questions direction scania

Si vous n'avez pas trouvé de réponse, posez votre question ici...
Règles du forum
Tuto vidéo :
Mettre des photos sur le forum

https://youtu.be/DB20ZK3HafE
Répondre
spyro
Coursier international
Coursier international
Numéro de département : 25
Pays : F
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

questions direction scania

Message par spyro »

bonjour,

voulant augmanter l angle de braquage de mon camion je me renseigne un peu sur internet et je suis tombé sur la biellette de direction modifié de chez tecnimodel, mais je me demandais, comment le simple fait d avoir une biellette courbée peut augmenter l angle de braquage par rapporte a la biellette droite ?

et en resortant les grappes, dans les pieces que je n ais pas utilisé, il y a les F10 a F13 ( http://www.tecnimodel.com/pieces-pour-m ... ieces.html ) a quoi servent elles ?

et enfin, quand je braque a droit ca va nickel mais quand je braque a gauche le servo ne pousse pas jusqu au bout, (surement du au poid du camion car quand je le souleve ca va aussi) donc est ce que le fait de mettre le servo de direction sous la cabine avec la platine peu corriger cela ? pour savoir si j achete la platine ou pas

ps: c est un camion ampliroll

merci d avance
tourist
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Numéro de département : 68
Has thanked : 41 times
Been thanked : 18 times

Re: questions direction scania

Message par tourist »

Certaines grappes sont commune à plusieurs camions . Donc sur cette grappe tu auras des pièces pour ton Scania et d'autres pièces pour un autre modèle.
Le faite de monter ton servo de direction a coté celui de la boite, te permet de supprimer 2 renvois d' angle. Ce n'est pas négligeable.
Dans cette configuration, il te faudra aussi inverser les pivots de fusée et ainsi avoir la barre d'accouplement à l' arrière de l'essieu. Tu gagneras en braquage. Surtout n' oublie pas d'installer un servo plus costaud. Genre 9 kg minimum.
"Moi j'réponds merde. En principe, ça colle à tout . " Léodagan
spyro
Coursier international
Coursier international

Message par spyro »

ha mais si en fait les pieces dont je parle c est pas des triangles de suspate ?

-- Jeu Mars 26, 2015 8:40 pm --

daccord merci pour les infos, mais par contre je ne vois pas pourquoi il faut un servo plus solide, ca demande plus de force ?
Littlesnake
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 95
Been thanked : 13 times

Message par Littlesnake »

Salut Spyro.
Un Servo plus costaud permet plusieurs choses : de pouvoir tourner plus facilement (le servo force moins), d'avoir une meilleur fiabilité ( à force égale, tu solicitera à 100% un servo de 3kg alors qu'un servo de 12kg fonctionnera à 25% de ses capacités).

La seule bielette courbée ne change pas grand chose à la direction. Par contre, tu devrais regarder les modifications des scanias sur le forum : il faut réussir à placer le servo de direction à l'avant, inverses les fusées ( passer à gauche à droite et inversement) et utiliser la bielette courbée ( en remplacement de la bielette droite qui vient toucher la boite de vitesse quand la modification de direction est faite).
++ Guillaume
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"
spyro
Coursier international
Coursier international

Message par spyro »

okai merci, pour ce qui est du probleme de la boite de vitesse je l ais viré
easycure
Chauffeur confirmé
Chauffeur confirmé
Numéro de département : 31
Has thanked : 22 times
Been thanked : 45 times

Message par easycure »

attention quand même en changeant les fusées de toujours respecter la géométrie du train avant, à savoir que dans un virage c'est toujours la roue intérieure qui braque plus que la roue extérieure, c'est l'effet ackermann.

see ya'
easycure
Répondre

Revenir à « Toutes les questions------------Pour les débutants »