Minie plieuse

Répondre
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 74
Pays : F

Minie plieuse

Message par jpg »

PAF, encore lui,
Toujours pour la voiture et le camion, Une minie plieuse à tôles.
Pour construire la cabine de mon bahut, j'ai du me construire une minie plieuse à tablier.
C'est une petite bécane manuelle, qui permet de plier des métaux minces, alu, aciers, laiton, cuivre.
Oh, encore une fois, il ne faut pas trops lui en demander, la plus belle fille du monde, ne peut donner que ce qu'elle a.
Quand je saurais passer des photos, je vous montrerais.
J'avais mème bricolé le VE de serrage pour plier des tôles en arrondis, sur un rayon de 10 mm. Pour nos modèles, voila une bécane bien pratique.
Encore une fois, les gars, je n'éssaie nullement de vous en mettre plein la vue, mais étant métallier, je ne conçoit pas autrement le travail des métaux.
Sa capacité est de 250 mm de long.

Image
Et ca, c'est la plieuse.
Vain diou, l'a été long le jpg, à comprendre comment ça marchais, un burin j'vous dit.
themomo62
Coursier national
Coursier national
Numéro de département : 0

Message par themomo62 »

Toutes les astuces sont bonnes à prendre, surtout quand elles concernent du matériel "home made" pour faciliter le travail des matériaux, de plus celà fait quelques temps que je me renseigne sur tout ce "petit" matériel, donc vivement les photos.
jpg
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Numéro de département : 74
Pays : F

mini plieuse

Message par jpg »

Image
Voila donc trois photos de ma plieuse, les premières l'étaient sur un appareil de bas de game.
La capacité est de 250 mm, et l'épaisseur de pliage en fonction de la longueur du matériau utilisé: dans l'alu, 2 mm, dans l'acier 1 mm.
j'ai plusieurs Vés, pour des angles arrondis de 10, ou des angles vifs, j'ai aussi des petits Vés, pour des pièces à 4 plis.
Image
Image
Historique de la machine:
Je l'avais construite pour construire mon premier camion sur base Wédico, en effet, ceux ci était en alu coulés, et je voulais faire pareils.
Comme les angles de la carrosserie étaient arrondis, il fallait donc avoir des Vés arrondis, et des grugeages d'angles particuliers, pour qu'au final, les angles soient au diapason. La carrosserie est en alu de 15/10, soit 1,5 mm d'épaisseur. Quand à la cabine, elle est tirée d'une cabine mercédès, sauf en ce qui concerne la calandre rapportée, du fait du moteur, ce qui fait un engin hybride.
Utilisation:
Pour plier une tôle, on soulève le Vé, qui est guidé dans le sens vertical, on insère la tôle, on serre les deux vérins à vis, de façon uniforme.
Puis on relève le tablier à l'angle désiré.
C'est suivant la forme du Vé de serrage, que l'on a des plis arrondis ou vifs.
Image
Un exemple de pliage: le support moteur de la niveleuse.
Image
Que c'est bon l'auto modif's de Bruder, et vive ses engins TP jaune.
Retrouvez JPG sur le forum TP : http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Répondre

Revenir à « Outillage Peinture matériel »