Remorque, pas semi ?

Répondre
Ergé 685
Chauffeur
Chauffeur
Numéro de département : 7
Pays : F
Has thanked : 16 times
Been thanked : 3 times

Remorque, pas semi ?

Message par Ergé 685 »

Bonjour à tous,

Après un an au moins de pause, bien que mon ensemble tracteur + porte-char 6 essieux sur base Bruder + char ne soit toujours pas terminé (le tracteur l'est, Man 6x4 passé en 6x6 avec roues à pneus crawler 1.9'', double treuil, sellette surélevée, etc., mais le char attend la peinture du haut de la tourelle et le porte-char la finalisation des trois essieux arrières directionnels gérés par servo et la motorisation des rampes qui me pose un problème de manque de place), il me prend l'envie d'une "vraie" remorque, pas une semi.
Après mon passage en 6x6 du Man, où j'ai encore quelques soucis de pneus avant qui frottent sur la carrosserie malgré la rehausse, j'ai une envie de Cross-rc KC6 dont j'aime bien le style, et pour avoir vu des vidéos où il tracte une remorque, l'idée (pas neuve puisque j'ai déjà fabriqué deux remorques porte-voiture que j'attelle à mon SCX10) a resurgi ! :)
Le KC6 :

D'autres Cross-RC avec remorques :

Pour l'instant, à part la remorque multibennes que j'ai vue sur Tecnimodel et qui ne correspond ni à mon projet (sauf pour le type), ni à mon budget, je ne trouve rien d'existant.
Il me faut donc trouver à partir de quoi démarrer : détourner lors du montage une remorque Tamiya type flatbed ou porte-grumes ? Mais est-il possible de séparer les deux essieux arrières pour en mettre un, directionnel, à l'avant et l'autre à sa place derrière ?
Ou alors repartir de longerons en alu et trouver des essieux de remorque et un système de timon ?
Et dans un cas comme l'autre il me faudra fabriquer un système pseudo dolly pour l'articulation du train avant...

Je n'ai pas trouvé de réalisation du même style sur le forum, mais peut-être ai-je mal cherché.
Pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance !
Robert
Cordialement,
Ergé 685
https://les-autos.de-ergé.fr/
Ergé 685
Chauffeur
Chauffeur

Re: Remorque, pas semi ?

Message par Ergé 685 »

Plus de 200 lectures et pas un seul conseil ! :(

Je me suis débrouillé seul, comme un bleu...
Plaques de polystyrène rigide et lattes Evergreen pour le plateau (50 cm de long, 20 cm de large) et les ridelles, châssis en alu, essieu avant classique de remorque, dolly avec sellette (récupération dans le non-utilisé du MFU), cheville ouvrière "maison", essieu arrière provenant du camion (essieu avant bloqué), pare-choc et feux à 7 compartiments (pas d'éclairage pour l'instant), support de plaque, timon en alu, roues en 1.9''.

Vue de côté :

Image

Vue arrière :

Image

Attelée au Man 6x6 :

Image
Dernière modification par Ergé 685 le 11 déc. 2024, 19:37, modifié 1 fois.
Cordialement,
Ergé 685
Littlesnake
Conducteur retraité ou la belle vie
Conducteur retraité ou la belle vie
Numéro de département : 95
Been thanked : 13 times

Message par Littlesnake »

Sympa cette remorque ! J'étais passé à coté du premier post !
++ Guillaume
PS : toute critique est bonne à prendre si elle est constructive
PS2 : Une philosophe chinoise à dit " ne pête pas plus haut que ton Q, sinon cela finiera par te retomber dessus"
tuningmodelisme
Chauffeur sympa
Chauffeur sympa
Pays : B
Has thanked : 4 times

Message par tuningmodelisme »

Moi aussi j'etait passer a coter et superbe remorque
Ergé 685
Chauffeur
Chauffeur

Message par Ergé 685 »

Merci à vous !

J'ai oublié de faire des pare-cyclistes avant de peindre... :(

-- Dim Mai 17, 2015 3:55 pm --

Avec les pare-cyclistes :

Image
Image

Pour info, Cross-RC vend maintenant aussi les remorques visibles sur la 2° vidéo de mon premier message.
Cordialement,
Ergé 685
Répondre

Revenir à « Les remorques autoconstruites »