Bonjour et meilleurs vœux à toutes et à tous pour 2013.
Bonne nouvelle, Pat m'a envoyé les set de joints pour chaque vérins hydro du CAT. Maintenant disponibles sur le site de Tecnimodel
Chaque petits sachets contient tous les joints de tête de vérin uniquement: 2 joints pour le filetage externes et 3 joints pour l'intérieur ; la ou passe la tige du piston( joint de piston non inclu).
Voici les vieux joints, certains ont été abîmés lors du démontage.
Pour le remontage, opération inverse; il faut bien faire gaffe à ne pas railler les pièces métalliques !
Voilà, test effectué après remontage; ça ne fuit plus! (Voir photos) Enfin pour le moment!!! Il faudra plus de recul pour en être certain. Je n'ai effectué qu'une demi heure de test et pour le moment RAS
Les tiges ont un léger voile de gras nécessaire au bon fonctionnement du vérin.
Auparavant les tiges étaient détrempées d'huile qui ruisselait le long des corps du vérin et de la machine, plus des tâches au sol.
Maintenant fini! Pourvu que ça dure...
Pour résumer , avec cet engin dont j'ai considérablement augmenté l'autonomie (voir mon tuto de montage): cela ouvre le champ de plus grandes capacité d'amusements divers mais paradoxalement, j'ai aussi augmenté la vitesse d'usure des vérins qui font des tonnes de mouvements en plus, surtout lors des expo ou ces machines travaillent très dur.
Sur les engins grandeur, il y a aussi des problèmes d'usure et de fatigue mécanique du à la surexploitation .
Voilà pour le moment, affaire à suivre...
Et encore un immense merci à notre Patrice national qui a fait preuve d'un SAV extraordinaire auprès de leimbach et moi même. Merki Patounet