moteur rb 35 pour tracteur rc
-
Gemika
- Coursier national

- Numéro de département : 0
- Pays : B
moteur rb 35 pour tracteur rc
bonjour,
J'ai acheté un tracteur bruder rc sur ebay, je suis déçu il n' est vraiment pas fort, seul sur du béton ça va mais ds l'herbe, si ça monte ou avec une remorque vide ce n'est pas ce que je pensais.
D’après ce que j'ai pu lire sur le forum ou voir sur you tube ce genre de tracteur tire des remorques chargées et pas tjs sur des terrains plats et lissent. Je me fais des idées sur les vôtres(ils semblent aller si bien) ou c'est le mien qui ne vaut rien, a votre avis.
Débutant ds le rc, je voudrais avoir des renseignements sur les moteurs rb 35.
Quelles sont les différences entre rb 35 1:100 ou 1:60 ou 1:50, qu'est ce que ça veut dire?
Quel est le mieux adapté pour un tracteur rc, le bon rapport vitesse couple, etc
Que me conseillé vous? merci
J'ai acheté un tracteur bruder rc sur ebay, je suis déçu il n' est vraiment pas fort, seul sur du béton ça va mais ds l'herbe, si ça monte ou avec une remorque vide ce n'est pas ce que je pensais.
D’après ce que j'ai pu lire sur le forum ou voir sur you tube ce genre de tracteur tire des remorques chargées et pas tjs sur des terrains plats et lissent. Je me fais des idées sur les vôtres(ils semblent aller si bien) ou c'est le mien qui ne vaut rien, a votre avis.
Débutant ds le rc, je voudrais avoir des renseignements sur les moteurs rb 35.
Quelles sont les différences entre rb 35 1:100 ou 1:60 ou 1:50, qu'est ce que ça veut dire?
Quel est le mieux adapté pour un tracteur rc, le bon rapport vitesse couple, etc
- Scania R730 Topline
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 38
- Pays : F
Re: moteur rb 35 pour tracteur rc
message a supprimer merci 
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dernière modification par Scania R730 Topline le 01 mai 2011, 15:23, modifié 1 fois.
- djn27
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 27
- Been thanked : 1 time
Scania R730 Topline ce n'est pas un camion mais un tracteur que Gemika a acheté.
Les 1:100 ; 1:60 et 1/50 sont les rapports de réduction de chaque moteur, ce qui correspond a la force développé par le moteur plus la réductions et élevé plus le moteur aura de couple (force) mais moins il avancera il faut donc choisir le bon compromis.
Je pense que le 1:50 est pas mal choisi sur les différents forum.
Mais comment est-il modifié? pont arrière ou un rb aux roues arrières?
Les 1:100 ; 1:60 et 1/50 sont les rapports de réduction de chaque moteur, ce qui correspond a la force développé par le moteur plus la réductions et élevé plus le moteur aura de couple (force) mais moins il avancera il faut donc choisir le bon compromis.
Je pense que le 1:50 est pas mal choisi sur les différents forum.
Mais comment est-il modifié? pont arrière ou un rb aux roues arrières?
Modélisme dans les cartons ou vendu!
Barzabouque = steven DIEU
Barzabouque = steven DIEU
- Scania R730 Topline
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 38
- korben
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 59
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 40 times
Gemika a écrit : Débutant ds le rc, je voudrais avoir des renseignements sur les moteurs rb 35.
c 'est le rapport de réduction:
cela correspond qu'il faut pour un 1:50 = 50 tours moteurs, pour un tour de l arbre de sortie.
pour un camion, il faut environ 200tr/min sur des roues de 60 à 80mm de diamètre.
les roues de bruder sont 100mm à toi de faire le calcul
PS: un tracteur ca avance à 5km/h à l echelle maxi de maxi.
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- MCD

- Numéro de département : 971
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 28 times
-
Gemika
- Coursier national

Merci pour vos réponses les gars
Voici les photos, je ne l'ai pas complètement ouvert mais pour moi il y a 2 rb 35 12 v d’après le vendeur mais je ne connais pas la réduction.
Korben peux tu me donnez la formule magique pour faire ce calcul.
Le tracteur fait 3.8 kg
les roues arrières ne sont pas centrée, c'est à cause des moteurs ou c'est parce que c'est mal fait

Voici les photos, je ne l'ai pas complètement ouvert mais pour moi il y a 2 rb 35 12 v d’après le vendeur mais je ne connais pas la réduction.
Korben peux tu me donnez la formule magique pour faire ce calcul.
Le tracteur fait 3.8 kg
les roues arrières ne sont pas centrée, c'est à cause des moteurs ou c'est parce que c'est mal fait

- MCD

- Numéro de département : 971
- Been thanked : 28 times
-
Gemika
- Coursier national

Salut,
je vous ai expliqué que j'ai l'impression que mon tracteur ne roule pas trop bien. J'ai décide de le démonté et de chercher ce qui ne vas pas du coté des moteurs rb 35 et si possible les récupérer les pièce pour en refaire 1 autre. Je suis débutant j'ai donc besoin de conseils.
Pouvez vous me dire si les moteurs sont bien monté et couplé ensemble. D’après les renseignements que j'ai trouvé sur le net ce sont des 1:50.
Sans roues sur les axes ils ont l'air de tourner ensemble mais quand je met les roues, qui sont lestées, le moteur droit démarre plus vite. Qd je fais un démarrage lent, il faut que je pousse la manette plus loin pour que l'autre démarre aussi. Je vous ai mis les photos
http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/ ... 140616.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/ ... 140614.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/ ... 140593.jpg
Pour vous c'est monté correctement ou pas?
je vous ai expliqué que j'ai l'impression que mon tracteur ne roule pas trop bien. J'ai décide de le démonté et de chercher ce qui ne vas pas du coté des moteurs rb 35 et si possible les récupérer les pièce pour en refaire 1 autre. Je suis débutant j'ai donc besoin de conseils.
Pouvez vous me dire si les moteurs sont bien monté et couplé ensemble. D’après les renseignements que j'ai trouvé sur le net ce sont des 1:50.
Sans roues sur les axes ils ont l'air de tourner ensemble mais quand je met les roues, qui sont lestées, le moteur droit démarre plus vite. Qd je fais un démarrage lent, il faut que je pousse la manette plus loin pour que l'autre démarre aussi. Je vous ai mis les photos
http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/ ... 140616.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/ ... 140614.jpg
http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/ ... 140593.jpg
Pour vous c'est monté correctement ou pas?
-
is not good
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 39
salut Gemika une petite question con tes accus sont bien des 12v? et tes moteurs verifie qu'il sois monté en parrallele et pas en serie car les rb 35 vont relativement bien.mes question te semblerons con mais il faut commencer par le debut ,ton variateur mecanique ou electronique et le tout et t'il compatible car avec des achat sur ebay tu peux tomber sur un marloux qui ta monté sa comme un cochon avec les pieces qu'il avait en stock et hop une petite video et l'affaire et faite a+ chistian
-
Gemika
- Coursier national

J'ai acheté 1 accu lipo 11.1 volt mais le vendeur ma certifié que c est bon pour faire tourner des moteurs 12 volts parce que lorsqu'il est bien chargé il fait 12 volts voir 1 peu plus. C'est 1 variateur modell craft 12v vr18t. Comment vois t'on que les moteurs sont montés en parallèle et pas en série.
- seb64500
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 64
beh les plus de chaque moteur sont reliés ensemble et les moin pareil tandis que en série beh sa démarre au plus et après le moin va au plus de l autre moteur