J'ai récupérer la carrosserie de Volvo FM qu'avait faite mr Hayabusa (téo pour les intimes).
Voila la cabine une fois dans l'atelier :

Donc nous avons une cabine de FH tamiya raccourcie dans sa hauteur (Fm oblige), une réhausse xxl, un pc avant d'origine Rigid Rc, des rétros, diverses pièces, bref de quoi bien démarrer un projet sympa.
Mon projet c'est un Volvo Fm poteur 4*2. Niveau format, voila mon inspiration :

Bien sur niveau déco/peinture je vais pas la jouer en blanc.. Mais ça vous le verrez plus tard...
Allez au boulot.
J'ai commencer par revoir un peu les bas de cabine pour coller un peu plus au réel :

Il reste encore à graver les tours d'ailes et ça le fera.
Ensuite gros morceau revoir le pare choc avant.
En effet, le pare choc est un Rigid Rc, qui s'adapte bien sur la cabine de chez eux, mais est trop étroit pour la cabine Tamiya. De plus les formes de calandres et de pourtours ne correspondent pas à ce que je veut.

Normalement la cabine et le pare choc sont censés être alignés !!
Donc je commence par découper les calandres :

Ensuite crack :

Après raboutage et renfort en carte plastique :

Ensuite j'ai fini la découpe des calandres et poncé toute la face pour avoir une surface lisse

Et enfin mon dernier ami du jour, Sintofer :

J'avais fait un montage vite fait à blanc sur le chassis de mon T Longline pour avoir une idée des longerons à fabriquer :

Pas mal je trouve..
Bon y'a encore pas mal de boulot mais ça prend forme. Pour info la réhausse de toit xxl sera remplacer par un toit classique, je préfère.
Tchô, la suite bientôt.