J'appelle cela une minie rainureuse, mais ce n'est certainement pas le nom exact.
C'est une machine dont se servent les chauffagistes, pour éxécuter un bourrelet d'un coté, aux tôles alu, servant à isoller les canalisations de chauffages industrielles ou autres.
La constitution est un peu identique à une rouleuse, mais celle ci à des rouleaux éxtérieurs, deux sont à rainures en creux, l'autre, suppérieur, comporte une virolle en sur épaisseur.
Cela permet d'éxécuter des bourelets de renforts aux éxtrémités des tôles, comme l'étaient les premières voitures, cela à pour effet, de renforcer par exemple: les gardes boues.
Encore une fois, quand je saurais passer des photos sur le site, je vous montrerais.
Hier, j'ai fais des photos, certaines étaient flachées, d'autres trops sombres, et surtout mal placées pour leur présentations, tellement il y a du foutoir dans mon atelier, je les ai fait passées sur outlook à David, mais ne sais s'il a pu les incruster sur mes sujets.
J'ai mème construit une minie poinçonneuse pour perforer des trous de 2 mm dans de la tôle alu. Je vous la décrirais aussi, des fois que ça serve.
Vous aller me dire: Quelle feignasse ce Jpg, il peut pas se débrouiller avec sa Dremel.
J'ai pas de Dremel, tout au plus une micro perceuse 12 v de chez Tecloisirs qui n'a aucuns couple.

C'est ça la rainureuse, pour faire des bourrelets sur le bord des gardes boues par exemple.


