Suite a un probléme de retauration de sauvegarde, il se trouve que celle ci présente des problémes. L'hebergeur regarde ce qui peut bien se passer
En attedant on post normalement, l'affichage est un peut en mode dégradé, les photos peuvent ne pas apparaite et les images de diamanche 31/08/2025 sont semble t il perdues
Salut,
Il sont "roulé" Ã chaud. le ressort a une "memoire" de forme !!!
Je doute que cela fontionne !!!
Malgré tout cela vaudrait la peine d'etre tenter
A+
toi qui cherche comment faire des suspensions a lames , en regardant un forum allemand que vous avez indiqué pour la fumé , je suis tombé sur ça....il faut descendre jusque en bas du forum ....
C'est bien comme ça que j'imaginais les suspensions à lamelles!
Et se comptais découper un ressort en spirale et percer les morceaux pour en faire les petites piles de lamelles qui constituent la suspension...
Mais il est vrai que c'est peut-être plus simple de les acheter...
Elles peuvent être réalisé avec du clinquant, ce produit est souvent utilisé en mécanique industrielle il sert à faire du calage pour alignement moteur + réducteur par exemple.
Le clinquant est élastique est il existe en différente épaisseur 0.1-0.2-0.5-0.7-1- mm et + il existe en largeur de 6 mm à +.
L'intérêt du 6 mm de large est qu'il peut correspondre au largeur des lames de ressort modelisme.
Ca existe en rouleau ou en feuille. Pour s'en procurer il suffit d'aller chez un quincaillier industriel. Il existe en plusieurs matière et aussi en acier inox. Cela ce travail assez facilement.
Je pense que c'est adapté aux lames de ressort.
Salut Konst,
J’aimerais savoir quelle épaisseur tu préconises pour les lamelles de suspension en bronze phosphoré. A ma connaissance Conrad vend 3 épaisseurs différentes.
Merci d’avance
A+
Alain
Rebonjour Konst,
Encore merci pour la photo, cela me permet de mieux situer ce que je veux faire.
J’ai commandé du 3/10 chez Conrad, vu que en Belgique et en Hollande le port est gratuit jusqu’au 28 février. Si je trouve le 3/10 trop dur je peux encore toujours commander du 2/10.
Je suppose que dans ton montage, il s’agit de 5/10.
A+
Alain
Vous pouvez utiliser des jauge d’épaisseurs pour des réglage en mécanique EX : Bougie. Elle existe en bande et à un prix tout à fait abordable pour notre petit budget
Petit déterrage de sujet, mais moi, pour rien, j'ai fais mes ressorts à lames, avec les lames que tu trouve dans les balais d'essuis glace!!!
Tu vire la raclette du balai, et tu as ta lame que tu coupe à la pince coupante à la dimension que tu veux!!
J'ai été voir mon garagiste préféré, et je lui ai demandé s'il n'avait pas de vieux balais d'essuis glace, et il m'en a donner une bonne douzaine, ce qui fait que je peux en monter des tas de ressorts à lame^^