renault DXI CABINE

Répondre
matlaclass28
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1021
Inscription : 22 août 2009, 01:10
Numéro de département : 29
Pays : F
Localisation : bretagne

renault DXI CABINE

Message par matlaclass28 »

bonsoir a tous bon comme convenu je vous tient informé des news
donc comme certain le savent je m'interesse au magnum et recherche un magnum de derniere generation je suis rentrer en contact avec plusieurs personne!
premierement bam modelbau qui proposait l'ancienne cabine qui est deja presente sur le fofo!
donc je lui ai demander si il pouvait cree le nouveau magnum !
sa reponse a été positive!
donc le kit ne sera dispo que dans 3 semaines voici en exclu les premiere photos!
le prix avec le nouveau toit sera majoré de 65 dollars!
Image

Image
Image

voila le deuxieme contact que j'ai pris a été prix avec dalele qui ai japonnais il me semble et qui propose aussi un magnum avec vitre feux retro etc modele complet pour 265 dollars payable par paypal seulement en dollars!


Image

sinon mon dernier contact celui qui ma interéssé le plus de part la qualité de la rea est un contact tcheque il possede un magnum fini que l'on a deja vu sur le forum mais malheuresment je n'ai pas reussi a motivé le gars pour en revendre d'autres!!


Image



apres je voulais savoir avec les personnes qui tate un peu en resine si jamais j'arrivais a obtenir la cabine du dernier magnum est ce qu'il serait possible a partir de la base presente sur les photo de le recrée eventuellement pour des personne du forum,?

merci
Avatar de l’utilisateur
fredejuan
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 5775
Inscription : 06 juin 2008, 23:03
Numéro de département : 6
Pays : F
Localisation : dans le 06 mais je reve du 78

Re: renault DXI CABINE

Message par fredejuan »

Une fois fini c'est une tuerie ce magnum :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: mais il y a beaucoup de boulot pour en arriver la.
Leopardu94 en avait acheté à un japonnais et il avait eu pas mal de boulot.
En tous cas je vais suivre ton sujet car ça me fait baver un camion comme ça :up: :up: :up:
[sgn][/sgn]
Avatar de l’utilisateur
stephd
Garagiste en chef
Garagiste en chef
Messages : 5540
Inscription : 21 févr. 2006, 06:23
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Dans l'oise derriere mon PC
Has thanked : 550 times
Been thanked : 140 times
Contact :

Re: renault DXI CABINE

Message par stephd »

C'est super Mat et le rendu est genial!! Pour ce qui est d'acheter à l'etranger une copie ne pose pas de probléme et ne semble pas poser non plus a scanai ou man,
Pour ce qui est de Renault ils acceptent qu'une personne a titre personnel se lance dans la reproduction d'un modéle mais semble voir d'un mauvais oeil la commercialisation ou reproduction.

Si je te dis ca, c'est que justement a Batimat un contact a été pris avec renault, en fait mon mans aux couleurs de profil+ été présent sur le stand de P+, et qu'en voyant le modéle,
renault a souhaiter avoir des infos pour reproduire des renault truck au 1/14...et de fil en aiguille il m'ont fait comprendre et expliqué qu'il faisait trés attention aux reproductions!!!
Et comme pris en exemple, ils n'hesites pas à s'attaquer a des italleri et autres quand ces derniers n'ont pas demandé d'autorisation ...

Tout ca pour dire aussi que les responsables marketing et direction commerciale france présents ce jour ont demandé si camions-rc (l'assoc) pourrait les aider dans le développement d'un modéle 1/14 d'un renault truck...on c'est revu a magny cours et l'idée est toujours d'actualitée, mais a l'echelle d'une grande compagnie ca mets toujours beaucoup de temps a se lancer (je connais)...

En résumé, importer ponctuellement et individuellement des reproductions je pense que cela ne leur posera pas de probléme, Par contre si un marché s'ouvre gars aux oreilles!!!

Tu sais tout!!

++
A Tantôt... ;) vive le jus de fraise
matlaclass28
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1021
Inscription : 22 août 2009, 01:10
Numéro de département : 29
Pays : F
Localisation : bretagne

Re: renault DXI CABINE

Message par matlaclass28 »

ok merci pour ces infos ! car en faite la personne qui a crée le magnum present sur les photo vend ce camion mais ne vend plus de cabine !donc je mettait dit que si je l'achetais j'aurais fait profiter aux personne du fofo de pouvoir la reproduire apres si la cabin ne risque rien pourquoi pas la faire reproduire par renault!ensuite je ne souhaite pas non plus en faire un fond de commerce avec la ventes de cabine pas le temps et surtout je ne maitrise pas la resine^^apres le modele que j'ai presenter en photo n'est pas parfait au vu des nombreuse photo que j'ia eu donc il serait a reprendre sur certain detail!!
Avatar de l’utilisateur
scul
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Messages : 1383
Inscription : 12 déc. 2010, 22:02
Numéro de département : 73
Pays : F
Localisation : Aime la Plagne

Re: renault DXI CABINE

Message par scul »

:banane: :banane: superbe réalisation :banane: :banane:
:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
Les trucks ricains? C'est cool!!!!!!!!
A bientôt sur les routes, au 1/14 bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
lolo77
Conducteur d'engins spéciaux
Conducteur d'engins spéciaux
Messages : 1561
Inscription : 07 janv. 2009, 19:34
Numéro de département : 77
Pays : F
Localisation : pour l'instant SDF
Been thanked : 11 times

Re: renault DXI CABINE

Message par lolo77 »

sympa l'info, je crois que si renault accepte la reproduction du camion, il va y avoir beaucoup d'amateur, moi le premier :bave: :bave: je suis pres a retourner vers l'echelle du tamiya rien que pour une cabine de renault. :D :D
éventuelement :siffle: une cabine a l'échelle de wedico m'interesse aussi. :D
lolo77.
Quand les types de 130kg disent certaines choses, les types de 60kg les écoutent.

2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
scanium
Coursier international
Coursier international
Messages : 150
Inscription : 07 août 2010, 22:40
Numéro de département : 71
Pays : F
Has thanked : 1 time

Re: renault DXI CABINE

Message par scanium »

Salut mat je viens de finir ma cabine cette aprem ,après des heures de mastic et de poncage ,le résultat est la mais c'est très long ;) ,c'est vraiment bien d' avoir fait faire a bam le nouveau toit du magnum ,mais c'est vraiment dommage que renault arrete le magnum en fin d'année :(
ACTROS 1851 EURO 6
RENAULT MAGNUM 500 DXI

MAN TGX 680 V8
Avatar de l’utilisateur
ZINCOU
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Messages : 3520
Inscription : 18 sept. 2009, 14:02
Numéro de département : 60
Pays : F
Localisation : Crépy en valois
Has thanked : 40 times
Been thanked : 148 times

Re: renault DXI CABINE

Message par ZINCOU »

Hello Mat ,
Christian Chapson qui me construit la cab du VN780 avait déjà monté une cab de Magnum 1/14 ancienne version ,il suffirai de lui demander pour une nouvelle version qui ne devrait pas lui poser de problème :

Sa version en plasticarte
Image
Zincou
Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur !!!!
Répondre

Revenir à « Outillage Peinture matériel »