avec plaisir un forum c'est fait pour le partage
par contre je ne vois pas comment vous, marcay86 et bibi_fr, vous positionné le servo de direction, j' ai acheter dernièrement un lot de servo de ref:TOWERPRO MG995 c'est du 13kg et pignons métal (c'est du lourd)et je conte bien m'en servir.
Je n'ai pas de photo détaillé mais pour essayé de t’expliquè cela
La barre de direction d'origine du Bruder est rallongé pour faire tournée le volant, Cette barre je l'ai retiré pour facilité la mise en place du servo
Au niveau de la barre de direction il y as un Ergo diamètre 4 sur une hauteur de 1cm
Dedans j'ai percé un trou diamètre 2 puis placé une Vis qui traverse de par en par fixé au servo avec un petit ecrou a l'arrière
De mémoire j'ai percé en 2,7 et mis un Vis de 2 dedans un écrou nilstop et le tour est jouer
Jus qu’as aujourd'hui je n'ai jamais casser le système mais tout est possible
pour alourdir les roues a l'avant Est-ce que je peux y ajouter des billes en acier de diamètre 8 ou 10 mm puis appliquer un silicone polyuréthane noir( l'avantage c'est qu'il est semi liquide et donc il n'y a pas besoin de le lisser, il s'étale de lui même). une roue fait entre 70 et 80gr environ, en y ajoutant les billes d'acier 110gr et 50gr de silicone
110+50+70=230gr par roue a l'avant*2=460gr a l'avant, cela suffit ou faut alourdir plus encore?
Personnellement j'ai Silicone + poids de roue auto dedans
Mes roue arrière sur la balance font 412 Gr chaque
Les roue avant train complet 617 Gr
entre tout les fer et les plomb que j'ai pu collé , le poids total de 'engin s’élève a 5,200
Je pense en rajouté encore un par ci par la lorsque cela sera terminé ca il me reste encore un peu de place
Un endroit ou personne ne pense a y mettre du poids c'est autour de la fixation du train Arr, Sous le plafond du toit et bien sur sous la cabine aussi, mon siège conducteur a entièrement était découpé pour ajouter des plomb dedans aussi
je me demande si je ne vais pas m'entrainer sur un tracteur dénicher sur le bon coin au moins si je le loupe je pourrai le balancer sans regret.
a bientôt,
lolo77

J'avais penser comme toi au début, mais finalement non bruder se sont des jouet extrêmement solide c'est pour cela que il sont pour les enfant de 3 ans et + ^^
Donc n'est pas peur va sy franco

la seule partie ou tu hésitera se sont les découpages, moi aussi j'ai était plutôt inquiet de raté la chose mais au final sa reste relativement simple même si on se loupe
En tous cas si tu hésite poste ici on sera toujours la pour répondre au question en cas de doute