Je prend enfin 1/4 d'heure pour vous faire un petit poste sur ma modification de porte char BRUDER.
Etant nouveau dans la catégorie je me posais beaucoup de question sur cette modif.
Pourquoi ils coupent à cet endroit ? pourquoi en 2 puis 3 morceaux ? etc etc.
Pour mon Globe, j'ai décidé de rallonger la semi de 200mm.
150mm sur le plateau et 50mm sur le col de cygne.
Je vais essayer d'être le plus explicite pour ceux qui comme moi se pose "trop" de questions.
Le mieux étant de ce lancer ben je suis allé faire les courses
J'ai trouvé ce petit ensemble à Carrouf pour 39€ Une fois devant la bête on se retrouve un peut dépourvue. Par ou commencer et à quel endroit couper notre remorque ?
Pour choisir ma découpe j'ai regardé le dessous, on voie vite une multitudes de "croisillons" qui servent de renfort.
Après avoir pris quelques côte je me suis arrangé pour que ma coupe passe pile entre deux. Pour ça on cale le régler contre le col de signe et on mesure 75mm et on trace la perpendiculaire. Pour la coupe j'ai utilisé la scie à métaux en prenant mon temps et bien à plat sur la remorque.
Ca se coupe tout seul pas de problème particulier
Pour couper le col je suis resté sur ma première idée et je me suis servi du dessous comme base.
Je me suis mis tangent au petit renfort qui entour l'emplacement de sellette. Et voila mes 3 morceaux
Mais avant de mettre les profilés il faut faire un peut de place sous le plateau.