utilisation d'un switch pour le moteur des béquilles

Si vous n'avez pas trouvé de réponse, posez votre question ici...
Règles du forum
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum

https://youtu.be/DB20ZK3HafE
Répondre
looloo94
Coursier régional
Coursier régional
Numéro de département : 94
Pays : F

utilisation d'un switch pour le moteur des béquilles

Message par looloo94 »

bonjour
je voudrai utilisé un switch electronic pour commander le moteur des bequilles sur un plateau tamiya
les schema trouvés sont en anglais(BEURKKKK) quelqu'un peu il me faire un plan de branchement pour
pouvoir réaliser celui-ci
merci a vous
looloo94
bricodx
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 51
Been thanked : 1 time

Re: utilisation d'un switch pour le moteur des béquilles

Message par bricodx »

Salut

peux tu nous donner plus de précision sur le type de switch électronique que tu veux utiliser. Je peux en attendant te donner le schéma que j'ai utilisé pour fabriqué les béquilles de ma remorque, mais c'est avec un switch manuel. Si tu en as besoin tout de même il suffit de demander :D

A+ Fred
un SCANIA sinon rien !!!! Mais il y a mieux qu'un SCANIA : un SCANIA TORPEDO :bave:
Image
looloo94
Coursier régional
Coursier régional
Numéro de département : 94

Message par looloo94 »

il sagit d'un switch electronic turnigy que je veux commandé a l'aide d'un recepteur sur la remorque
le recepteur a sa propre alimentation quand au switch il a d'un coté la liaison pour le recepteur et de l'autre coté deux fils rouge
ma question a part le branchement faut il prevoir un relais ,je sais que le switch peut faire l'inversion de rotation car inverse a partir de 50 pour cent
merci si joint photo du switch Image
bricodx
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 51
Been thanked : 1 time

Message par bricodx »

Bon je suis navré de te le dire, mais ce switch ne peut pas faire l'inversion de polarité. il suffit d’ailleurs de regarder le schéma de raccordement pour en être convaincu.
Ce switch est un "vulgaire" interrupteur pilotable. Pour faire une inversion de polarité, il faudrait qu'il dispose de 4 fils de "puissance" hors là il n'y en a que 2 ( deux pour la connexion à la batterie et 2 pour la connexion au moteur) .

Pour avoir une inversion de polarité, il faut que ton switch remplace C1 et C2 sur le schéma suivant :
Image
Pour plus d'explications sur ce schéma : http://www.bricodx.fr/articles/articles ... course.php

En faite, ce qu'il te faut, c'est simplement un variateur

A+ Fred
un SCANIA sinon rien !!!! Mais il y a mieux qu'un SCANIA : un SCANIA TORPEDO :bave:
Image
Répondre

Revenir à « Toutes les questions------------Pour les débutants »