les switchs pour commander le gyro et les spots sur la cabine.
Image

L'hydraulique qui va bien 8) J'ai juste l'huile un peu plus opaque que celle du flacon, et lors de la première mise en route ce matin, j'avais un petit précipité blanc en surface, qui s'est estompé à suivre....

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/CINbY8iu284&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/CINbY8iu284&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/ytube]

Reste à finir l'éclairage cette aprem à brancher les récepteurs, à mettre les accus en place et on touchera à la fin (du moins pour l'exam, parce que je suis quand même encore loin de ce que je veux en faire ;) )

Pour les servos, merci de ta proposition Thierry, mais je suis sur Nice donc ça n'arrivera jamais avant mercredi. Je passe mardi surement chez mon détaillant pour prendre un servo, un Hitec surement, en eux j'ai entière confiance :up:

[AT] +
Dernière modification par dobbs le 11 mai 2009, 19:16, modifié 2 fois.
Butcher
Coursier régional
Coursier régional
Pays : B
Been thanked : 1 time

Message par Butcher »

Tu a vraiment des mains en or. J'aimerais tellement faire d'aussi belle chose. Mais je suis encore au étude et j'ai pas tjs les moyen non plus. Peut être un jour...
Juste une question, toute tes pièce du châssis ou du tablier, tu les a découper comment ? car les découpes son précise, net, sans bavure, découpe laser ? numérique ?

Encore bravo
[ BuTcHeR ] :banane:
dobbs
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par dobbs »

Butcher a écrit :Tu a vraiment des mains en or. J'aimerais tellement faire d'aussi belle chose. Mais je suis encore au étude et j'ai pas tjs les moyen non plus. Peut être un jour...
Juste une question, toute tes pièce du châssis ou du tablier, tu les a découper comment ? car les découpes son précise, net, sans bavure, découpe laser ? numérique ?

Encore bravo
Merci merci :D Les pièces sont découpées au laser ;)
Butcher
Coursier régional
Coursier régional
Pays : B
Been thanked : 1 time

Message par Butcher »

HéHé :vantard: j'ai l'Å“il hien... Logique j'ai un pied dans le boulot, je suis dans les sciences industrielle et technique en usinage.
Je pense même que tu es toi aussi dedans car tu exploite déjà pas mal le solidworks ainsi que pas mal d'animation. Et puis la découpe laser c'est pas donner.

Butcher :banane:
[ BuTcHeR ] :banane:
Répondre

Revenir à « Chariot : élévateur et télescopique »