Le modèle Orange Rx acheté chez Hobby King (ici)

C'est un récepteur 8 voies donc, compatible avec les systèmes 2,4GHz de Futaba (TM7, TM8, TM10, TM14, 6EX-2.4G, 7C-2.4G, 8FG, 10CG, 12FG) et donc par analogie compatible avec les Robbe FX20, 30 et 40
Le gros avantage : le prix : 23,83€ chz Hobby King sans le port.
Le Corona R8FA est un peu moins cher (21,50€) et Orange Rx fait aussi un autre récepteur 8 voies compatible Fasst à 20,85€.
Alors pourquoi prendre le plus cher : tout simplement pour en prendre 2, oui en plus j'en prends 2

Oui alors vous, allez me dire, c'est encore plus cher que les autres, plus de 2 fois plus cher
Oui mais...
Ces récepteurs Orange sont livrés avec un petit cavalier qui se positionne sur les bornes du signal des canaux 1 et 2 sur l'un des 2 récepteurs. Du coup vous avez 14 voies dispo pour 3 fois moins cher qu'un récepteur Futaba d'origine (avec moins de fonction, je vous explique plus tard
Du coup le voie 3 du deuxième récepteur devient la 9 sur la radio, la 4 devient la 10 et ainsi de suite
L'association se fait super facilement, on allume la radio, on allume le récepteur en appuyant sur le bouton, la lumière passe du rouge au vert fixe et c'est fini. durée :2 secondes !!!
Les 3 types de récepteurs que je possède :

De gauche à droite : Le Futaba R6014 HS (high Speed), le Orange Rx et le Corona R8FA
Le Orange est le plus petit des 3, les 2 autres sont à peu près identique, sauf qu'il ne faut pas oublier que le Futaba à 14 voies dans le même volume
Les plus : vraiment pas cher, petit et léger, facile à utiliser
les moins : pas de prise spécifique pour la batterie, pas de compatibilité avec le MPDX-1* de Futaba, du coup un peu gros pour 8 voies (face au Futaba)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
* : le MPDX-1 de Futaba:

(ses infos sont à prendre au conditionnelles, il y a peu de doc sur le boitier, ce que je marque est ce que j'ai compris de ce que j'ai trouvé sur le net
Ce petit boitier permet de rajouter 8 voies proportionnelles, oui avez bien vue proportionnelle sur les modules TM14 (FX30 et 40) et la 12FG
Sur la FX30 on peut brancher 1 boitier sur 2 voies, sur la FX40 on peut ajouter 2 boitiers sur 2 voies ce qui monte la FX30 à 18 voies proportionnelles et 2 inter, sur la FX40 on peut monter à 28 voies proportionnelles
Normalement, on peut il y a un inverseur de sens de rotation, des butées sur chaque voies, voir plus.
Je regarde en ce moment pour en prendre un sur la bay, peut être un test plus tard
Tous les test sont fait avec une Robbe FX30 et un module TM14 Futaba Fasst