Jer rc a écrit :Bonjour Enfait j ai fai la même foli que vous et j'ai le même projet sauf le relevag que je pense mètre a lavant car il me semble que les gros articuler n'on ni relevage ni prise de force dumoin a larriere. J'aurai Enfait une petite question. Comment avez vous démonter les roue de la bête? Merci
Hello MR Jer.
Sur les Tracteurs Ricain, c'est le relevage Avant qui est super rare. c est une technique de travail purement européenne d'équilibrer les tracteurs en portant les outils.
Aux pays de l'oncle Sam et ses inspirés, on reste sur l'idée d'engins moteurs capable de TIRER le matériel de travail du sol, semi, et anciennement récolte.

Steiger, ou appellation du officelle STX qui n'a pas de relevage avant

JD série 9000

exemple en semi
Le relevage arrière est moyennement utilisé la bas. Tout les matériels grande largeur n'en n'ont que faire car auto rouleur et donc juste accroché au Piton. Les faucheuses, et autre matériel d'affouragement. On ne porte que de petits matériels destiné généralement au soin des bétails.
La prise de force, s 'en passer? Impossible sans elle tu as pas un seul matériel animé de forte puissance ni alimentation de pompe hydraulique externe. aucun tracteurs ne peut être vendu sans.
à noter sur les gros tracteurs, on à un attelage catégorie 3, et sur les articulés on à souvent un attelage typique des articulé:
si tu veux te faire plaisir avec la
notice commerciale et en français SVP (et oui Quebec oblige

)
oui toi tu parle d 'un vert, moi d'un rouge... les rouges vont mieux
même si je comprend que l'on puisse préférer
les Verts
Pour le plaisir des yeux, même si parfois c est les même d'une autre couleur...
Pour les roues..... fait tourner man