Après 20 ans de carrière dans le dépannage et 15 ans après avoir arrêté ce métier plein de surprise, reste de la nostalgie.
Nostalgie que j’ai décidé de soigner en réalisant le plus fidèlement mon dernier camion de l’époque, un « RVI prémium distribution »

Ce projet va mettre du temps à se finaliser car il n’y a pas si longtemps que je fais du modélisme et je suis loin d’être aussi talentueux que des « bartse, chb, Synchronicity 78 » ou autre « Zincou » et t’en d’autres dont les réalisations me laisse sur le ***.
Pour commencer il me fallait une base donc je me suis orienté sur un SK. Dont le châssis va être changé.

Mais car il y a avait un « mais » On ne peut pas faire passer un SK pour Prémium, donc j’ai lancé un post pour avoir un coup de main pour faire muté l’un en l’autre et là la magie d’un forum tel que le nôtre c'est mise en marche. Un te dit tu devrais regarder là l’autre te dit tu devrais contacter Intel peut être que…..etc.
Enfin de compte tu tombes sur un gars comme « quetzal42 » qui te file de la doc et de fil en aiguille tu te retrouves via la messagerie du forum à 14000 km de chez toi à discuter avec un jeunot qui te dit :
« ben je vais voir ce que je peux faire mais c’est pas évident.
24H00 passe et tu reçois ca:

Tu te demande si ce mec dénommé « MAILLOY » ca lui arrive de dormir ou si il savait que tu allais le contacter pour faire une esquisse aussi rapide ? Mais le festival continu avec 72H00 de plus il t’envoi le reste.

Et là tu ne sais pas quoi dire mise à part MERCI.
Donc la mutation devient bien réel et le rêve aussi. Dans quelques jours je devrais réceptionner les pièces de la Ste qui se charge de l’impression en nylon et les hostilités vont pouvoir débuter.
La seule chose qui me chagrine encore c’est vérins électrique ou hydraulique car comme dit sur un autres post viewtopic.php?f=132&t=25383 et aux vues des photos ci-dessus le manque de place va être mon plus grand ennemi pour y loger toute l’électronique et l’éventuel hydraulique mais je préfère prendre mon temps et résoudre les petits problèmes au fur et à mesure qu’ils se présenteront.
Je suis ouvert à toutes vos remarques, idées et conseils. Merci de m’avoir lu.

[/align]
[/align]