ayant pas mal d'activité au tour du bois
j'ai pensé faire une pince a grume pour le 966g en hydraulique
le hic c'est que pour la fixer sur le chargeur sans trop se fatiguer il fallait une attache rapide
bon vu le prix chez UDC pour 6 plaques de metal et un servo ca fessait un peu cher
donc je me suis entourés de personnes de qualités mon pere et gege et hop l'attache rapide est née
tout en métal brassé

la l'installation du servo les reglages sont assez difficiles a faire
car il faut suffisamment de course pour fermer les crochets mais pas trop pour ne pas forcé sur le retour

voila l'attache une fois peint et monté pour des essaies

merci a ceux qui nous ont donner des mesures sur l'originales et des photos
par la suite il fallait faire le systeme de crochet sur le godet ne voulant pas toucher au godet c'est a dire couper tout ce qui depasse
il a fallu adapter une plaque sur les anciens trous de fixation des bras
rien de bien compliqué pour les crochets enfin presque il fallait que les crochets tombe juste dans les encoches de la barre pivotante de l'attache rapide

la pince etant en cours de fabrication je voulais faire un autre accessoires
des fourches reglables manuellement
c'est tres utiles car l'on peux transporté toute sorte de choses
alors hop en deux bon jours c'etait fait je me suis inspiré du modele réelle de chez cat

voila le resultat une fois peint bien sur les premier essaie ont endommager la peinture des fourches mais bon c'est normal

les fourche resserrer

donc ensuite ont arrive au commencement de la pince et la je tiens a remercier laurent glb28 qui nous a bien aider car ont sais inspirer de la sienne qui est tres bien réaliser mais éléctrique
moi je la voulais hydraulique

toute la griffe est d'un seul bloc ainsi que le bas puis ensuite vient ce plaquer les joue de chaque coté
voila bonne journée