Info sur aerographe
Règles du forum
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum
https://youtu.be/DB20ZK3HafE
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum
https://youtu.be/DB20ZK3HafE
- jeje31
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 31
- Pays : F
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 6 times
Re: Info sur aerographe
C'est bizarre en faisant les calculs de slachl54, mélange fini j'aurai plutôt dit 13.33cm de peinture mais bon peut être que j'ai mal comprit.............
- slachl54
- Chauffeur confirmé

re !
non tu as bien compris, c'est moi qui me suis planté de touche
c'est bien 13,33 cm de produit fini
merci pour la rectification
bye
slach
-- Lun Fév 03, 2014 10:51 pm --
[glow=red]la peinture Humbrol est une peinture qui se mélange avec du white spirit ou le diluant Humbrol, ce n'est absolument pas une peinture à l'eau[/glow]
tu as du avoir une sorte de mayonnaise non ? ou alors l'eau sur le dessus de ton mélange
maintenant tu le sais, ne commets pas la même erreur 2 fois
bye
slach
non tu as bien compris, c'est moi qui me suis planté de touche
c'est bien 13,33 cm de produit fini
merci pour la rectification
bye
slach
-- Lun Fév 03, 2014 10:51 pm --
wow ?????? je comprends mieux maintenant pourquoi la pulvérisation de ta peinture ne fonctionne pas avec toiscania87 a écrit :Re,
Salut a tous, aujourdh'ui j'ai fais un petit test avec 2/3 de peinture et 1/3 de diluant j'ai utiliser de la peinture humbrol et de l'eau et un peu de white spirit mais le resultat n'est pas concluant .. je vais reessayer cette aprem midi en diluant encore plus la peinture .
Vous auriez un conseil pour bien nettoyer mon aerographe apres l'avoir utiliser avec un peinture humbrol?
Thomas
[glow=red]la peinture Humbrol est une peinture qui se mélange avec du white spirit ou le diluant Humbrol, ce n'est absolument pas une peinture à l'eau[/glow]
tu as du avoir une sorte de mayonnaise non ? ou alors l'eau sur le dessus de ton mélange
maintenant tu le sais, ne commets pas la même erreur 2 fois
bye
slach
- scania87
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 87
Et oui maintenant je le sais ! j'ai encore essayer une nouvelle méthode aujourd'hui, j'ai pris une peinture humbrol diluer avec du white spirit a 70/30 . Toujours pas satisfait du résultat, la peinture ne se projete pas assez.. j'ai pris une peinture noir et je devait passer 5-6 fois pour avoir une vrai couleur noir
sa m'énerve 
-Mercedes MP4
-citerne auto-construite viewtopic.php?f=120&t=19472
-remorque frirgo Chereau viewtopic.php?f=120&t=24260
- Littlesnake
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 95
- Been thanked : 13 times
tu dit que tu doit passer 5 ou 6 couches :
quand tu passes tes couches, elles couvrent bien ? Si tu reste trop longtemps au meme endroit cela fait'il une méga coulure ?
La prochaine fois que tu peint, pourrais tu nous faire une photo d'un trait et d'un point fait avec ton aérographe ?
Si tu la dilue moins : il y a des "mouchetis" ou le résultat est quand meme lisse ?
Il y a peut etre aussi un problème de technique ( peut etre passes tu trop vite et/ou trop loin ce qui entraine une épaisseur de peinture fine et la nécessité de passer 5 fois au meme endroit)
quand tu passes tes couches, elles couvrent bien ? Si tu reste trop longtemps au meme endroit cela fait'il une méga coulure ?
La prochaine fois que tu peint, pourrais tu nous faire une photo d'un trait et d'un point fait avec ton aérographe ?
Si tu la dilue moins : il y a des "mouchetis" ou le résultat est quand meme lisse ?
Il y a peut etre aussi un problème de technique ( peut etre passes tu trop vite et/ou trop loin ce qui entraine une épaisseur de peinture fine et la nécessité de passer 5 fois au meme endroit)
++ Guillaume
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"
- scania87
- Chauffeur sympa

En effet sa ne couvre pas trop bien quand je passe une couche, quand je laisse l'aero au même endroit longtemps cela fais une
coulure.
En diluant moins environ 50/50 la peinture fais comme des petit point séparé ..
J'ai essayer de trouver la meilleur manière de peindre, je suis a environ 15/20 cm de l'objet et je passe quand même assez lentement avec l'aero.
Est-ce que le lieux et la température ou l'on peint (dans mon cas dans ma cave, a environ 10/15 degrès) peut-il influencer sur la peinture??
Voici la photo avec mes test:

Merci de votre aide
Thomas
coulure.
J'ai essayer de trouver la meilleur manière de peindre, je suis a environ 15/20 cm de l'objet et je passe quand même assez lentement avec l'aero.
Est-ce que le lieux et la température ou l'on peint (dans mon cas dans ma cave, a environ 10/15 degrès) peut-il influencer sur la peinture??

Merci de votre aide
Thomas
-Mercedes MP4
- toto
- Chef d'atelier

- Numéro de département : 60
- Has thanked : 9 times
T'as une photo de ton aérographe ?
Tchô
Tchô
My Way On The Highway!![font=cursive][/font]
- scania87
- Chauffeur sympa

-Mercedes MP4
-
papa_ep3
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 6
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 3 times
10 a 15 degrés c est beaucoup trop froid, au debut javais le meme souci que toi, apres j ai chauffé la piece et j ai aussi chauffé un peu la peinture, a peu prés a 25 degrés et la tout a changé sur le resultatscania87 a écrit :En effet sa ne couvre pas trop bien quand je passe une couche, quand je laisse l'aero au même endroit longtemps cela fais une
coulure.
Merci de votre aide![]()
Thomas
- slachl54
- Chauffeur confirmé

re !scania87 a écrit :En effet sa ne couvre pas trop bien quand je passe une couche, quand je laisse l'aero au même endroit longtemps cela fais une
coulure.
[glow=red]Est-ce que le lieux et la température ou l'on peint (dans mon cas dans ma cave, a environ 10/15 degrès) peut-il influencer sur la peinture??[/glow]
Merci de votre aide![]()
Thomas
toi tu n'as pas lu mon tuto concernant la peinture ou tout y est expliqué en détails!
le calcul pour le mélange de peinture avec le diluant est le calcul de base pour toutes les peintures ne comportant que peinture et diluant, maintenant cela peut varier un peu suivant les conditions de pulvérisations, de peinture de température et autre, mais avec un mélange comme celui ci, tu dois sans soucis pouvoir commencer à peindre
ceci dit, la température de pulvérisation idéale est comprise entre 25 et 35 degrés
tu as aussi le fait que ton aérographe, depuis le temps que tu essayes de faire passer tes mélanges bizarre, doit être encrassé bien comme il faut, surtout la buse et la pointe de l'aiguille, ce qui affecte la pulvérisation dans son ensemble
maintenant avec une buse de 0,3 peindre de grosse surface et lent et pas vraiment précis, tu peux le faire mais c'est pas le top, le mieux étant une buse et aiguille de 0,5 ou 0,8 !
à voir maintenant si la pression de ton compresseur est bonne
voila, espérant que tu arrives a trouver une solution
bye
slach
Dernière modification par slachl54 le 07 févr. 2014, 18:49, modifié 1 fois.
- scania87
- Chauffeur sympa

Merci a tous je ferais un autre essaie ce week end.
La buse je la lave et elle a l'air en bonne etat.
A+,
Thomas
La buse je la lave et elle a l'air en bonne etat.
A+,
Thomas
-Mercedes MP4