D’abord, Bonjour à tous. Je visite régulièrement le forum et je vois que tout le monde travaille bien dans tous les domaines. Toujours plus riches en informations et la liste des membres s’allonge. Super !
J’y pensais depuis longtemps, fabriquer une voiture pilote pour mes camions au 1/8ème et bien, c’est parti ! Après avoir récupérer des roues Tamya de Hummer, pile poil, pour du 1/8ème. Je construis un Land Rover chassis long tôlé trois portes, longueur 50 cm, largeur 19 cm, hauteur 22 cm.
Pourquoi un Land ? Déjà parce que l’on en voit peu, les formes de la carrosserie sont relativement simples à reproduire. Elle sera faite avec du ctp aviation doublé plasticarte (état de surface nickel pour la peinture). Pas de pièce à mouler. Le chassis est entièrement en alu profilé du commerce. Différentiel maison. Moteur 540 Mabuchi sur réducteur maison. Suspension à lames de clinquant 5/10ème. Servo de direction 5 kg. L’éclairage est prévu. La partie mécanique est terminée.
Pourquoi 4 x 2 ? Parce que fabriquer un diff. simple n’est déjà pas évident (n’est – ce – pas JPG), alors un diff. directionnel, je n’y pense même pas, à moins de casser sa tirelire et d’acheter ce qu’il faut chez Robbe ou ailleurs.
J’attaque doucement la carrosserie, j’ajouterai des photos au fur et à mesure de la construction. Je me suis basé pour les plans et dimensions sur un Land chassis long de Solido au 1/43ème . Le Peterbilt avance en première lente mais bon… on ne peut pas être partout. Salut et à bientôt. JEFF.