comme annoncé dans ma présentation voici quelques photos de mon dernier "chantier", un BIMA300 au 1/16.

Les photos de ces modèles au 1/1 ne sont pas de moi, mais glanées sur le net lors de mes différentes recheches, que leurs auteurs en soient remerciés, mais j'évite au maximum d'en mettre en ligne...
Plutot que de refaire l'histoire de cet engin, il existe sur le forum GTP un topic très complet concernant ce tracteur:
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... =10&t=4616
Pour moi il fait partie des traceurs hors norme "Made in France", expression chère a certains de nos homme politiques actuels
-- Dim Sep 08, 2013 2:25 pm --
Mon modèle au 1/16 est construit en cornière (15x15x1.5) et fers plats (12x3) ainsi que de la tôle en 1.5mm d'épaisseur pour la structure principale.
La motorisation prévue est le classique RB35/10 en 12v et pour les éléments de carrosserie je pense soit utiliser de l'evergreen ou du contreplaqué de peuplier.
Place aux images:
Une vue du châssis arrière et le pivot non encore soudé:

Le pivot et ses roulements:

La partie avant du châssis arrière après soudure:

et avec les angles meulés:

la partie circulaire du pivot sera sans doute refaite, car la vis percée qui sert d'axe ne me plait pas trop car le perçage débouche de travers et attaque un peu le filetage de la vis de 14 mm
[AT]+