Me rvoila!!
Voila les quelques photos et vidéos promies:
On commence par les photos des entrailles de la bete:
Tout d'abord, la fixation des roues tres tres...heu... récup'... : un tube en alu (diametre 6mm intérieur et 8mm extérieur) avec un écrou (diametre 8 repercé en diametre 8 pour pouvoir passer dans le tube) qui est emboité dessus. L'ecrou, le tube ainsi que l'arbre de sortie moteur sont percés ensemble et tranversés par une vis diametre 2.
Ensuite, la jante a été percé en diametre 8 en son centre, puis pourvue d'une grande rondelle qui est boulonnée dessus.
La jante et l'ensemble écrou-tube alu sont collés ensemble avec de la colle chaude (au pistolet). J'admet que c'est pas l'idéal mais pour l'instant je n'ai pas a me plaindre ca tient plutot pas mal (plus que ce que je pensais). Je vais contacter un ami qui pourra peut etre usiner un petit bloc en alu qui remplacerait la rondelle, l'ecrou et le tube... comme les allemands!!
J'ai réussi a tout faire rentrer dans le chassis, y compris 2 squelettes de 4 piles R6 branchés en série (pour obtenir les 12V nécessaires aux moteurs). Ca passe juste juste sous la cabine!!
Le fil d'antenne est passé dans l'échappement.
Au passage sur la balance avant modif', celle-ci affichait 740 grammes... hier en état de fonctionner (avec piles) 1850 grammes... je croyais pas lui avoir mis 1kg sur le dos!!
Le poids se répartit pour 1250g à l'arriere et 600g sur l'avant... avec un peu de lest dans les masses avant... il va valloir que je trouve le moyen d'en rajouter devant!!
Encore 2 ptites photos avec ses outils:
Et on finit par les vidéos:
Petite déception hier matin au réveil... il avait plu pendant la nuit ce qui signifiait que la terre serait trop mouillée donc trop collante pour faire évoluer le tracteur avec le cover crop ou la charrue... Il évoluera donc sur le terrain de pétanque plutot que dans le jardin :? moins drole mais bon... j'aurai bien l'occaz de vous le montrer dans la terre!
Sinon, il y a quelques soucis de direction qui sont dus a la faiblesse des piles lors des enregistrements vidéo... mais il se défend plutot pas mal quand meme avec la benne de sable (tres tres humide pour le coup!) meme si il manquait cruellement de lest a l'avant!
Avec la benne vide partie 1
Avec la benne vide partie 2
Avec la benne remplie de sable. Il tracte sans effort les 8.5kg de la benne + sable
Dans l'herbe. Un ptit tour dans l'herbe en solo.
Pour la suite des opérations, il va y avoir le montage d'un systeme de basculement sur la benne puis soit je "servomotoriserai" la charrue et le covercrop soit je ferai un relevage sur le tracteur...et je compte bien vous présenter tout ca!
[AT]++