achete plutot sur leur magazin ebay comme ca tu traite direct avec eux l autre magazin sort de je sait pas ou mais c est un detaillant
que le lien ebay qui est sur le site que je t ai passer c est directement la societé durafix c est bcp plus fiable
j ai ete livrer en 4 jours
pour ton tour et autre machine outil vas voir la :
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... 4294965983
chez otelo ya plein de bon matos , du gros du moyen du petit au choix
sur le lien c est la page des tour pour hobbyiste y en a un a 500 € qui parait pas mal
mais si tu click sur l onglet produit tu verra qu il on aussi plein d autre model de tour fraiseuse presse et j en passe
apres tout depend du besoin
si tu usine bcp prend plutot un semi pro
si tu usine juste deux trois truc de temps en temps un tour "amateur" suffit largement pour usiner deja pas mal de chose pour les camion rc
mon frangin a acheter son tour chez eux ( y a longtemps donc le model existe plus ) mais il avait prit un model semi pro comme ceux que tu voit sur le lien que je t ai mit et il vas super bien et permet de tout faire sans soucis
apres tout ce qu il faut c est de l entrainement paske au debut c est pas le tour qui vas mal .... c est celui qui s en sert
pour la lampe a souder moi perso j ai deux chose : le vieu chalumeau camping gaz de base qui dopit etre l equivalent du model a 12 € sur tes lien , qui ma servit a faire tout mes arceau sur le 6x6 et la d90 , et ca vas nikel meme si la flamme est un peut grosse
sinon tu as aussi le model ultra simpliste qui se branche sur une boutille de gaz pour cuisiniere la c est juste un flexible avec la lampe a souder au bout gros avantage c est pas chere et tu trouve des embout qui font des flamme tres petite bien utile pour souder des petite piece