Ca dépends aussi de la taille de vérin, de son utilisation, de la pression de service, de la place a dispo, ect...
Un vérin Magom 12-15-18 ou 22mm coute une quarantaine d'euros... En 10min on peu le fiabilisé avec un tour. (remplacement du join de tige)
Si la taille convient, l'encombrement et l'aspect visuel je suis d'avis de pas chercher plus loin, car un vérin de A à Z ca prends vite pas mal de temps.
J'ai réalisé quelques vérins, mais seulement parce que je sortais du standard magom. Principalement des 8mm pour godet orientable, bras télescopique ou mon processeur, et des 5mm pour attache rapide... Des vérins à tête non démontable "facilement" avec des encombrement très réduits
Si tu n'a pas encore vu, voila quelques lien qui peuvent te donner des idées...
Ici un vérin pour le bras télescopique, 8mm tige de 3, course de 150mm
viewtopic.php?f=235&t=24474&start=210#p403627
viewtopic.php?f=235&t=24474&start=225#p403708
Micro vérin 5mm, tige 2mm course 5mm
viewtopic.php?f=235&t=23972&start=225#p396824
Vu que sur mes micro vérin j'ai max 10 Bars, le serissage/brasage fonctionne bien, mais à ne pas faire sur un diamètre 30mm avec 40bars lol
Comme dit la construction d'un vérin dépends de plein de facteurs...
Voila comment modifier les vérins Magom.
viewtopic.php?f=235&t=24474&start=240#p403812
Tu devrais peut-être commencer par nous dire pour quelle application tu veux faire des vérins ?
Concernant la tolérance des joins, c'est selon les joins, on trouve ca sur les fiches technique des joins.
SI tu cherche un tuto pour fabriquer de A à Z un vérin, il y en a un sur le forum à JPG
http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/
Tu peu aller t'inscrire sur le forum il répondra volontiers à tes questions, il est lui même chaudronnier et fabrique pleins de vérins dans diverses tailles.