si un d entre vous aurez des photos du demontage je suis preneur
john deere 7930 bruder
- sebast31
- Coursier local

- Numéro de département : 31
- Pays : F
john deere 7930 bruder
bonjour a tous,j'ouvre ce nouveau post pour vous faire partager et profiter de vos experience,je commence le demontage du tracteur afin de pour le modifier,mais deja la ca bloque,comment le demonter sans casser par exemple le capot et la cabine
- seb81
- Coursier international

- Numéro de département : 0
- Pays : CH
Re: john deere 7930 bruder
Salut,
Pour le capot, je ne sais pas comment c'est sur le john deere. Sur le New Holland, il suffit de le lever un peu plus haut que la normal puis écarter le capot côté cabine pour le décrocher.
Concernant la cabine, j'imagine que c'est le même principe que le mien. J'avais virer les roues arrières, puis écarter le dessous du chassie plastique d'environ 1cm. Y'a 4 ou 5 ergots sous le tracteur à dé-clipser pour pouvoir ouvrir le chassie.
Ensuite, avec un long tournevis plat, tu arrives à aller écarter les 2 ergots qui se trouvent à l'intérieur du chassie et qui retiennent la cabine sur le chassie.
Je n'ai malheureusement pas de photos.
Bonne chance
Pour le capot, je ne sais pas comment c'est sur le john deere. Sur le New Holland, il suffit de le lever un peu plus haut que la normal puis écarter le capot côté cabine pour le décrocher.
Concernant la cabine, j'imagine que c'est le même principe que le mien. J'avais virer les roues arrières, puis écarter le dessous du chassie plastique d'environ 1cm. Y'a 4 ou 5 ergots sous le tracteur à dé-clipser pour pouvoir ouvrir le chassie.
Ensuite, avec un long tournevis plat, tu arrives à aller écarter les 2 ergots qui se trouvent à l'intérieur du chassie et qui retiennent la cabine sur le chassie.
Je n'ai malheureusement pas de photos.
Bonne chance
- sebast31
- Coursier local

hello,merci beaucoup pour les informations,c'est pas facile tout ça,pour tomber les roues arrives tu as percé le centre des jantes ou tu as tiré dessus
,j ai suivie tes equipement pour ce qui est du vatiateur et des moteur,tu es satisfait du couple des moteurs,aucun probleme?
felicitation pour ta realisation
felicitation pour ta realisation
- seb81
- Coursier international

J'ai coupé l'essieu avec une scie à métaux, juste entre la jante et le chassie. Ensuite j'ai viré le plastique à la pince coupante et au Dremel.
J'avais essayé de tirer dessus mais pas réussit.
Au niveau couple, y'a pas de soucis, ça tire !!
Par contre, niveau vitesse, si c'était à refaire, j'utiliserait des RB 35 1:50, pour aller plus vite. Mais du coup, tu perds un peu de couple.
J'avais essayé de tirer dessus mais pas réussit.
Au niveau couple, y'a pas de soucis, ça tire !!
Par contre, niveau vitesse, si c'était à refaire, j'utiliserait des RB 35 1:50, pour aller plus vite. Mais du coup, tu perds un peu de couple.
- sebast31
- Coursier local

merci pour ces infos,j'ai bien galeré a demonter la cabine mais tes conseils mon bien aidé,pour les roues arriére j ai contre percé une des deux jantes pour retirer l'axe,pour les moteurs c'est vrai qu ils ne tournent pas tres vite mais le couple est bien la en faisant un test sur etabli j ai trouvé le moyen de me faire coincer un doigt
,j ai charger les roues avant et arriere pour la motricité futur,donc pour le moment 527 grs pour le train avant complet et j attends le sechage du silicone pour les jantes arriere,
- thetux
- Chauffeur sympa

- Pays : B
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 43 times
Bonjour,
je viens de commencer aussi ce tracteur. Pour l'instant, j'ai 2 RB35, que je ne sais pas trop comment attacher au tube en PVC car chez moi les images du Post de topsy ont disparues, donc impossible de voir comment faire, et y'a pas vraiment d'image qui le montre dans L'autre T8040. Donc si quelqu'un a une photo ou l'autre du comment l'assembler
Le vendeur m'a vendu des accus énormes, et j'ai du découper quasi tout le moteur sous le capot pour les faire entrer. Pour la direction j'utilise un seul servo, y'a une place toute trouvée pour lui dans le 7930, juste derrière la barre de direction. Dès que ca avance, je posterai des photos. Mais pour l'instant , je cherche comment associer les 2 moteurs entre eux.
je viens de commencer aussi ce tracteur. Pour l'instant, j'ai 2 RB35, que je ne sais pas trop comment attacher au tube en PVC car chez moi les images du Post de topsy ont disparues, donc impossible de voir comment faire, et y'a pas vraiment d'image qui le montre dans L'autre T8040. Donc si quelqu'un a une photo ou l'autre du comment l'assembler
Le vendeur m'a vendu des accus énormes, et j'ai du découper quasi tout le moteur sous le capot pour les faire entrer. Pour la direction j'utilise un seul servo, y'a une place toute trouvée pour lui dans le 7930, juste derrière la barre de direction. Dès que ca avance, je posterai des photos. Mais pour l'instant , je cherche comment associer les 2 moteurs entre eux.
- lucas
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 81
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 2 times
Bonne chance pour ton travteur
a voir ...
D'apres moi ils sont juste emmanché en forcethetux a écrit :Bonjour,
je viens de commencer aussi ce tracteur. Pour l'instant, j'ai 2 RB35, que je ne sais pas trop comment attacher au tube en PVC car chez moi les images du Post de topsy ont disparues, donc impossible de voir comment faire, et y'a pas vraiment d'image qui le montre dans L'autre T8040. Donc si quelqu'un a une photo ou l'autre du comment l'assembler![]()
- seb81
- Coursier international

Exactement lucas !
Chez moi, comme le diamètre du moteur était légèrement inférieur au diamètre du tube PVC, j'ai mis de la toile isolante autour du moteur et l'ai emmanché de force.
Chez moi, comme le diamètre du moteur était légèrement inférieur au diamètre du tube PVC, j'ai mis de la toile isolante autour du moteur et l'ai emmanché de force.
- thetux
- Chauffeur sympa

- Pays : B
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 43 times
Bonjour,
j'avais commandé des rb35 , mais je ne savaisd pas qu'il y en avait plusieurs modèles. Donc j'ai pris le modèle du milieu.
J'ai découpé un morceau de tube pvc de 40 mm de diamètre. Comme le diamètre intérieur du tube pvc était légèrement moins large que le diamètre extérieur du moteur, je l'ai un peu élargi à la dremel, puis j'ai emmanché les 2 moteurs de force. Comme les 2 moteurs sont plutôt larges, les roues arrières sont fort écartées. On dirait des jumelées, mais sans les roues intérieures
. C'est fort laid et je vais chercher une solution. J'ai utilisé un Futaba 3003 pour la direction, et il ne semble pas peiner pour l'instant. Avec les 2 moteurs à l'arrière, le tracteur semble vouloir tirer tout droit en permanence, on verra avec du poids à l'avant.
J'ai dû faire un gros trou pour mon pvc de 40 mm, donc il va aussi falloir remettre une tige métallique dans le fond du châssis si je ne veux pas voir le tracteur casser en 2. Qu'avez-vous utilisé comme module pour les phares et comme leds?
Je vais faire quelques photos pour exposer cela.
j'avais commandé des rb35 , mais je ne savaisd pas qu'il y en avait plusieurs modèles. Donc j'ai pris le modèle du milieu.
J'ai découpé un morceau de tube pvc de 40 mm de diamètre. Comme le diamètre intérieur du tube pvc était légèrement moins large que le diamètre extérieur du moteur, je l'ai un peu élargi à la dremel, puis j'ai emmanché les 2 moteurs de force. Comme les 2 moteurs sont plutôt larges, les roues arrières sont fort écartées. On dirait des jumelées, mais sans les roues intérieures
J'ai dû faire un gros trou pour mon pvc de 40 mm, donc il va aussi falloir remettre une tige métallique dans le fond du châssis si je ne veux pas voir le tracteur casser en 2. Qu'avez-vous utilisé comme module pour les phares et comme leds?
- seb81
- Coursier international

Si tu mets des photos, je pense que ça serait bien que tu crées ton propre sujet.
J'ai pris les modèles RB35 de 65mm (pas les 71mm comme toi). C'est un peu plus large qu'à l'origine mais ça ne choque pas.
C'est normal que ça tire tout droit si t'as pas de poids à l'avant.
J'ai pris les modèles RB35 de 65mm (pas les 71mm comme toi). C'est un peu plus large qu'à l'origine mais ça ne choque pas.
C'est normal que ça tire tout droit si t'as pas de poids à l'avant.
- lucas
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 81
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 2 times
Tu n'a cas créer ton propre sujet dans la même section, tu pourras poser toutes les questions que tu veuxthetux a écrit :Bonjour,
J'ai découpé un morceau de tube pvc de 40 mm de diamètre. Comme le diamètre intérieur du tube pvc était légèrement moins large que le diamètre extérieur du moteur, je l'ai un peu élargi à la dremel, puis j'ai emmanché les 2 moteurs de force. Comme les 2 moteurs sont plutôt larges, les roues arrières sont fort écartées. On dirait des jumelées, mais sans les roues intérieures. C'est fort laid et je vais chercher une solution. J'ai utilisé un Futaba 3003 pour la direction, et il ne semble pas peiner pour l'instant. Avec les 2 moteurs à l'arrière, le tracteur semble vouloir tirer tout droit en permanence, on verra avec du poids à l'avant.
- sebast31
- Coursier local

pour moi j'ai utiliser un tube pvc de diametre 38 car c'est un tube qui resiste a une plus haute pression et donc plus epais que j ai coupé dans ca longueur,puis j ai encolé l'interieur de colle bicomposant "raldite" ensuite j ai ecarté le tube afin de laisser passer les moteur et les cables,vue la taille des moteurs ca fait effectivement des vois large qui change l allure du tracteur,pour l'accus je trouve aussi que la place et tres reduite,j'utilise un accus lipo 3 elements que j'ai trouvé chez hobby king apres pour le servoj ai utilisé un petit servo de chez robbe avec pignonnerie metal qui a suffisament de couple et l'emplacement et tout pret juste au dessus de la direction d'origine,j'ai monté le servo la tete en bas et contre percer le teton de la direction d'origine afin d'y collé une "corde a piano de 1.5 mm environ "une chute" mais apres pour le balancier du pont ca grince un peu,si vous pouvez me dire comment mettre des photos et video je me ferai un plaisir de vous montrer le peu que j 'ai ............
cdlt
cdlt