Bonjours a tous,
pour agrementé mon camion je cherche un moyen de faire de la fumée qui sorte de mes pots d'echapement, je sais que l'on trouve de kit dans le commerce mais je ne suis pas convaincu par le filet de fumée qui s'en echappe. Si vous pouviez m'aidé je vous en serait reconnaissant
fumigéne
- Didier
- Coursier national

- Numéro de département : 59
- Pays : F
Re: fumigéne
amical bonjour d'un mini routier débutant,
le systeme de fumigene existe chez Graupner et Robbe, cela marche bien sur les bateaux, mais attention cela chauffe et cela consomme au niveau des accus et enfin cela ne sent pas très bon
cordialement
Didier
le systeme de fumigene existe chez Graupner et Robbe, cela marche bien sur les bateaux, mais attention cela chauffe et cela consomme au niveau des accus et enfin cela ne sent pas très bon
cordialement
Didier
- frederic et aurelie
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 11
- Been thanked : 1 time
bonjour tibure
personnellement j'ai le système robbe sur mon knight hauleur
j'ai fait deux pots d'échappement en fer et je les ai fait chromer,a l'interieur de chaque pot il y a un kit robbe (tube avec une ressistance).je les ai branchés sur mon moteur de vibration (kit mfu)comme cela suivant l'accélération,la sortie de fumée diffère.
cela fait déja quatre ans qu'ils sont dessus et pas de soucis jusqu'a maintenant.
pour didier
il existe différents parfums pour annuler l'odeur du produit robbe
quand a la consommation:
1 bidon de 25cl,pour environ 3 ans.a savoir qu'il tourne tous les mois
a++frederic
personnellement j'ai le système robbe sur mon knight hauleur
j'ai fait deux pots d'échappement en fer et je les ai fait chromer,a l'interieur de chaque pot il y a un kit robbe (tube avec une ressistance).je les ai branchés sur mon moteur de vibration (kit mfu)comme cela suivant l'accélération,la sortie de fumée diffère.
cela fait déja quatre ans qu'ils sont dessus et pas de soucis jusqu'a maintenant.
pour didier
il existe différents parfums pour annuler l'odeur du produit robbe
quand a la consommation:
1 bidon de 25cl,pour environ 3 ans.a savoir qu'il tourne tous les mois
a++frederic

rien de tel que le rc
-
tibure
- Coursier régional

ok donc vous me conseillez le kit robbe
merci pour vos reponses
dans les fait, j'ai recupéré un pompe a encre d'une vieille imprimant, elle st facilement convertible en pompe a fumé vue que c'est un souflé actionné par un vilbrquin, dans mon idée je voulias couplé ma pompe a ma transmission et avoir un "generateur" de fumée. Concernant la chaleur, je n'ais pas de soucis, mis a par les ponts il n'y a pas de plastique dans mon camion
aurais tu des videos de tes pot d'echapement et fumigene en action SVP
merci pour vos reponses
dans les fait, j'ai recupéré un pompe a encre d'une vieille imprimant, elle st facilement convertible en pompe a fumé vue que c'est un souflé actionné par un vilbrquin, dans mon idée je voulias couplé ma pompe a ma transmission et avoir un "generateur" de fumée. Concernant la chaleur, je n'ais pas de soucis, mis a par les ponts il n'y a pas de plastique dans mon camion
aurais tu des videos de tes pot d'echapement et fumigene en action SVP
- frederic et aurelie
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 11
- Been thanked : 1 time
salut tibure
la présentation complette du knight a déja été faite,mais tu peut demander a l'admin (thierry78) il doit avoir ça dans ses archives, puisque le sujet n'y est plus.
tu peut aussi aller voir sur le site TF1.FR,il avait fait le journal du 20h00,lors du mondial du bourget 2007.
mais a la prochaine expo,je referai une vidéo
a++frederic et aurelie
la présentation complette du knight a déja été faite,mais tu peut demander a l'admin (thierry78) il doit avoir ça dans ses archives, puisque le sujet n'y est plus.
tu peut aussi aller voir sur le site TF1.FR,il avait fait le journal du 20h00,lors du mondial du bourget 2007.
mais a la prochaine expo,je referai une vidéo
a++frederic et aurelie

rien de tel que le rc
- Thomas
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 59
Peut tu mettre le lien du kit robbe, sa minterresse merci
Cliquez sur les photos ci-dessous pour voir les sujets de constructions
- gering
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 0
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 3 times
moi j'ai fait cela.
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=fXDQDcmI2wk
Tien moi au courant par MP
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=fXDQDcmI2wk
Tien moi au courant par MP
Avec ce que j'apprends de vous les gars,je dormirais moins bête ce soir.