Me revoilà avec un nouveau projet
Si je ne suis pas dans la bonne rubrique (étant donné l'échelle) merci de me le dire et je ferai en sorte de changer.
La transformation est complétement achevée j'ai mis environ 200 heures et un budget (radiocommande et modèle inclus) de 250.00 €.
Voici le modèle de base
Une vidéo en fonction:
Le modèle de base à l'essieu arrière motorisé uniquement, le bras principal de levage et la direction.
J'ai donc modifié la transmission arrière, rajouté une motorisation avant, remplacé le système de direction et changé le système de levage du bras principal ainsi que le rajout d'un vérin pour le basculement du godet.
Et pour finir le système d'éclairage, et la carrosserie.
Pour l'essieu avant j'ai utilisé un serveau moteur (pignonerie métale) que j'ai modifié en rotation continue.
Après quelques découpent
Maintenant je m'attaque au serveau moteur de levage du bras
Le système de fin de course, les interrupteurs et les diodes
Le vérin du godet, je n'ai hélas pas détaillé les étapes de sa fabrication, j'ai utilisé un petit motoréducteur, des tubes laiton et un morceau de tige filetée.
La propulsion arrière, j'ai récupéré le système existant, changé quelques pignons, ajouté des roulements et fabriqué un berceau afin de rendre l'essieu mobile.
J'ai renforcé le châssis plastique en ajoutant une plaque de cuivre mise en forme et inséré des tubes de laiton afin de supporter le pare chocs arrières qui sert de contre poids.
J'en ai fini avec la partie mécanique, j'attaque donc l'esthétique, j'ai utilisé du cuivre et du laiton pour fabriquer les pare chocs arrières, les escaliers et la structure, j'ai récupéré le capot moteur la cabine ainsi que le capot arrière du modèle de base.
Voilà pour le moment je finirai l'article dans les jours à venir
Merci à vous tous