scania87 a écrit :J'ai essayer avec de la peinture a l'eau et la diluer a 50% avec de l'eau mais sa n'allait pas alors j'ai essayer avec de la humbrol et revell et toujours pareil mon aérographe ne projète rien ou un peu de peinture toute les 2 minute

..
Enfete je cherche un style de doseur pour pouvoir faire la bon mélange, avec mon aérographe j'ai eu une pipette mais je sais pas comment sa marche
salut
pour la dilution de ta peinture à l'eau c'est 2/3 et 1/3
2/3 de peinture pour 1/3 de diluant (eau)
pour la pression de ton compresseur 1,6 ou 1,8 bar est très bien suivant ton aérographe si c'est un aérographe par gravité ( cuve sur le dessus)
1,8 bar ou 2,2 bar si c'est un aérographe par succion ( cuve en bas )
que ce soit un simple ou un double action n'a pas d’incidence sur la dilution de ta peinture a condition que ce ne soit pas du chewing-gum, seul le débit diffère d'un aérographe à l'autre , le simple action a le même débit en air qu'en peinture, le double action est lui gérable en débit d'air indifféremment de la peinture , tu peux mettre plus d'air ou plus de peinture suivant ce que tu désires
il faut aussi régler le pointeaux de ton aérographe ( débit de peinture )pour qu'il laisse échapper ta peinture par la buse car si tu le fermes complètement il est évident que tu auras du mal à peindre, d'ou l'effet que tu décris dans ton message ci dessus
pour ce qui est du mélange prend un simple réglet
un exemple pour 10 cm de peinture tu dois ajouter 3,33 cm d'eau
le calcul se fait tout seul
tu divises 10 par 3 ce qui te donne 3,33 cm
donc dans ton gobelet tu auras une fois le mélange effectué 13,33 cm de peinture
autrement il existe des gobelets de mélange dans différents volume
voila, espérant avoir répondu au mieux
bye
slach