J'ai acheté un camion d'occase sur lbc, pour mon fils.
Il fonctionne globalement bien, mais le camion s'arrête de manière aléatoire. Le camion est équipé d'un mfu.
Auriez vous un conseil ???
Modérateur : Anim'Elec

salut quel chargeur car si c'est un simple chargeur (un tranfo et la prise ) c'est pas bonquetzal42 a écrit :bonjour et merci pour vos réponses.
Les accus étaient "full" selon le chargeur... je vais donc regarder les fils !
Bonne journée !

Il est a la verticale sur une double paroi dans la cabine. J'y ai pensé....stephd a écrit :Est il ventilé? n'est il pas dans un endroit ou il pourrait chauffer?
J'y mettrai un coup de multimètre. Un accu vide descend a quel voltage??ulysse31 a écrit :Un simple test serait de vérifier avec un voltmetre la tension de ton accu lorsque cela survient afin d'éliminer le soucis. J'ai eu ce soucis avec un mfu et un scania 6x4 et le probleme était du au moteur car j'ai remplacé le moteur et le probleme a diparu et apres en testant le moteur j'ai constaté que celui ci consommait a vide 3 x fois de courant que d'autres moteur du meme type. Il avait visiblement rendu l'ame (probleme de bobinage ou de balais) depuis je n'ai plus jamais eu le soucis sur ce camion là