Claas Xerion 3300 Trac VC 1/16eme de Fullpowershift

Répondre
Fullpowershift
Coursier national
Coursier national
Numéro de département : 0

Re: Claas Xerion 3300 Trac VC 1/16eme de Fullpowershift

Message par Fullpowershift »

Tout d'abord merci pour tes compliments Pierre! J'ai vu ton projet et je m'en suis d'ailleurs un peu inspiré!!

A Marlou, c'est vrai que cette configuration de cabine est peu répandue sur les tracteurs de puissance faible et moyenne (sauf pour les dernieres séries Case IH et NewHolland qui ont des cabines a 4 montants au lieu des 6 montants classiques) :wink:

Pour répondre à ta question Pierre, en fait j'ai percé le tube puis j'ai ensuite soudé un écrou sur le tube (au dessus du trou). Comme ca je peux y visser mon boulon (avec un écrou déja vissé), je serre le moteur puis je bloque le boulon avec le 2eme écrou. Je n'ai donc pas eu besoin de percer le moteur. Je précise tout de meme que le boulon vient serrer le moteur dans le tube au niveau du réducteur. C'est ce qui me semblais le plus solide mais aussi le plus simple pour régler (si besoin) l'inclinaison du motoréducteur. Il s'avere que je n'ai encore pas eu besoin de retoucher mes réglages fait a l'oeil... le tracteur est droit et il le reste!! Encore un coup de pot de plus... :lol:

Je posterai de nouvelles photos et tres probablement une ptite vidéo demain dans la journée... En attendant que le jour se leve, il me reste a finioler quelques petites choses que j'avais laissé tel quel lors du premier montage et pour les essais déja réalisés.

Je suis déja en train de réfléchir à me faire une benne a partir de la benne Joskin de chez Bruder (déja achetée :lol:)... 8)
BMW: le plaisir de conduire
Les Minis RC: le plaisir d'autoconstruire :D
Fullpowershift
Coursier national
Coursier national

Me rvoila!!

Voila les quelques photos et vidéos promies:

On commence par les photos des entrailles de la bete:
Tout d'abord, la fixation des roues tres tres...heu... récup'... : un tube en alu (diametre 6mm intérieur et 8mm extérieur) avec un écrou (diametre 8 repercé en diametre 8 pour pouvoir passer dans le tube) qui est emboité dessus. L'ecrou, le tube ainsi que l'arbre de sortie moteur sont percés ensemble et tranversés par une vis diametre 2.
Ensuite, la jante a été percé en diametre 8 en son centre, puis pourvue d'une grande rondelle qui est boulonnée dessus.
La jante et l'ensemble écrou-tube alu sont collés ensemble avec de la colle chaude (au pistolet). J'admet que c'est pas l'idéal mais pour l'instant je n'ai pas a me plaindre ca tient plutot pas mal (plus que ce que je pensais). Je vais contacter un ami qui pourra peut etre usiner un petit bloc en alu qui remplacerait la rondelle, l'ecrou et le tube... comme les allemands!!

Image Image Image

J'ai réussi a tout faire rentrer dans le chassis, y compris 2 squelettes de 4 piles R6 branchés en série (pour obtenir les 12V nécessaires aux moteurs). Ca passe juste juste sous la cabine!!
Le fil d'antenne est passé dans l'échappement.

Image Image Image

Au passage sur la balance avant modif', celle-ci affichait 740 grammes... hier en état de fonctionner (avec piles) 1850 grammes... je croyais pas lui avoir mis 1kg sur le dos!!
Le poids se répartit pour 1250g à l'arriere et 600g sur l'avant... avec un peu de lest dans les masses avant... il va valloir que je trouve le moyen d'en rajouter devant!!
Image Image

Encore 2 ptites photos avec ses outils:

Image Image

Et on finit par les vidéos:
Petite déception hier matin au réveil... il avait plu pendant la nuit ce qui signifiait que la terre serait trop mouillée donc trop collante pour faire évoluer le tracteur avec le cover crop ou la charrue... Il évoluera donc sur le terrain de pétanque plutot que dans le jardin :? moins drole mais bon... j'aurai bien l'occaz de vous le montrer dans la terre!
Sinon, il y a quelques soucis de direction qui sont dus a la faiblesse des piles lors des enregistrements vidéo... mais il se défend plutot pas mal quand meme avec la benne de sable (tres tres humide pour le coup!) meme si il manquait cruellement de lest a l'avant!

Avec la benne vide partie 1
Avec la benne vide partie 2
Avec la benne remplie de sable. Il tracte sans effort les 8.5kg de la benne + sable :D 8)
Dans l'herbe. Un ptit tour dans l'herbe en solo.

Pour la suite des opérations, il va y avoir le montage d'un systeme de basculement sur la benne puis soit je "servomotoriserai" la charrue et le covercrop soit je ferai un relevage sur le tracteur...et je compte bien vous présenter tout ca!

[AT]++
bricodx
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 51
Pays : F
Been thanked : 1 time

Message par bricodx »

Salut

d'après tes vidéo, tu as intérêt as mettre des contre-poids sur l'avant, car il lève facile avec la remorque.

Remplacer les contre-poids plastique ou les remplir : C'est possible ???

En tout cas ton système fonctionne bien BRAVO !!!!

A+ Fred
un SCANIA sinon rien !!!! Mais il y a mieux qu'un SCANIA : un SCANIA TORPEDO :bave:
Image
mecatron37
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Numéro de département : 59
Has thanked : 7 times
Been thanked : 41 times

Message par mecatron37 »

Sympa ces petites videos

Tu as fait du beau boulot. Tres realiste, Il a l'air assez silencieux (pas de bruit de moteur electrique)

Il manque effectivement du leste a l'avant!!! Surtout avec la benne.

En revanche, il y a un point negatif, mais que l'on retrouve sur tous nos modelles, c'est que la direction est trop vive. Il faudrait pouvoir ralentir les servos.

En tous cas, ces sympa, jolie, et realiste.
Cliquez sur les images :
Kit Feux pour Camion
Image Image
http://www.kotronik.com
pierre35
Coursier régional
Coursier régional

Message par pierre35 »

ça à l'air de bien marcher, ça doit être super !
Il tracte vraiment bien en plus.
bonne continuation
Fabien291
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 29
Been thanked : 2 times

Message par Fabien291 »

Salut

Pour ton probleme de lest a l'avant tu peux allé voir sur mon post du John Deere 7930,j'ai en faites rempli le contre poids avant avec des plombs de peche et ensuite coulé de la parrafine pour fermé les bocaux de confiture pour pas que les plomb partent,je crois que le poids doit maintenant faire un peu plus de 100grammes et c'est pratique comme tu peux l'enleve tres facilement.

Bonne soiree
Salut
Image
Fullpowershift
Coursier national
Coursier national

Merci a tous pour vos commentaires :D 8)

Pour le lest à l'avant oui je sais! Le probleme est que si je le leste trop quand il est en solo, le servo a du mal a actionner les roues... c'est du au fait que les masses pivotent pour gagner en rayon de braquage... comme sur le modele réel.
Cela dit, dans la cofiguration qu'il était lors des vidéos, il y avait 2 gros écrous collés dans la masse en plastique... mais il est clair que cela ne suffit pas. Par contre, ce que j'ai envisagé c'est de mettre un bon contre poids sous le capot: de cette maniere ca ferait peut etre moins d'effort sur la direction.
Je vais tenter de faire une masse avec des plombs de chasse et de la colle... je vais essayer... je vous retiendrais au courant :wink:
Fullpowershift
Coursier national
Coursier national

Voila quelques petites modifs faites depuis un petit moment déja mais je n'ai jamais pris le temps de vous les partager... :oups: :oups:

Sur la premiere photo, rien de particulier, c'est juste une petite vue de l'ensemble NewHolland TG + benne Joskin.

Image

Ensuite voila 2 photos du relevage avant fonctionnel grace a un mini servo et un fil de cuivre qui relie le palonier aux bras. Sur ce relevage avant, j'ai monté les masses d'origines alourdies grace à des écrous collés (150g de poids total). L'avantage c'est que meme si ce poids ne parait pas tres important, le simple fait qu'il soit monté plus en porte-faux à l'avant procure une adhérence nickelle pour ma benne chargée :D

Prochaine étape, la création et le montage d'une lame... mon coeur balance encore entre une lame "lourde" pour le TP et une lame type lame à neige... peut etre les 2 qui sait 8)

Image Image
thierry 78
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Numéro de département : 78
Has thanked : 113 times
Been thanked : 161 times

Message par thierry 78 »

vraiment sympa ce tracteur
bon courage pour la suite
Dernière modification par thierry 78 le 29 janv. 2008, 20:56, modifié 1 fois.
Consulter les nouveaux messages

Thierry 78

;) le Camion RC il n'y a que cela de vrai .. ;)
korben
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 59
Has thanked : 8 times
Been thanked : 40 times

Message par korben »

Trés bien fait ton systeme de relevage, il fait tres réaliste. :up:

150g, c'est deja pas mal en avant comme cela.

quel est la foce de ton mini servo? 9g?
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
Répondre

Revenir à « Tracteurs »