[Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Répondre
Goliath
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 49
Pays : F
Has thanked : 807 times
Been thanked : 304 times

Re: [Vario]Hitachi zaxis 870LCH

Message par Goliath »

Bonjour Laurent. :D

Perso,je partage qu a moitié ton avis.La nana a fait beaucoup de travail a suivre...Mais dans l ensemble de la saison,juste un peu plus de 50 heures...
Je garde espoir de la voir ressortir prochainement. :up:

Merci a toi :up:

A très bientôt.
Je vis dans l'ombre mais je suis vivant,d'autres vivent dans la lumiere mais ne sont plus que l'ombre d'eux meme...Cobra
Goliath

Message par Goliath »

Bonjour a tous.

Je passe vite fait,pour annoncer une mauvaise nouvelle:la nana est en panne.C'est pas une gravissime panne(heureusement).
Je vais tacher de régler le problème...Si je peux pas,je vous en ferait part.
Je vis dans l'ombre mais je suis vivant,d'autres vivent dans la lumiere mais ne sont plus que l'ombre d'eux meme...Cobra
LAURENZO19RC
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 0
Has thanked : 50 times
Been thanked : 37 times

Message par LAURENZO19RC »

Salut Will :D

Alors qu'esqui lui arrive a super nana ?
Tu as regardé le niveau de gasoil ...
:lol: :lol: :lol:
Goliath

Message par Goliath »

Bonjour Laurent. :D

Désoler,je te répond avec du retard... :siffle:

Bah tu sais les femmes,ça s'arrange toujours pour ce plaindre,afin qu on s’occupent plus d'elles... :siffle: :siffle: :siffle:
C'est ainsi,que la nana a deux vis de serrage qui sont desserrer un peu.Au niveau d un des moteur d entraiment d une des chenilles.
Du coup ça mouline sur une des chenille et impossible de desserrer complètement les vis...Donc je devais démonter la pièce aujourd’hui et perce avec une mèche les vis.Sans abimer le filetage de la pièce...Un contre temps, m oblige a reporter... :x :x :x

Une photo:

Image
mickpat
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Pays : B
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par mickpat »

salut goliath

c'est un problème récurrent qui reviens de temps en temps malheureusement :(

ayant connaissance de cette pelle
11076698.jpg
mais problème facilement réparable

mickael :up:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
c est trop cool le camions RC
y a rien de meilleur qu' un MAN
Goliath

Message par Goliath »

Bonjour Mickaël. :D

D'abord un grand Merci pour ton message. :up: :up: :up:
Je la connais bien ta pelle,mais c'est la première fois que je la vois finit...Pour tout te dire,c'est un peu elle qui m a influencer pour acheter une Hitachi 870.A l'époque Maxime(Truck18 avait participé a la rencontre 1 e(il me semble que c'était la).Et il avait sa r954(qu il a malheureusement revendue) et la tienne était a coté.Alors,je lui est demander le plus d infos possible...D'alleur il m avait envoyer des photos qu il avait prit et que j ai encore..
Je me rappelle qu il m est dit,quelque chose comme ça:
-C'est un monstre cette pelle!

:lol: :lol: :lol: ...N’empêche qu il ne c'était pas tromper et quand j ai vu la mienne devant moi..... :wow: :wow: :wow: :wow:

Voila pour la petite histoire. ;)

J’espère arriver a démonter la pièce car c'est Maxime qui a monter la nana...
cc38150
Numéro de département : 38
Has thanked : 57 times
Been thanked : 258 times

Message par cc38150 »

Quand tu auras réussi à extraire ta vis, je te conseille de les remplacer par des vis M3 à tête bombée cruciforme, tu pourras serrer plus fort sans risquer de détériorer l’empreinte. C'est ce que je fais de plus en plus sur les arbres de transmission de mes camions. C'est moins joli mais beaucoup plus fiable.
Soutenez le forum en vous approvisionant chez les commerçants partenaires :
Image
https://www.tecnimodel.com
MAILLOY
Conducteur d'engins spéciaux
Numéro de département : 974
Has thanked : 337 times
Been thanked : 171 times

Message par MAILLOY »

Une petite avarie sa arrive :siffle: mais pas bien méchant on dirait, tu peux aussi chauffer la vis avec un petit chalumeaux , quelque fois sa fonctionne. :up:

Petite question perso, je n' y connait pas grand chose en hydraulique mais toi qui tourne indéfiniment, il y a quoi comme hydraulique dans ta nana? une marque, une référence, une photo? merci d'avance :up: :up:
[shadow=blue]La technologie au service de la passion[/shadow]
Goliath

Message par Goliath »

Bonjour a tous. :D
cc38150 a écrit :Quand tu auras réussi à extraire ta vis, je te conseille de les remplacer par des vis M3 à tête bombée cruciforme, tu pourras serrer plus fort sans risquer de détériorer l’empreinte. C'est ce que je fais de plus en plus sur les arbres de transmission de mes camions. C'est moins joli mais beaucoup plus fiable.

Merci Cédric. :up: ..Le problème faudrait il encore y arriver! :x Cet après midi on a essayer de séparer le moteur de la pièce:impossible.On a tenter de percer les vis direct.9a n a rien changer!On réessaiera demain... :depite:

Si toute fois,malgré tout,qu on y arrive pas..Je procéderai comme ça:je le remontrai et elle resterai ainsi.Car ça accroche qu en même.Elle fait pas non plus des kilomètres sur les chantiers.J’espère ainsi,qu e ça ce débloquera complétement.9a finira bien par ce débloquer.
Evidament que cette option me plait pas...Ou alors creuse direct le vis afin de virer le pièce et remplacer cette dernière par une neuve.
J'aimerai autant évité..Car je vais perdre du temps et ça va encore sollicité TecniModel.
Monsieur.....Patrice,m a déjà conseiller pour le perçage...Si après faut commander une pièce comme ça..
.Ca va être encore tout un truc avec Vario...
MAILLOY a écrit :Une petite avarie sa arrive :siffle: mais pas bien méchant on dirait, tu peux aussi chauffer la vis avec un petit chalumeaux , quelque fois sa fonctionne. :up:

Petite question perso, je n' y connait pas grand chose en hydraulique mais toi qui tourne indéfiniment, il y a quoi comme hydraulique dans ta nana? une marque, une référence, une photo? merci d'avance :up: :up:

Oui c'est une petite avarie...qui m'em....beaucoup! :lol: ..Je dors qu en même, je tourne pas tout le temps! :lol:
C'est une pompe jung de 25bars de pressions et de l huile de chez vario.Aucun additif... :D
Une photos?J'e dois en avoir une de l interieur sur le forum ou dans mes archives...Faut juste que je la retrouve... :siffle: :siffle: :siffle:
cc38150
Numéro de département : 38
Has thanked : 57 times
Been thanked : 258 times

Message par cc38150 »

Goliath a écrit :Bonjour a tous. :D
cc38150 a écrit :Quand tu auras réussi à extraire ta vis, je te conseille de les remplacer par des vis M3 à tête bombée cruciforme, tu pourras serrer plus fort sans risquer de détériorer l’empreinte. C'est ce que je fais de plus en plus sur les arbres de transmission de mes camions. C'est moins joli mais beaucoup plus fiable.

Merci Cédric. :up: ..Le problème faudrait il encore y arriver! :x Cet après midi on a essayer de séparer le moteur de la pièce:impossible.On a tenter de percer les vis direct.9a n a rien changer!On réessaiera demain... :depite:

Si toute fois,malgré tout,qu on y arrive pas..Je procéderai comme ça:je le remontrai et elle resterai ainsi.Car ça accroche qu en même.Elle fait pas non plus des kilomètres sur les chantiers.J’espère ainsi,qu e ça ce débloquera complétement.9a finira bien par ce débloquer.
Evidament que cette option me plait pas...Ou alors creuse direct le vis afin de virer le pièce et remplacer cette dernière par une neuve.
J'aimerai autant évité..Car je vais perdre du temps et ça va encore sollicité TecniModel.
Monsieur.....Patrice,m a déjà conseiller pour le perçage...Si après faut commander une pièce comme ça..
.Ca va être encore tout un truc avec Vario...
Certaines clés TORX ont parfois une meilleur prise que les BTR quand les têtes sont bouffées comme ça. Tu peux peut-être essayer.
Sinon, si tu es obligé de faire sauter la pièce d'une manière radicale, je crois savoir où trouver ce genre d'accouplements, je vais faire une petite recherche et te tiens au courant :up:
Soutenez le forum en vous approvisionant chez les commerçants partenaires :
Image
https://www.tecnimodel.com
manitof
Chauffeur
Chauffeur
Has thanked : 8 times
Been thanked : 14 times

Message par manitof »

salut wilried sinon tu perce une peu et tu prend un extracteur de vis style queue de cochon mais avec des clé torx des fois cest mieux que allen comme dit cc

remets la vite sur pieds quelle puisse fonctionne dans un mois
Manitof membre Camions RC d'Anjou

Image

Rejoignez nous ici
https://www.facebook.com/camionsrcdanjou/
Goliath

Message par Goliath »

manitof a écrit :salut wilried sinon tu perce une peu et tu prend un extracteur de vis style queue de cochon mais avec des clé torx des fois cest mieux que allen comme dit cc

remets la vite sur pieds quelle puisse fonctionne dans un mois
Bonsoir Christophe. :D

Frère Goliath,va tenter exhausser ton vœux. :D

Plus sérieusement,Pas facile..Demain je vais réessayer...Et si je suis au top,alors...Les vis vont de gré ou force dégager!
J'ai un foutu caractère...Certains le savent... :siffle: :siffle: :siffle:
Goliath

Message par Goliath »

Bonsoir a tous. :D

Bon..Échec! :depite: ...On va retenter demain.Dernier essai probablement,c'est pas qu on abandonne.Mais on a du travail par ailleurs..On peut pas malheureusement y penser tout notre temps..

Je vous tiendrai informer!

Bonne soirée,
Goliath.

PS:Je sais qu on s en fout,mais je vais mieux! :lol: :lol: :lol:
Goliath

Message par Goliath »

Bonjour a tous. :D

Bien,après une lutte acharner.. :lol: :lol: On a pas réussit a ôter les vis! :depite: :depite: :depite:
Mais,ayant eu,une dernière idée,Il semblerait qu elle soit réparer! :up:

L'idée est tout bête:Au bout de la pièce rouge,on y voit le plat du moteur et y avait une rayure.Du coup,on y a mit du frein filet.
Puis on a remonter,nettoyer la nana.Ca a prit du temps...
Pendant ce temps,le frein filet a prit.Et pour la rentrer,ça été sans problème(j ai qu en même fait attention. ;)
Je suis partit du principe:Si tu veux pas partir,alors reste! :lol:

Voila,je tiens a remercier,tous ceux qui m ont aider:merci a tous!!!! :up: :up: :up: :up: :up: :up:
MAILLOY
Numéro de département : 974
Has thanked : 337 times
Been thanked : 171 times

Message par MAILLOY »

Salut, excellent si une solution a été trouver :up:

En espérant de pas avoir repousser le problème à plus tard :siffle:

Si toi et ta Nana vont mieux ,bon ben aller au boulot :up: :up: :up: :up: