info hydraulique (purge-accu)
- charli289
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 0
- Pays : B
- Been thanked : 1 time
info hydraulique (purge-accu)
salut tous le monde,
j'ai 2 petites question à vous poser :
tous d'abord le contexte : le but est de faire une pelle bruder en hydraulique.
1)qu'est ce que vous conseillerai comme accu : lipo ou NI-MH ? quelle serait les avantages de chacun ? et pour les poseurs d'une pelle lesquelles avez vous et pourquoi ?
2) je compte acheter les vérins leimbach. est-ce que ces vérin sont livrer avec des connexion en L ou droite ou aucune ?
3) qui dit hydraulique dit huile et donc purge. comment faites vous la purge de votre système hydraulique ?
je vous remercie d'avance pour vos réponse.
bonne après-midi.
1)qu'est ce que vous conseillerai comme accu : lipo ou NI-MH ? quelle serait les avantages de chacun ? et pour les poseurs d'une pelle lesquelles avez vous et pourquoi ?
2) je compte acheter les vérins leimbach. est-ce que ces vérin sont livrer avec des connexion en L ou droite ou aucune ?
3) qui dit hydraulique dit huile et donc purge. comment faites vous la purge de votre système hydraulique ?
bonne après-midi.
- Jipé
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 85
- Pays : F
- Has thanked : 12 times
- Been thanked : 12 times
Re: info hydraulique (purge-accu)
Je ne dispose pas d'une pelle bruder/leimbachcharli289 a écrit :salut tous le monde,
bonne après-midi.
1) sur ma pelle H&K je dispose d'un accus Lipo en 11.1V 3S 25C qui alimente un brushless pour la pompe ainsi que 3 variateur pour 3 moteur brushed
Livré comme ça donc je laisse tel quel
Apres chacun fait comme il veut on ma plus conseiller les Lipo
2) et 3) je n'ai pas le même système . . .
Celui qui cherche, trouve
Consulter les messages non lus
Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU Barzabouque = steven DIEU
- Cactuszebest
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 67
- Has thanked : 27 times
- Been thanked : 27 times
Le NimH n'a à l'heure actuelle plus aucun avantage par rapport au LiPo.
On peut eventuellement considérer le poids plus important comme un avantage selon l'utilisation, et encore...
On peut eventuellement considérer le poids plus important comme un avantage selon l'utilisation, et encore...
- charli289
- Chauffeur confirmé

ok merci à vous 2
Merci pour ta réponse
tu as quelle ampérage sur ta lipo (mah) ? et combien de temps tu tiens avec ?Jipé a écrit :Je ne dispose pas d'une pelle bruder/leimbachcharli289 a écrit :salut tous le monde,
bonne après-midi.
1) sur ma pelle H&K je dispose d'un accus Lipo en 11.1V 3S 25C qui alimente un brushless pour la pompe ainsi que 3 variateur pour 3 moteur brushed
Livré comme ça donc je laisse tel quel
Apres chacun fait comme il veut on ma plus conseiller les Lipo
2) et 3) je n'ai pas le même système . . .
Merci pour ta réponse
- GreG16
- Chauffeur sympa

- Numéro de département : 16
- Been thanked : 2 times
Bonjour,charli289 a écrit :salut tous le monde,
bonne après-midi.
1) pour moi j'ai des accus Ni-Mh 12V 2700mAh
2) les vérins leimbach sont vendu avec racords droit, ou racords couder selon la références
3) pour purger mon systeme leimbach recommande de mettre de l'huile dans le réservoir, faire fonctionner la pompe en 4.8V et actionner les distributeur, faire le niveau, et quand les vérins fonctionne sans sacades, sa veut dire que le systeme est purger ( en somme sa se puge tout seul ) une fois purger tu peut mettre ton accus NI-MH ou lipo et c'est parti mon kiki.
Voila j'espere avoir etait clair
Cordialement GreG
Ps : pour les vérins leimbach, si tu veut des racord couder prend les références vérins avec un A a la fin exemples : lm0H0750A
- korben

- Numéro de département : 59
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 40 times
Hello Charlie,
ACCU: Tu as un chargeur pour LIPO? si non pas la peine d'investir.
Les LIPO c'est surtout pour avoir capacité supérieur à poids identique. ou l'inverse même capacité à poids diminué, bref, essentiellement pour voler, ou avoir grosse capacité.
LE NI CD-MH est largement suffisant.
A cela tu oublis notre ami Pb, et plomb. regarde les pelles de Truck 76 et Takinou (qui vont trés bien pour les avoir essayées) en effet, pour Une pelle comme pour un BULL le poid est recherché alors pourquoi pas un accu au plomb.
vers le TP
Accus au Plomb
Un sytème hydraulique ne posséde pas de purge à proprement parlé.
une purge c'est se mettre à un point haut et vider l'air. se mettre à un point bas et vider l'eau de l'huile ou gazol.
comme dis GreG16, pour une mise en service on fait tout les mouvement et ca fait partir l'air. et c'est comme cela sur les vrai également.
Attention on fait cela en champ dégagé mouvement brusques.
ACCU: Tu as un chargeur pour LIPO? si non pas la peine d'investir.
Les LIPO c'est surtout pour avoir capacité supérieur à poids identique. ou l'inverse même capacité à poids diminué, bref, essentiellement pour voler, ou avoir grosse capacité.
LE NI CD-MH est largement suffisant.
A cela tu oublis notre ami Pb, et plomb. regarde les pelles de Truck 76 et Takinou (qui vont trés bien pour les avoir essayées) en effet, pour Une pelle comme pour un BULL le poid est recherché alors pourquoi pas un accu au plomb.
vers le TP
Accus au Plomb
Non, qui dis ca dis grosse connerie...charli289 a écrit :
Un sytème hydraulique ne posséde pas de purge à proprement parlé.
une purge c'est se mettre à un point haut et vider l'air. se mettre à un point bas et vider l'eau de l'huile ou gazol.
comme dis GreG16, pour une mise en service on fait tout les mouvement et ca fait partir l'air. et c'est comme cela sur les vrai également.
Attention on fait cela en champ dégagé mouvement brusques.
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- charli289
- Chauffeur confirmé

@GreG16:
merci pour ta réponse. et je ne savais pas pour la référence leimbach.
[AT] korben:
merci pour ta réponse. mais pour charger les accu plomb il faut un chargeur différent de celui que j'ai. donc à mon avis je resterai en NI CD-MH.
encore merci à vous 2 pour vos réponses.
merci pour ta réponse. et je ne savais pas pour la référence leimbach.
[AT] korben:
merci pour ta réponse. mais pour charger les accu plomb il faut un chargeur différent de celui que j'ai. donc à mon avis je resterai en NI CD-MH.
encore merci à vous 2 pour vos réponses.
- Jipé

je suis actuellement avec une 6500mah mais chargé a 5000 mahcharli289 a écrit :ok merci à vous 2
[...]
tu as quelle ampérage sur ta lipo (mah) ? et combien de temps tu tiens avec ?
Merci pour ta réponse
j'ai pas chronométré mais le site dit 40 min ( j'ai l'impression que ma pompe consomme trop)
- stephd
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 60
- Has thanked : 550 times
- Been thanked : 140 times
alors moi je ne me suis pas encore intéressé au lipo ....
car j'ai un accus nimh 2600 de qualitécorrect (pour 20€) et je tiens facile plus d'une demi-heure ¾ d’heure avec un tracteur + MFU.
et une demi-heure c'est à fond et tout le temps...
Sur les expos si je change deux fois de batterie sur la journée c'est un max...
Maintenant d'autre ont du Lipo et ils en sont tout à fait satisfait.
Mais ce qui me rebute, c'est qu'avec les LIPO des fois ca péte, alors y'en a qui vont te prouver qu’ils n’ont jamais eu aucun PB, d'autre vont te prouver que tu as acheté de la merde, d'autre auront des arguments ‘pour’ ou ‘contre’....
Seulement je trouve que certain se retrouve avec des sinistres chez eux, et il me semble, que si on oubli de faire un truc bien, on voit son atelier ou sa maison calciné....
Exemple, je viens d'avoir des nouvelles de notre ami Pelican, et de sa Pelicat!!!
Ben en début d'année sont garage a pris feu à cause d'un problème de charge sur du LIPO et la Pelicat n'est plus!!!
Alors a-t-il fait des erreurs, y a-t-il eu un pb ?? En tout cas le résultat est là.
Bon peut être qu’il y a des exemples identiques pour du Nimh.
J’en déduis que si on n’est pas assez rigoureux, il est préférable d’utiliser un produit, semble-t-il, plus sûr.
ca reste mon choix personnel...je peux me tromper.
car j'ai un accus nimh 2600 de qualitécorrect (pour 20€) et je tiens facile plus d'une demi-heure ¾ d’heure avec un tracteur + MFU.
et une demi-heure c'est à fond et tout le temps...
Sur les expos si je change deux fois de batterie sur la journée c'est un max...
Maintenant d'autre ont du Lipo et ils en sont tout à fait satisfait.
Mais ce qui me rebute, c'est qu'avec les LIPO des fois ca péte, alors y'en a qui vont te prouver qu’ils n’ont jamais eu aucun PB, d'autre vont te prouver que tu as acheté de la merde, d'autre auront des arguments ‘pour’ ou ‘contre’....
Seulement je trouve que certain se retrouve avec des sinistres chez eux, et il me semble, que si on oubli de faire un truc bien, on voit son atelier ou sa maison calciné....
Exemple, je viens d'avoir des nouvelles de notre ami Pelican, et de sa Pelicat!!!
Ben en début d'année sont garage a pris feu à cause d'un problème de charge sur du LIPO et la Pelicat n'est plus!!!
Alors a-t-il fait des erreurs, y a-t-il eu un pb ?? En tout cas le résultat est là.
Bon peut être qu’il y a des exemples identiques pour du Nimh.
J’en déduis que si on n’est pas assez rigoureux, il est préférable d’utiliser un produit, semble-t-il, plus sûr.
ca reste mon choix personnel...je peux me tromper.
A Tantôt...
vive le jus de fraise
- Jipé

@stephd:
J'ai déja entendu parler que si tu chargeais trop fort une Nimh elle pouvait exploser . . .
l'un dans l'autre je crois qu'il sont tout les deux dangereux, sauf que là Nimh a fait plus de satisfait que la Lipo grâce a faciliter de charge
J'ai déja entendu parler que si tu chargeais trop fort une Nimh elle pouvait exploser . . .
l'un dans l'autre je crois qu'il sont tout les deux dangereux, sauf que là Nimh a fait plus de satisfait que la Lipo grâce a faciliter de charge
- korben

- Numéro de département : 59
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 40 times
Toutes piles ou accus et par nature dangereuse.
Demander simplement un un Submarinier miniature, le nombre de sous marins éventré...
Je compte plus les bateaux que j'ai vu calciné, ou explosé à l’époque où on avait pas encore de LI po...
L'an passé encore, un modéliste à perdu une main avec un ACCU NI-MH qui lui à explosé dans celle ci alors qu'il la chargée.
Moralité: tout est dangereux, certaines technologies plus que d'autres, mais pas moins.
PS: les info du grand oiseaux datent du mois de mars

Demander simplement un un Submarinier miniature, le nombre de sous marins éventré...
Je compte plus les bateaux que j'ai vu calciné, ou explosé à l’époque où on avait pas encore de LI po...
L'an passé encore, un modéliste à perdu une main avec un ACCU NI-MH qui lui à explosé dans celle ci alors qu'il la chargée.
Moralité: tout est dangereux, certaines technologies plus que d'autres, mais pas moins.
PS: les info du grand oiseaux datent du mois de mars
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- charli289
- Chauffeur confirmé

encore merci pour toute vos réponses.
je fais bien réfléchir avant d'acheter des lipo.
je fais bien réfléchir avant d'acheter des lipo.