Quel type de peinture pour pistolet à peinture

Répondre
David_du_nord
Chauffeur
Chauffeur
Numéro de département : 10
Pays : F

Quel type de peinture pour pistolet à  peinture

Message par David_du_nord »

Salut,

Plutôt que d'utiliser les bombes de peinture qui vont bien, mais qui coute cher a la longue, je voudrais utiliser un pistolet a peinture. Quel type de peinture utilisez vous ? acrylique ou a huile ? et avez vous des marques ou des fournisseurs avec une palette de couleur assez étendue ?

Merci
slachl54
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé

Re: Quel type de peinture pour pistolet à  peinture

Message par slachl54 »

salut !
tu devrais aller voir là:
http://www.stds.fr/boutique/liste_rayons.cfm
bonne recherche !
bye
slachl
Bye
Slach

Image Image Image
frederic et aurelie
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 11
Been thanked : 1 time

Message par frederic et aurelie »

pourquoi ne fait tu pas une peinture personnalisé
la mienne 60,00 euros ttc :banane:
http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=150&t=4082
[AT]+aurelie
Image
rien de tel que le rc
nono74
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 3

Message par nono74 »

salut

si c est un petit aerographe de modelisme prefere les peinture acrylique car plus fluide ca passe mieux (utilisé tel quel ou diluer a 20% max ) et comme marque tu a tamiya , prince august , revel et peut etre d autre que je connais pas
sinon tu peut aussi utilisé des peinture a l huile de modelisme avec un petit aero mais il faut diluer plus au alentour de 50% sinon ta de grosse porjection de "goutte"

l avantage d une peinture acrylique a l aero c est que diluer a 20% a peine peint c est sec , l inconvénient c est tres fragile par rapport a une laque en bombe tamiya

l huile serra plus solide mais plus long a secher et surtout plus chiant a peindre car ca surcharge et fait des coulure tres vite

et pour finir ( mais la c est que mon avis perso ) evite les peinture pour voiture echelle1 car le grain est trop gros car pas du tout fait pour de si petite echelle c est beaucoup trop épais ca noie tout les détails
www.rpphobby.com

la fonction rechercher est ton amie !!!!! utilise la !!!
toto
Chef d'atelier
Chef d'atelier
Numéro de département : 60
Has thanked : 9 times
Been thanked : 6 times

Message par toto »

Pour ma part peinture acrylique de marque Auto Air Color dispo sur le lien donné par slach plus haut. Vernis polyuréthane.

Tchô :up:
My Way On The Highway!![font=cursive][/font]
topline
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Has thanked : 1 time

Message par topline »

salut les gars

j en suis a la peinture la, sur mon scania et j ai essayer sur la highline avec de la peinture auto en bombe 400ml de marque motip, la couleur me plait mais mar contre ca fait des irregularité en surface, alors j ai passe un coup d éponge et ca as enlever le grain en surface la peinture n as pas bouger,mais ma question est , apres l avoir nettoyer a l éponge et a l eau je peux mettre le vernis ca va tenir?

ou sinon j ai un ptit aérographe de marque revell, je m es suis deja servi quelques fois et il allait pas mal alors j hesite a le faire a l aero. d autant plus que les bombes motip sont a 14€ quand meme,

je voudrais une peinture bordeaux legerement metalisée, j ai regarder chez STDS mais comment savoir la couleur de la peinture quand on choisit?

je vous met une petite video pour vous donner une idée de la peinture que je voudrais

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/jenaxEc-Eds&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/jenaxEc-Eds&hl=fr&fs=1&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/ytube]
topline
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par topline »

quelqu un pourrait m aider les gars ?

merci
toto
Chef d'atelier
Chef d'atelier

Message par toto »

Salut. Peinture à l'eau c'est le plus facile et le plus pratique.
Chez auto air color pas facile de savoir mais regarde les images ça donne une idée.. Certes les peintures à effet c'est jamais simple a moins d'avoir une plaque peinte avec la teinte précise. Le nuancier précis existe mais pas donné.

Si tu veut plus d'infos indique moi une teinte et je verrai ce que j'ai de proche, voir cette teinte précisement. Regarde dans la série 4300 metallic color pour ce que tu recherche..

topline
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par topline »

salut toto

je veut faire la meme peinture a peu pres que la video au dessus, c est dire couleur bordeaux peut etre metallisé

j ai vu des petits compresseurs aero. pour 60€, je vais surement en prendre un, car a la bombe en ce mettant a 30cm avec la bombe auto, ca fait trop de brouillard et d irregularité en surface, enfin je suis un peu perdu et j ai pas envie de rater ma peinture!
toto
Chef d'atelier
Chef d'atelier

Message par toto »

Sur la vidéo on vois pas trop la teinte du fait que c'est à contre jour et en intérieur. Pour ma part je pencherais plus sur une rouge.. Certes pas un Ferrari :D

NIveau teinte je verrai 2 choses. Soit une semi opaque Deep Red ref 4207. PAr contre c'est couleur simple.
Perso je verrai plutot un Brandy Red ref 4339 en metallic color.. Là tu aura une meilleure finition
Deux exemple de teinte métal de chez Auto Air Color !
Rouge oxide :
Image

Et orange brulé
Image

Sinon, je vais pas refaire un post sur l'aérographe y'en as déjà mais oubli pas que la source d'air c'est très important. NE prend pas un compresseur rapport au prix mais rapport à sa capacité et surtout son débit. Les petits compresseurs de table sans cuve faut oublier. Ca délivre pas assez en pression...

topline
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa

Message par topline »

salut toto

j en ai vu avec des cuves a env. 75€ debit:25l/min et 4 a 6 bar de pression, qu est ce t en pense?
Répondre

Revenir à « Outillage Peinture matériel »