[SCANIA 6x4] scania de stephido
-
stephido
- Coursier régional

- Numéro de département : 20
- Pays : F
[SCANIA 6x4] scania de stephido
Salut à tous.
A mon tour de me lancer dans la construction de camion Tamiya.
Je viens de passer commande de mon premier camion : Un Scania R620 6x4.
J'ai trop hâte de le recevoir.
Reste le choix de la couleur, mais je pense d'ores et déjà qu'il sera rouge.
Des photos à venir dès que je le reçois, et certainement des interrogations sur certains points (vu que je suis novice).
A bientôt sur le forum.
Frédéric
A mon tour de me lancer dans la construction de camion Tamiya.
Je viens de passer commande de mon premier camion : Un Scania R620 6x4.
J'ai trop hâte de le recevoir.
Reste le choix de la couleur, mais je pense d'ores et déjà qu'il sera rouge.
Des photos à venir dès que je le reçois, et certainement des interrogations sur certains points (vu que je suis novice).
A bientôt sur le forum.
Frédéric
-
nico62180
- Coursier national

- Numéro de département : 62
-
stephido
- Coursier régional

Re: Scania de stephido
Merci nico, le plus dur pour moi, c'est d'attendre le précieux colis :-)
-- Jeu Déc 26, 2013 10:10 am --
Par contre, je voudrais savoir quel type de peinture je dois utiliser, la quantité, ect...
Combien de bombe d'apprêt je dois acheter? Est-ce que dans la boîte du camion, la colle est fournie où non?
Merci de vos réponses.
-- Jeu Déc 26, 2013 10:10 am --
Par contre, je voudrais savoir quel type de peinture je dois utiliser, la quantité, ect...
Combien de bombe d'apprêt je dois acheter? Est-ce que dans la boîte du camion, la colle est fournie où non?
Merci de vos réponses.
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 119 times
- Been thanked : 162 times
-
stephido
- Coursier régional

Re: scania 6x4 de stephido
Bonjour à tous, et un grand merci à Thierry pour la restauration de mon sujet.
Bon, quelques avancées sur la construction de mon scania ( Des photos suivront lorsque la procédure de mise en place des photos sera opérationnelle ).
D'autres part, j'ai eu des réponses à certaines questions lorsque le colis est arrivé.
Je voudrais bien m'attaquer à l'installation du MFU 01, trop compliqué pour moi qui suis débutant.
L'idéal aurait été une notice plus explicite ( ex : mettre fiche numéro 1 sur récepteur a tel endroit, etc etc...); Malheureusement ce n'est pas le cas, et j'ai vraiment peur de faire des bêtises.
Je vais mettre un nouveau sujet au bon endroit et à la limite, demander de l'aide aux autres utilisateurs, en espérant avoir des réponses claires pour que mon scania puisse enfin être opérationnel.
Je vous souhaite une bonne journée, a bientôt.
Amitiés depuis la Corse.
Frédéric
-- Ven Jan 17, 2014 9:58 pm --
Bon, voici ou j'en suis dans l'avancée de mon scania

Une vue de l'arrière avec une petite barre

Rétroviseurs presque finis ( manque plus qu'à coller 2 ou 3 pièces ), achat d'un extincteur et d'un pare buffles

Voilà pour le moment. Je vais continuer tout doucement en passant par ce fameux MFU. Mais il faut que je poste des photos au bon endroit.
Merci de m'avoir lu.
A+
Fred
-- Dim Jan 19, 2014 9:50 am --
Bonjour à tous.
Pas de grande avancée convernant le 6x4. J'ai passé une commande chez tecnimodel d'une plaque intérieure pour fixer le MFU.
Dès que les finances me le permettront, je passerais une autre commande pour un couvre-châssis.
A+ pour les prochaines photos
fred
Bon, quelques avancées sur la construction de mon scania ( Des photos suivront lorsque la procédure de mise en place des photos sera opérationnelle ).
D'autres part, j'ai eu des réponses à certaines questions lorsque le colis est arrivé.
Je voudrais bien m'attaquer à l'installation du MFU 01, trop compliqué pour moi qui suis débutant.
L'idéal aurait été une notice plus explicite ( ex : mettre fiche numéro 1 sur récepteur a tel endroit, etc etc...); Malheureusement ce n'est pas le cas, et j'ai vraiment peur de faire des bêtises.
Je vais mettre un nouveau sujet au bon endroit et à la limite, demander de l'aide aux autres utilisateurs, en espérant avoir des réponses claires pour que mon scania puisse enfin être opérationnel.
Je vous souhaite une bonne journée, a bientôt.
Amitiés depuis la Corse.
Frédéric
-- Ven Jan 17, 2014 9:58 pm --
Bon, voici ou j'en suis dans l'avancée de mon scania

Une vue de l'arrière avec une petite barre

Rétroviseurs presque finis ( manque plus qu'à coller 2 ou 3 pièces ), achat d'un extincteur et d'un pare buffles

Voilà pour le moment. Je vais continuer tout doucement en passant par ce fameux MFU. Mais il faut que je poste des photos au bon endroit.
Merci de m'avoir lu.
A+
Fred
-- Dim Jan 19, 2014 9:50 am --
Bonjour à tous.
Pas de grande avancée convernant le 6x4. J'ai passé une commande chez tecnimodel d'une plaque intérieure pour fixer le MFU.
Dès que les finances me le permettront, je passerais une autre commande pour un couvre-châssis.
A+ pour les prochaines photos
fred
-
Marco2b
- Coursier régional

Re: [SCANIA 6x4] scania de stephido
salut Fred
allez c est partie tu verras tu ne va plus t arrêter si tu a besoin n hésite pas
a plus Marco

allez c est partie tu verras tu ne va plus t arrêter si tu a besoin n hésite pas
a plus Marco
-
stephido
- Coursier régional

Salut marco.
Comme dit le proverbe : Doucement mais sûrement !!!
Oh fait, c'est quand tu veux pour le café ;-)
a+
Fred
Comme dit le proverbe : Doucement mais sûrement !!!
Oh fait, c'est quand tu veux pour le café ;-)
a+
Fred
-
stephido
- Coursier régional

Salut à tous,
Petit avancée, j'ai reçu ce matin la plaque qui va servir a cacher le MFU commandée chez Tecnimodel ( Envoi très rapide entre parenthèses ).
Aussitôt reçue, aussitôt installée... Ces soir, je m'attaque à l'installation du câblage...
Vue de devant

Vue de derrière

Prochaines photos avec les câbles...
Merci de m'avoir lu, a+
Frederic
Petit avancée, j'ai reçu ce matin la plaque qui va servir a cacher le MFU commandée chez Tecnimodel ( Envoi très rapide entre parenthèses ).
Aussitôt reçue, aussitôt installée... Ces soir, je m'attaque à l'installation du câblage...
Vue de devant

Vue de derrière

Prochaines photos avec les câbles...
Merci de m'avoir lu, a+
Frederic
- thierry 78
- Garagiste en chef

- Numéro de département : 78
- Has thanked : 119 times
- Been thanked : 162 times
c'est nickel cette plaque de chez tecnimodel
(je ne connaissais pas )
-
stephido
- Coursier régional

- sèplé
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 68
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 5 times
Ouai mais une fois le mfu collé et avec tout le cablage c'est plus aussi simple de basculer la cabine.stephido a écrit :Oui, la cabine s'ouvre sans problèmes :-)

[glow=red]R730 LONGLINE[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=15193
[glow=red]R500 TPS RØLING[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=14948&start=135
-
stephido
- Coursier régional

Je suppose que oui, vu que je n'ai pas encore installé le MFU, mais en meme temps, je ne compte pas passer mon temps à basculer la cabine pour admirer ce qu'il y a dedans :-)
- clem
- Coursier national

- Numéro de département : 13
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 6 times
Perso j'ai modifier cette plaque et mis des charnières car avec le MFU et les câbles moi sa bloquer
-
stephido
- Coursier régional

Je verrais bien le moment venu. Si effectivement, comme tu le souligne clem, ça coince, je ferais cette manip. Tout va dépendre de la disposition des cables. Toutefois, je fais confiance aux personnes qui ont eu ce problème. Toute remarque est bonne à entendre.
Merci :-)
Fred
-- Sam Jan 25, 2014 9:00 am --
Salut tout le monde.
Je viens vous donner des news de mon scania. Comme je le disais sur mon post placé sur MFU, je n'ai pas trop avancé,
si ce n'est la mise en place des leds arrière.
Petit test à blanc, toutes les leds s'éclairent. Le haut parleur fait son boulot. Les roues tournent a l'exception d'une, peut être trop serrée. La premiere vitesse avant et arrière fonctionnent impeccable, par contre, pas de seconde vitesse ni de troisième. Il n'y a que le moteur en lui même qui tourne, pas les roues.....
Je dois certainement faire un reglage du servo direction, car lorsque j allume la radiocommande, les roues sont braquées vers les gauche ( pas à fond, mais presque )...
Voilà pour les news. Aujourd'hui, je vais voir si je trouve de la gaine spirale pour mes câbles, et voir aussi pour prendre une cheville ouvrière pour ma remorque bruder......
A bientôt
Fred
Salut tout le monde.
Je viens vous donner des news de mon scania. Comme je le disais sur mon post placé sur MFU, je n'ai pas trop avancé,
Petit test à blanc, toutes les leds s'éclairent. Le haut parleur fait son boulot. Les roues tournent a l'exception d'une, peut être trop serrée. La premiere vitesse avant et arrière fonctionnent impeccable, par contre, pas de seconde vitesse ni de troisième. Il n'y a que le moteur en lui même qui tourne, pas les roues.....
Je dois certainement faire un reglage du servo direction, car lorsque j allume la radiocommande, les roues sont braquées vers les gauche ( pas à fond, mais presque )...
Voilà pour les news. Aujourd'hui, je vais voir si je trouve de la gaine spirale pour mes câbles, et voir aussi pour prendre une cheville ouvrière pour ma remorque bruder......
A bientôt
Fred
-- Dim Jan 26, 2014 5:01 pm --
Bonjour.
Pour vous donner des news de mon scania, je n'arrive pas à regler le servo de direction.
Grosse galère, et visiblement il n'y a pas de sujets précis sur ce genre de problèmes (ou alors, je n'ai pas bien cherché).
Je me pencherais plus tard sur cette manip à faire. Demain, je vais voir pour acheter de la peinture et faire de mon mieux pour que le rendu soit à peu près propre.
A plus
Fred
-- Dim Jan 26, 2014 5:32 pm --
Bonjour.
Pour vous donner des news de mon scania, je n'arrive pas à regler le servo de direction.
Grosse galère, et visiblement il n'y a pas de sujets précis sur ce genre de problèmes (ou alors, je n'ai pas bien cherché).
Je me pencherais plus tard sur cette manip à faire. Demain, je vais voir pour acheter de la peinture et faire de mon mieux pour que le rendu soit à peu près propre.
A plus
Fred
Merci :-)
Fred
Salut tout le monde.
A bientôt
Fred
Salut tout le monde.
A bientôt
Fred
-- Dim Jan 26, 2014 5:01 pm --
Bonjour.
A plus
Fred
-- Dim Jan 26, 2014 5:32 pm --
Bonjour.
A plus
Fred