Scania Tamiya R620
Règles du forum
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum
https://youtu.be/DB20ZK3HafE
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum
https://youtu.be/DB20ZK3HafE
-
Mathieu.S
- Coursier régional

- Numéro de département : 62
- Pays : F
Scania Tamiya R620
Bonsoir les amis,
Je voudrais des avis,...
Donc voilà sur Tecnimodel j'ai vue un Pack de Scania R620 6x4, avec la Radio, deux servos, l'option son du moteur et lumière,... Accus, chargeurs mais bon je pense améliorer l'accu biensur.
Je n'arrive pas à mettre le lien direct mais bon vous devais savoir de quel pack je parle...
Merci d'avance...
Je voudrais des avis,...
Donc voilà sur Tecnimodel j'ai vue un Pack de Scania R620 6x4, avec la Radio, deux servos, l'option son du moteur et lumière,... Accus, chargeurs mais bon je pense améliorer l'accu biensur.
Je n'arrive pas à mettre le lien direct mais bon vous devais savoir de quel pack je parle...
Merci d'avance...
- maketeur
- Chauffeur sympa

Re: Scania Tamiya R620
http://www.tecnimodel.com/idees-cadeaux ... t-son.html
je trouve ca plutot bien car si tu veux acheter chaque piece separement tut en aura certainement pour plus chere
je trouve ca plutot bien car si tu veux acheter chaque piece separement tut en aura certainement pour plus chere
-
Mathieu.S
- Coursier régional

Oui voilà c'est bien celui-là
merci d'avoir mi le lien.
Et en accus pour sa il faut quoi pour être au top, sachant que je voudrais tous mettre en électrique, c'est à dire béquille de la remorque, rampe si porte grue et moteur pour lever la benne si je prend une benne.
J'avais penser à une Li-po mais laquelle?
Merci d'avance.
Et en accus pour sa il faut quoi pour être au top, sachant que je voudrais tous mettre en électrique, c'est à dire béquille de la remorque, rampe si porte grue et moteur pour lever la benne si je prend une benne.
J'avais penser à une Li-po mais laquelle?
Merci d'avance.
- maketeur
- Chauffeur sympa

-
Mathieu.S
- Coursier régional

Merci je vais regarder et attendre aussi une réponse...
En tous cas merci de ton aide.
Bonne soirée
En tous cas merci de ton aide.
Bonne soirée
- maketeur
- Chauffeur sympa

- Littlesnake
- Conducteur retraité ou la belle vie

- Numéro de département : 95
- Been thanked : 13 times
Le kit est sympa pour débuter et tout avoir d'un coup.
Niveau batterie, le passage en lipo n'est pas nécessaire en soit. 2 batteries nimh en 4000mA te permettrons de t'amuser comme il faut ^^
Pour le levage de benne, il faut en général une batterie séparée de celle du camion.
Niveau batterie, le passage en lipo n'est pas nécessaire en soit. 2 batteries nimh en 4000mA te permettrons de t'amuser comme il faut ^^
Pour le levage de benne, il faut en général une batterie séparée de celle du camion.
++ Guillaume
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"
-
Mathieu.S
- Coursier régional

Salut,
Merci de t'intéresser à mon sujet tout d'abord...
Donc ok pour la batterie pour la benne
Petite question, avec un accu de 4000mah comme tu me conseille. En sachant que le tracteur aura le son et pas mal de lumière... Combien de temps de fonctionnement environ ?
Merci...
Merci de t'intéresser à mon sujet tout d'abord...
Donc ok pour la batterie pour la benne
Petite question, avec un accu de 4000mah comme tu me conseille. En sachant que le tracteur aura le son et pas mal de lumière... Combien de temps de fonctionnement environ ?
Merci...
- tourist
- Conducteur expérimenté

- Numéro de département : 68
- Has thanked : 41 times
- Been thanked : 18 times
Salut. Alors pour t'aider, la première des choses que je ferai, c'est de changer un servo et de le remplacer par un plus costaud genre 9kg. http://www.tecnimodel.com/servos-hitec/ ... hitec.html et qui serra utilisé pour la direction.
Comme me l'a dit Korben, ce ne sont pas les leds qui vont consommer ta batterie mais le son. De plus, + tu monte en ampérage, + longtemps ta batterie va durer. Je pense qu'avec une de 4000 tu devrais facilement tenir 20 minutes avec les leds et le son activés.
Après je rejoint Petit Serpent, c'est un bon kit pour débuter, pas besoin de passer en lipo. En mettant le kit motoriser des béquilles tu auras besoin d'une seconde alimentation, celle-ci est placer dans le châssis ,pareil pour le système de levage.
Surtout n' hésite pas à appeler Tecnimodel, Patjabix se fera un plaisir de te conseiller
Comme me l'a dit Korben, ce ne sont pas les leds qui vont consommer ta batterie mais le son. De plus, + tu monte en ampérage, + longtemps ta batterie va durer. Je pense qu'avec une de 4000 tu devrais facilement tenir 20 minutes avec les leds et le son activés.
Après je rejoint Petit Serpent, c'est un bon kit pour débuter, pas besoin de passer en lipo. En mettant le kit motoriser des béquilles tu auras besoin d'une seconde alimentation, celle-ci est placer dans le châssis ,pareil pour le système de levage.
Surtout n' hésite pas à appeler Tecnimodel, Patjabix se fera un plaisir de te conseiller
"Moi j'réponds merde. En principe, ça colle à tout . " Léodagan
-
Mathieu.S
- Coursier régional

Merci le Tourist pour ton message très complet 
Niquel, donc je note, servi en plus
Après, il y a autre chose à améliorer de suite pour ne pas être embêter?
J'ai plus lire quelque chose sur les roulements,... Mais je ne me souviens plus trop.
Et encore une question, j'ai vue qu'il y avais aussi du 6800mah, pourquoi ne pas partir sur deux de 6800mah, mieux non?
Merci les amis !
Niquel, donc je note, servi en plus
Après, il y a autre chose à améliorer de suite pour ne pas être embêter?
J'ai plus lire quelque chose sur les roulements,... Mais je ne me souviens plus trop.
Et encore une question, j'ai vue qu'il y avais aussi du 6800mah, pourquoi ne pas partir sur deux de 6800mah, mieux non?
Merci les amis !
- sèplé

- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 5 times
Plus tu prendras des accus a grosse capacité et plus longtemps tu pourras rouler.
les roulements c'est mieux, regarde la http://www.tecnimodel.com/roulements/16 ... amiya.html
les roulements c'est mieux, regarde la http://www.tecnimodel.com/roulements/16 ... amiya.html

[glow=red]R730 LONGLINE[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=15193
[glow=red]R500 TPS RØLING[/glow]..... viewtopic.php?f=176&t=14948&start=135
- tourist
- Conducteur expérimenté

- Has thanked : 41 times
- Been thanked : 18 times
Concernant les batteries, je reprendrais la réponse que m'a faite KORBEN
" tu sais l'éclairage n'est pas si énergivore, ce qui consomme le plus c'est le son.
Alors véritablement besoin de 2 accus? bofbof je te dirai c 'est faire une usine a gaz pour peut. Si tu utilise UN accu de 3000mAh, et un de secours pour après tu t en sortira aussi bien."
Les bagues d'origine sont bien si tu roules une fois de temps en temps. Sinon prends les roulements que Séplè t'a indiqué. Puis tu peux aussi, comme beaucoup le font lors du montage, de changer la position du servo de direction. Il y a plein de post à ce sujet.
Alors véritablement besoin de 2 accus? bofbof je te dirai c 'est faire une usine a gaz pour peut. Si tu utilise UN accu de 3000mAh, et un de secours pour après tu t en sortira aussi bien."
Les bagues d'origine sont bien si tu roules une fois de temps en temps. Sinon prends les roulements que Séplè t'a indiqué. Puis tu peux aussi, comme beaucoup le font lors du montage, de changer la position du servo de direction. Il y a plein de post à ce sujet.
"Moi j'réponds merde. En principe, ça colle à tout . " Léodagan
-
Mathieu.S
- Coursier régional

Ok très bon à savoir.
Je pense partir sur deux gros accus... Je suis un gourmand du jeu ^^
Je possède un châssis Tamiya Df03ra en Rc Rallye, avec deux lipos de 5500mah je tiens deux heures et j'en ai pas assez... Bon il tiennent deux heures car j'ai monter un joli brushless, en vitesse de pointe, 77km/h qu'en même !
Donc voilà.
Pour les roulements, c'est noté
Merci les gars vous assurer
Je pense partir sur deux gros accus... Je suis un gourmand du jeu ^^
Je possède un châssis Tamiya Df03ra en Rc Rallye, avec deux lipos de 5500mah je tiens deux heures et j'en ai pas assez... Bon il tiennent deux heures car j'ai monter un joli brushless, en vitesse de pointe, 77km/h qu'en même !
Donc voilà.
Pour les roulements, c'est noté
Merci les gars vous assurer
-
Patjabix

- Numéro de département : 26
- Been thanked : 16 times
Je pense que c'est ce que Littlesnake voulait dire: un accu dans le camion et un deuxième à utiliser quand le premier est vide et en chargetourist a écrit :Alors véritablement besoin de 2 accus? bofbof je te dirai c 'est faire une usine a gaz pour peut. Si tu utilise UN accu de 3000mAh, et un de secours pour après tu t en sortira aussi bien."
Aucun intérêt de mettre deux accus en même temps dans le camion.
- Littlesnake

- Numéro de département : 95
- Been thanked : 13 times
Exactement.
Je ne voulais pas dire 2 accus en même temps.
Un qui roule, un qui se recharge.
Je ne voulais pas dire 2 accus en même temps.
Un qui roule, un qui se recharge.
++ Guillaume