Arret du MFU-
Modérateur : Anim'Elec
Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)
Par ici --->,
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)
Par ici --->,
- LeRentier78
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 78
- Pays : F
- Has thanked : 229 times
- Been thanked : 100 times
Re: Arret du MFU-
Pour Angel Eye 17
Tu n'auras une prise débranchée entre le MFU et le boitier de commande
Tu peux aussi essayer de débrancher tout le superflu, les Led, moteur de vibreur, les servos etc.. et voir ce qui se passe, il pourrait y avoir un composant défectueux qui fait tout écrouler
Teste aussi le moteur avec une pile pour voir s'il tourne normalement
Bon courage
Tu n'auras une prise débranchée entre le MFU et le boitier de commande
Tu peux aussi essayer de débrancher tout le superflu, les Led, moteur de vibreur, les servos etc.. et voir ce qui se passe, il pourrait y avoir un composant défectueux qui fait tout écrouler
Teste aussi le moteur avec une pile pour voir s'il tourne normalement
Bon courage
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.
Quand on est con, c’est pareil

- angel-eyes17
- Conducteur d'engins spéciaux

- Numéro de département : 17
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 1 time
salut,
merci les gars pour votre aide.
je vais essayé de voir tous ça,et vous tiendrais au jus!
encore merci
a++
nico
merci les gars pour votre aide.
je vais essayé de voir tous ça,et vous tiendrais au jus!
encore merci
a++
nico

A++ nico
- MCD

- Numéro de département : 971
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 28 times
salut
c'est vraie que je n'avais pas reparlé de cette anomalie, donc je vous commente les essais effectués effectué le samedi
-Roulé avec la citerne :RAS
-Roulé avec la plateau chargé :RAS
-roulé avec la benne,feux off non chargé: RAS
-Roulé avec benne et feux on: RAS
-Roulé avec benne chargé, à fond de troisième pour accéder à la plate forme de déchargement: PB
conlusion pour moi:
Quand le moteur force, cela doit chauffé au mfu et il se met en securité.la led rouge clignote et plus rien.
je coupe, je laisse refroidir et apres c'est repartie , si je reste sur le plat, il faut attendre longtemps,
le samedi entre 16 et 19 je passe 2 packs de 3300 et deux packs de 4000, et à partir de 17h30, j'ai tous les feux et gyro on
merci pour vos sugestion pour me guider sur la panne, reste à remplacer mon moteur pour voir
c'est vraie que je n'avais pas reparlé de cette anomalie, donc je vous commente les essais effectués effectué le samedi
-Roulé avec la citerne :RAS
-Roulé avec la plateau chargé :RAS
-roulé avec la benne,feux off non chargé: RAS
-Roulé avec benne et feux on: RAS
-Roulé avec benne chargé, à fond de troisième pour accéder à la plate forme de déchargement: PB
conlusion pour moi:
Quand le moteur force, cela doit chauffé au mfu et il se met en securité.la led rouge clignote et plus rien.
je coupe, je laisse refroidir et apres c'est repartie , si je reste sur le plat, il faut attendre longtemps,
le samedi entre 16 et 19 je passe 2 packs de 3300 et deux packs de 4000, et à partir de 17h30, j'ai tous les feux et gyro on
merci pour vos sugestion pour me guider sur la panne, reste à remplacer mon moteur pour voir
- chb

- Numéro de département : 45
- Been thanked : 4 times
en troisieme chargé en plus c'est sur que ton moteur peine donc il consomme et a mon avis tu demande au mdfu des amp qu'il ne peux pas donner donc il se met en securité normal pour moi mais attention a force il pourrais bien s'y mettre definitivemnt il vaudrait peut etre miex si tu tire lours mettre un reducteur pour monter aux arbres c'est sur que ça vas moin vite mais ça grimpe partout
- LeRentier78

MCD,
Je suis d'accord avec les analyses, cela doit être un passage en sécurité du MFU a cause d'une sur chauffe surtout qu'en général, il ne fait pas trop froid en Guadeloupe, le régulateur doit avoir du mal a évacuer la chaleur surtout qu'il est enferme dans la cabine
Pourquoi montes-tu ta rampe en 3ème, perso je la monterais en 1ère pour avoir une démultiplication plus courte et moins forcer sur l'accu, moteur, régulateur
Une suggestion, tu pourrais fixer des petites tôles d'alu sur les ailettes du régulateur du MFU pour améliorer son refroidissement
Je suis d'accord avec les analyses, cela doit être un passage en sécurité du MFU a cause d'une sur chauffe surtout qu'en général, il ne fait pas trop froid en Guadeloupe, le régulateur doit avoir du mal a évacuer la chaleur surtout qu'il est enferme dans la cabine
Pourquoi montes-tu ta rampe en 3ème, perso je la monterais en 1ère pour avoir une démultiplication plus courte et moins forcer sur l'accu, moteur, régulateur
Une suggestion, tu pourrais fixer des petites tôles d'alu sur les ailettes du régulateur du MFU pour améliorer son refroidissement
Quand on est mort, on ne s’en rends pas compte, ce sont eux qui restent qui en souffrent.

- MCD

merci airwolf, je n'avais pas vus cela chez patairwolf a écrit :salut
tu peut aussi prendre sa pour roulé plus longtemps
http://www.tecnimodel.com/accessoires-p ... 0-600.html
- MCD

j'espère que le mfu ne vas pas claquéchb a écrit :en troisieme chargé en plus c'est sur que ton moteur peine donc il consomme et a mon avis tu demande au mdfu des amp qu'il ne peux pas donner donc il se met en securité normal pour moi mais attention a force il pourrais bien s'y mettre definitivemnt il vaudrait peut etre miex si tu tire lours mettre un reducteur pour monter aux arbres c'est sur que ça vas moin vite mais ça grimpe partout
- MCD

c'est qu'il ne montait pas alors bizarrement quand je passe en troisième il bondi et la je fini de monter , merci pour la proposition d'ailette suplementaire, je vais passer à un moteur plus approprier et je verai apresLeRentier78 a écrit :MCD,
- yannou 78
- Chauffeur confirmé

moi je concellerai un autre moteur et passer en PS4 pour l'eclairage suplaimentaire
sa evitera de crammer le MFU
voici mes camions

mon groupe sur facebook: http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 28263&ap=1
venez monbreux

mon groupe sur facebook: http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 28263&ap=1
venez monbreux
- MCD

c'est ce qui est prevus pour le moteur, j'ai confié deja une partie de l'eclairage à un PS4yannou 78 a écrit :moi je concellerai un autre moteur et passer en PS4 pour l'eclairage suplaimentaire
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Has thanked : 120 times
- Been thanked : 162 times
michel
on a deja constate que le MFU ne delivre pas toute la puissance en 1 ere vitesse mais seulement en 3 eme
perso j'ai eu le meme probleme sur la piste de pierrot 180
thierry
tu peux aussi mettre un vario de ton choix en parralele du mfu qui est branché sur la radio avec un cordon en Y comme ca le mfu te donne tout les sons
mais c'est le vario additionnel qui gere le moteur j'ai fait l'essai avec un teu 101 bk ca marche tres bien
A++
on a deja constate que le MFU ne delivre pas toute la puissance en 1 ere vitesse mais seulement en 3 eme
perso j'ai eu le meme probleme sur la piste de pierrot 180
thierry
tu peux aussi mettre un vario de ton choix en parralele du mfu qui est branché sur la radio avec un cordon en Y comme ca le mfu te donne tout les sons
mais c'est le vario additionnel qui gere le moteur j'ai fait l'essai avec un teu 101 bk ca marche tres bien
A++
- LeRentier78

C'est vrai qu'en 1ere, il ne donne pas tout sa puissance, mais dans ce cas, il y a possibilité de tromper le MFU en branchant le servo de boite directement sur le récepteur sans passer par le MFU, cela doit permettre de contourner le problème

- thierry 78
- Garagiste en chef

- Has thanked : 120 times
- Been thanked : 162 times
michel le probleme c'est plus le moteur qui n'a pas toute la puissance de delivré par le MFU pas la boite
ou alors je n'ais pas compris qq chose ??
ou alors je n'ais pas compris qq chose ??
- LeRentier78

C'est la position du servo de boite qui renseigne le MFU de la puissance qu'il doit délivrer, si la boite est commandée en direct, le MFU considérera la boite en 2eme (position médiane) et donnera plus de puissance
Attention: Je n'ai jamais testé cette option mais cela peut valoir le coup d'essayer et résoudre le problème à peu de frais
Attention: Je n'ai jamais testé cette option mais cela peut valoir le coup d'essayer et résoudre le problème à peu de frais

- MCD