nouveautés USM v2 par rapport USM v1
Modérateur : Anim'Elec
Règles du forum
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)
Par ici --->,
Pour toutes questions relatives au fonctionnement ou problème de fonctionnement entre une radio et un module sonore tel que MFU, Servonaut, USM...
Merci de poser les questions dans le forum radio, en prenant soin de publier dans la catégorie correspondante a votre radio (Marque)
Par ici --->,
- easycure
- Chauffeur confirmé

- Numéro de département : 31
- Pays : F
- Has thanked : 22 times
- Been thanked : 45 times
nouveautés USM v2 par rapport USM v1
Salut tout le monde,
J'ai repris la traduction du manuel, et voici une nouvelle petite option que je trouve sympa, et donc que je voulais la partager avec vous.
Je mettrai à jour ce post avec d'autres nouveautés au fur et à mesure.
Son de démarrage (à froid et à chaud)
Le son de démarrage est joué lorsque le bruitage moteur est activé. Une fois le son de démarrage joué, c’est le son de ralenti qui est activé.
Si le bruitage moteur est activé lorsque le modèle est déjà en mouvement, le son de démarrage ne sera pas joué, et le module jouera directement le son correspondant au régime moteur.
Vous pouvez stocker 2 type de sons de démarrage, l’un concerne le démarrage à froid (par exemple démarreur tourne plus longtemps avant que le moteur ne s’allume), l’autre le démarrage à chaud (le moteur démarre tout de suite). Le choix entre le son de démarrage à froid ou le son de démarrage à chaud dépendra du temps qui s’est écoulé depuis le dernier arrêt du son moteur (valeur fixée dans le Sound Teacher)
je vais tester cela sous peu
see ya'
easycure
J'ai repris la traduction du manuel, et voici une nouvelle petite option que je trouve sympa, et donc que je voulais la partager avec vous.
Je mettrai à jour ce post avec d'autres nouveautés au fur et à mesure.
Son de démarrage (à froid et à chaud)
Le son de démarrage est joué lorsque le bruitage moteur est activé. Une fois le son de démarrage joué, c’est le son de ralenti qui est activé.
Si le bruitage moteur est activé lorsque le modèle est déjà en mouvement, le son de démarrage ne sera pas joué, et le module jouera directement le son correspondant au régime moteur.
Vous pouvez stocker 2 type de sons de démarrage, l’un concerne le démarrage à froid (par exemple démarreur tourne plus longtemps avant que le moteur ne s’allume), l’autre le démarrage à chaud (le moteur démarre tout de suite). Le choix entre le son de démarrage à froid ou le son de démarrage à chaud dépendra du temps qui s’est écoulé depuis le dernier arrêt du son moteur (valeur fixée dans le Sound Teacher)
je vais tester cela sous peu
see ya'
easycure
- korben
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 59
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 40 times
Re: nouveautés USM v2 par rapport USM v1
Mais c'est fort sympa cela 
Y’a des fois commes ça, y’a pas assez de pierres... Forrest Gump
- chb

- Numéro de département : 45
- Been thanked : 4 times
merci pour l'info c'est sympa de t'en occuper parceque moi l'allemand heu...
- Gégé78

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 9 times
- Been thanked : 1 time
Merci Nico du super boulot que tu fais
Gérard
Barzabouque = steven DIEU
- rafik78
- Conducteur expérimenté

- Has thanked : 107 times
- Been thanked : 8 times
- ptit loup 61

- Numéro de département : 61
- Has thanked : 7 times
- easycure
- Chauffeur confirmé

Allez hop, toujours sur la trad (c'est long je sais mais là, j'ai preque finie la partie configuration du module, restera la partie Sound Teacher qui est pas très différentes de la v1)
Peite nouveauté (parmi d'autres):
le mode "clignotant américain":
Si vous cochez la case „mode clignotant américain“, les clignotants seront activés lorsque les veilleuses seront activés. Vous pouvez définir l’intensité d’écalairage à l’aide du champ „option 1) (par ex. 10%).
Pas encore testé l'option, mais si je comprends bien ce que Beier à voulu faire, ces clignotants seront "fixes" (donc non clignotants) lorsque les veilleuses des autres phares seront activées !
a tester !
see ya'
easycure
Peite nouveauté (parmi d'autres):
le mode "clignotant américain":
Si vous cochez la case „mode clignotant américain“, les clignotants seront activés lorsque les veilleuses seront activés. Vous pouvez définir l’intensité d’écalairage à l’aide du champ „option 1) (par ex. 10%).
Pas encore testé l'option, mais si je comprends bien ce que Beier à voulu faire, ces clignotants seront "fixes" (donc non clignotants) lorsque les veilleuses des autres phares seront activées !
a tester !
see ya'
easycure
- korben

Yeah, le pied, plus besoin de s ennuier pour le reproduire.
On la rêvé, Beier la fait
On pourra enfin se faire des feux de ricains sur des ricains
ca va plaire à l'amémican team
On la rêvé, Beier la fait
On pourra enfin se faire des feux de ricains sur des ricains
- easycure
- Chauffeur confirmé

toujours en train de traduire la doc en Français, je viens de tomber la dessus, encore une petite nouveauté (ce n'est pas la seule), à savoir les séquences de commutation qui vous permettent d'allumer dans l'ordre que vous voulez, le temps que vous voulez et avec l'intensité que vous voulez les sorties de votre USM v2.
Voici un exemple d'une séquence de commutation qui reproduit l’allumage d’un tube néon. Une seule sortie est utilisée, cependant la LED ne fait pas que s’allumer ou s’éteindre, mais simule l’allumage typique d’un néon.
A l’étape 1, la luminosité est très faible (5%), c’est supposé representer le starter du tube. A l’étape 2 le starter essie d’allumer le tube, la luminosité croît brièvement (50%) mais n’arrive pas à allumer le tube et retombe dans une luminosité plus faible à l’étape 3 (5%). A l’étape 4 une autre tentative d’allumage est effectuée (75%) sans succès. De ce fait, la luminosité retombe à 5% à l’étape 5. C’est seulement à l’étape 6 que le néon s’allume (100%). A partir de là la boucle est initié, les étapes de début de boucle et de fin de boucle sont toutes les 2 l’étape 6. A partir de là la séquence boucle sur l’étape 6 tant que cette séquence est activée. Quand vous désactivez cette séquence, les étapes 7 à 10 sont enclenchées successivement et la LED passe par différentes luminosité (80% 60% 40% 20% 0%).
Ce ne sont que de simples exemples et libre à vous d’imaginer et reproduire des effets bien plus spectaculaires !
kioul
see ya'
easycure
Voici un exemple d'une séquence de commutation qui reproduit l’allumage d’un tube néon. Une seule sortie est utilisée, cependant la LED ne fait pas que s’allumer ou s’éteindre, mais simule l’allumage typique d’un néon.
A l’étape 1, la luminosité est très faible (5%), c’est supposé representer le starter du tube. A l’étape 2 le starter essie d’allumer le tube, la luminosité croît brièvement (50%) mais n’arrive pas à allumer le tube et retombe dans une luminosité plus faible à l’étape 3 (5%). A l’étape 4 une autre tentative d’allumage est effectuée (75%) sans succès. De ce fait, la luminosité retombe à 5% à l’étape 5. C’est seulement à l’étape 6 que le néon s’allume (100%). A partir de là la boucle est initié, les étapes de début de boucle et de fin de boucle sont toutes les 2 l’étape 6. A partir de là la séquence boucle sur l’étape 6 tant que cette séquence est activée. Quand vous désactivez cette séquence, les étapes 7 à 10 sont enclenchées successivement et la LED passe par différentes luminosité (80% 60% 40% 20% 0%).
Ce ne sont que de simples exemples et libre à vous d’imaginer et reproduire des effets bien plus spectaculaires !
kioul
see ya'
easycure
- korben

CA, ca sent les Xénons
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Has thanked : 119 times
- Been thanked : 162 times
merci nico pour tout ce boulot d'analyse et de traduction
je connais une boule a facette a qui ca aurait bien plus tout ca
easycure a écrit : Ce ne sont que de simples exemples et libre à vous d’imaginer et reproduire des effets bien plus spectaculaires !
- Gégé78

- Has thanked : 9 times
thierry 78 a écrit :merci nico pour tout ce boulot d'analyse et de traduction![]()
easycure a écrit : Ce ne sont que de simples exemples et libre à vous d’imaginer et reproduire des effets bien plus spectaculaires !
+1000
Gérard
- ptit loup 61

- Numéro de département : 61
- Has thanked : 7 times