Qu'est ce que l'on fait avec tout ça ???
1 - : je soude un fil rouge sur le petit axe en bas à droite de l'embout (c'est là où est la résistance chauffante de la cigarette.
je soude un fil noir sur la base extérieure de l'embout. Ainsi j'ai mes fils d'alimentation de mon chauffage.
2 - : je retire de sa boite le compresseur (partie blanche sur la photo). Pas de polarité il tourne d'un côté comme de l'autre, mais il faut choisir une borne du moteur, y souder une résistance de 16 ohm et un fil rouge, sur l'autre borne : un fil noir. La résistance permet de passer de 7.2v à 4 v environ, mais vous pouvez faire vos propres recherches et affiner le type de résistance qu"il vous faut, pour moi cela marche très bien.
3 - : je soude les fils d'alimentation du Thor 14 avec ceux du variateur de l'engin que je veux équiper afin d'avoir qu'une batterie pour tout le système et le véhicule.
On peut aussi y mettre un inter, cela permet d'isoler le système si besoin, cela dit on peut aussi le faire de la radio.
je soude les fils sortie moteur (bleu et jaune du Thor 14) avec ceux du compresseur et ceux du Sbec ( exemple : jaune avec les rouges et bleu avec les noirs).
4 - :sur le Sbec je mets le pontet sur 5v et je soude les fils de sortie avec ceux de l'embout. (Le Sbec me permet d'alimenter mon embout avec du 5v, si on en met pas, cela marche encore mieux mais l'embout chauffe trop vite et trop fort
On à donc un variateur (Thor14) qui alimente le compresseur et l'embout(en passant par le Sbec). Le raccordement électrique est fait il faut maintenant raccorder la tuyauterie vapeur.
5 - : Raccordement de la sortie du compresseur vers l'embout. Ici on a un petit souci car il faut emboiter le tuyau sur le support centrale de la résistance chauffante mais il y a le fil rouge qui nous gêne. Moi, perso, j'ai fait un petit trou a 1 cm du début du tuyau et j'ai passé le fil de l'intérieur vers l'extérieur, à vous de voir pour d'autres solutions. Enfin, raccorder la sortie de l'embout avec le ou les échappements.
-- Mar Mars 17, 2015 4:46 pm --
ouai merci, alors le propylène de glicol, connait pas

, effectivement tu peux mettre un ventilateur j'ai déjà fait des essais, mais perso je trouve que ça n'ai pas assez poussif avec un ventilo. De plus avec le petit compresseur, comme il fonctionne par accoup, sur le rythme du moteur, c'est plus réaliste, cela dit, ce n'est que mon avis
-- Mar Mars 17, 2015 4:56 pm --
Voilà, l'installation est prête, il faut tout mettre en place, raccorder le vario au récepteur, et là, avec une bonne radio on fait des miracles.
J'ai une Turnigy 9X, j'utilise le CH6 du récepteur que j'ai paramétré pour qu'il fonctionne comme le Chanel correspondant au variateur du moteur du véhicule, + un mixage avec un potentiomètre pour permettre à la fumée de fonctionner au ralenti, et voiloù.
Ce post a été créé pour vous aider à faire vos propres machines à fumée avec des prix raisonnables. Toutes modifications sont bonnes à prendre.
maintenant à vos outils!!